Inscrit
    décembre 2008
    Je viens de (ne pas) finir Splinter cell Double agent sur PC.

J'ai abandonne par KO face au innombrables bugs qui commencent dès l'installation, puis pourrissent complètement le paramétrage, le jeu lui même, et pour finir le processus de désinstallation qui ne s'exécute même pas correctement...

Je crois que celui qui m'a le plus dégouté c'est quand, au chargement d'une sauvegarde, le perso passe à travers la texture du sol (neigeux) et "meurt"...

Mis à part ces nombreux bugs je voudrais aussi faire états de quelques remarques sur le gameplay :

* La dissimulation dans des zones d'ombres est très mal rendue. A part qlq très rares endroits, on a l'impression d'être toujours bien visible alors que les npc passent à côté de vous sans vous voir.... immersion zéro.

* A priori, ayant joué a tout les épisodes précédents, je m'attendait a jouer à un jeu d'infiltration : scda se termine dans contexte de guerre civile où la camera glue n'existe même plus et est remplace pas des bombes a fragmentation.... infiltration zéro.

* Gestion lamentable des corps que l'on dépose au sol et qui continuent de bouger dans tout les sens...

* Ambiance graphique moche à souhait...

Bref, ma seule consolation est de l'avoir acheté en version "économique" a 15€, ce qui reste malgré tout un prix exorbitant au vue de la prestation offerte...

A bon entendeur..

Inscrit
    décembre 2008
    Je viens de (ne pas) finir Splinter cell Double agent sur PC.

J'ai abandonne par KO face au innombrables bugs qui commencent dès l'installation, puis pourrissent complètement le paramétrage, le jeu lui même, et pour finir le processus de désinstallation qui ne s'exécute même pas correctement...

Je crois que celui qui m'a le plus dégouté c'est quand, au chargement d'une sauvegarde, le perso passe à travers la texture du sol (neigeux) et "meurt"...

Mis à part ces nombreux bugs je voudrais aussi faire états de quelques remarques sur le gameplay :

* La dissimulation dans des zones d'ombres est très mal rendue. A part qlq très rares endroits, on a l'impression d'être toujours bien visible alors que les npc passent à côté de vous sans vous voir.... immersion zéro.

* A priori, ayant joué a tout les épisodes précédents, je m'attendait a jouer à un jeu d'infiltration : scda se termine dans contexte de guerre civile où la camera glue n'existe même plus et est remplace pas des bombes a fragmentation.... infiltration zéro.

* Gestion lamentable des corps que l'on dépose au sol et qui continuent de bouger dans tout les sens...

* Ambiance graphique moche à souhait...

Bref, ma seule consolation est de l'avoir acheté en version "économique" a 15€, ce qui reste malgré tout un prix exorbitant au vue de la prestation offerte...

A bon entendeur..

Inscrit
    novembre 2007
    Lieu
    Montréal, Québec
    Entièrement d'accord avec Rev. Mais mon avie a moi c'est: on en a rien a fouttre que tu l'aime pas, ceux qui viennent ici l'aime ou aime un autre des splinter cell, on a pas besoin que tu vienne nous dire que tu l'aime pas.

(Désolé pour ma rage inhabituelle, c'est sorti tout seul.)

Inscrit
    décembre 2008
    SCmachin

A moins que tu ne te prennes pour dieu le père, tu comprendra que c'est moi qui n'a que faire de savoir si mon post te plait ou ne te plait pas et si je doit "sortir" ou pas.

Je précise donc (pour lever toute ambigüité) que mon but est de prévenir les éventuels acheteurs, qui viendraient sur ce forum pour se renseigner avant achat, que "Splinter Cell Double Agent" (dans sa version PC), ne vaut pas A MON AVIS les 15 euros qu'il coute.
    Principalement pour sa réalisation technique scandaleuse, accessoirement pour son gameplay foireux même si ce dernier point est une notion plus personnelle.

Et, ne t'en déplaise, il me semble que le forum officielle de l'éditeur EST l'endroit le plus approprié pour le faire.

ps : et pour ceux qui penseraient que c'est mon PC qui est mal configuré ou défaillant, je précise que j'ai installé d'autres jeux, plus récents (ex : le dernier prince of persia du même éditeur) sans aucun probleme...

