-
Passionné des forums
Bienvenue à toi Berilium !
-
Membre de passage
Bienvenue
-
Membre de passage
Merci,
En fait je suis sur le fofo depuis quelques temps (+ ou - 8 mois) mais c'est que maintenant que je me décide (enfin) à laisser un message ici (mieux vaux tard que jamais, quoi que
)
--->triston c'est un peux compliquait mais ça s'écrit pas Berilium mais Beryllium (et en fait le vrais mot c'est
Béryllium [Si si: ça existe] )
-
Passionné des forums
Ok desolé mais ... ca veut dire quoi ?
oui je sais ...
-
Membre de passage
C'est pas grave: moi-aussi j'ais mis un moment pour l'orthographe
,
En gros le béryllium est un élément chimique de symbole Be et de numéro atomique 4. Dans le tableau périodique, il est le premier représentant des métaux alcalino-terreux.
Il est principalement employé comme agent durcissant dans certains alliages, notamment le moldamax, un alliage de cuivre-béryllium utilisé pour la fabrication de moules pour matières plastiques.
[Plus de précisions: voir wiki]
-
Passionné des forums
Ok !
Je m'incline ! et je me coucherait moin bête ce soir !
-
Modérateur Senior
Héhé j'ai appris ça en 2nde ^^
-
Membre de passage
On m'a jamais apprit ça en 2nd (je crois), t'était en lycée privé (répond pas si tu veux) ?
-
Modérateur Senior
Nop un publique. C'est partout le même programme qu'on soit en privé ou non. Avec le nombre d'avogadro, la classification, les nucléons , les cations, les anions, les protons, les neutrons ! xD
Bon je viens de quitter ma seconde c'est pas pour y retourner maintenant >.<
-
Membre de passage
Si! Je vais te faire réviser et la semaine prochaine: contrôle ! 
Bon, si tu le dit, n'empêche je ne me souviens plus avoir fais ça avant la 1ère .