++

Inscrit
    novembre 2007
    Lieu
    Montréal, Québec
    Merci Rev. N'empèche que notre ami ci présent a raison sur un point, le jeu bug, mais sa, sa doit être le 50000000e topic qui en parle donc je passerai l'énumération des bugs. Néanmoin (pas très sur de l'ortho mais sa sonne bien ), ce titre reste jouable et très bon.

Sur ce, bonne nuit.

Inscrit
    décembre 2008
    Je suis désolé pour les fans et pour l'équipe de développement, mais je pense que scda est un jeu merdique et je ne vois pas ce qui m'empecherai de le dire ici.

Certainement pas vous en tout cas.

Pour ce qui est du subjectif, je suis d'accord que mes remarques sur le gameplay le sont, et je l'ai deja dit. En revanche, les NOMBREUX bugs sont parfaitement "objectifs" et rendent le jeu plutot pénible autant par leur fréquence que par leur teneur. Et je confirme que faire payer un jeu dans cet état technique lamentable est honteux, limite malhonette, n'en deplaise aux fans.

Enfin, si mes remarques ne vous plaise pas (ce que je comprends), rien ne vous oblige a me lire... donc je vous renvoi le compliment :

++

D'autant plus, qu'en tant que joueur PC de Splinter Cell (depuis le tout 1e).
    Je trouve que SCDA est vraiment très bien, lui aussi. Il a évolué comparé aux autres, mais il reste très bon.
    Mais bon, certains ont le droit de ne pas l'aimer, mais c'est vrai qu'il faut respecter l'équipe de développeurs et les fans.

Je prends mon cas, j'ai également tous les Rainbow Six, et je trouve que depuis R6 Vegas, le jeu n'a vraiment plus rien à voir avec ses origines, et à mon goût il n'est plus l'excellent jeu qu'étaient ces prédécesseurs. Mais ce n'est pas pour autant que je le qualifie de merdique. Je ne l'aime pas mais d'autres peuvent l'adorer, donc je respecte et me penche vers d'autres jeux ...

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Ekenae:
    ...Et je confirme que faire payer un jeu dans cet état technique lamentable est honteux, limite malhonette, n'en deplaise aux fans... </div></BLOCKQUOTE>

Je crois que tu t fais owned et c pas par Ubi
    REGARDE ICI

sur ce ^^ A+

Inscrit
    décembre 2008
    @revang3r

Sans vouloir t'expliquer ce qu'est la liberté d'expression, je voudrais te signaler que les forums sont des espaces publiques et que, en tant qu'acheteur de scda j'ai largement autant de droit que toi de m'exprimer mon avis sur le présent forum.

Maintenant, sur le fond, je constate que tu n'as rien dire (à part des grossièretés). Dont acte.

@Predator

Il se trouve que je suis également un grand amateur de splinter cell, et que j'ai joué avec beaucoup de plaisir à pandora et chaos. Et ma grande déception sur double agent est justement issue de l'espoir que j'avais mis dans ce titre, étant très amateur du genre.

Maintenant le gameplay est une chose, la réalisation technique en est une autre. Et quand je dit que ce titre est merdique, c'est principalement ce point que je vise.

Pour ce qui est du respect :

* envers les développeurs (et ubi en general) je ne me sens pas spécialement lié par autrechose qu'une relation purement commerciale. Et dans ce contexte, la qualité exécrable de la version PC mérite bien le qualificatif "merdique" qui reste finalement assez gentil au regard de la honte commerciale que représente la mise sur le marché en l'état du jeu.

* envers les "fans" je ferais remarquer que si vous voulez être respecté, commencez par respecter les autres. Je viens sur le forum pour exprimer mon point de vue SUR LE JEU (et pas sur la communauté). En réponse j'ai droit à "on en a rien a foutre" et "tu sort"... Donc bon...

@red_flash

Désolé je ne comprends pas ton allusion. J'ai effectitevement acheté le jeu a 15€ dans cette collection. Et ?

++

A ce prix là, de quoi te pleinds tu ?

A ta place ^^ je le revendrai aussi tot à 20 euros au premier venus ^^.