Avatar de Akio Nakazato Passionn des forums
    Inscrit
    juillet 2015
    Lieu
    Lorraine
    Envoy par Ubi-Apoteozh Go to original post
    J'en connais plus un de chez Ubisoft qui seraient prt venir pour l'Ubiscuit
    Moi je connais un modo qui serait galement prt venir pour un Ubiscuit

Pourquoi j'ai ce sentiment bizarre de ne pas avoir la mme image du Ubiscuit que vous ? ^^

Inscrit
    juillet 2015
    Lieu
    Lorraine
    Si c'est un truc qui se mange on a bien la mme image, c'est juste que certains par ici sont comment dire... affams

Avatar de Kingsalt20 Modrateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Ah les grands enfants

Avatar de Jerusalem_sav Membre de passage
    Inscrit
    novembre 2015
    Lieu
    Munich
    mon tour de franchir la porte des prsentations;

ge: surtout l'ge de ce qu'on dit
    nom: Fraud, le comte de personn

gamer depuis la NES je suis surtout un joueur assez rcent d'AC ;
    La licence ne m'avait pas intress auparavant et les AC 1 et 2 rafls pour une poigne d'euros sur steam gisaient au fond de ma TODO List.
    C'tait avant d'ouvrir finalement Black Flag fin septembre (2015 donc). j'ai t agrablement surpris par la ralit sous la couche de reproches faits ubisoft et aux AC sur le web.
    Je venais de modifier ma config, et tomber sur ce Kenway dcomplex (et un TB doublage VF) a effac d'un coup mes rticences sur le systme Desmond-abstergo-altair qui vieillit mal je trouve. Le virage de Black Flag tait le bon tremplin pour me faire rentrer dans la srie.

J'ai trouv que la formule RPG des ACs a quelque chose de foncirement dcal dans le monde des RPG ; l'historicisme volontaire (mme si davantage une stratgie marketting qu'un credo) et le cot tous publics quasi sans quivalent. Un jeu qui ne va pas miser sur une violence voyeuriste, un bestiaire de fantasy ou des filles hypersexualises pour faire son beurre est assez rare finalement au 21e sicle des jv. respect'! Il y a aussi ces histoires trs humaines o la frontire morale entre Templiers et assassins, abstergo et les nerds qui te traitent comme du btail est souvent assez ambigu.

Sinon j'ai grandit prs de l'atlantique, expatri en allemagne depuis +10ans.
    - Deadspace, Lords of Shadows, The Evil Within, les 2 Walking Dead de Tale Tales sont dans mon top des meilleurs souvenirs d’œuvres vido-ludiques de ce dbut de sicle,
    - mais je fais aussi parti des gens qui ont ador Remember Me, Metro Last Light, Vaillant Hearts, ... et Resident Evil 6! : p
    - ..et aussi de ceux qui jouent aux jeux un an aprs leur sortie, tant les bugfixing sont devenus aussi inexorables que la pluie et les lundis matin
    - PC forever. adieu, bloodborne..
    - mes priodes historiques prfres sont l'antiquit romaine et les 16-18e sicles en europe.

Ce qui quand-mme m'a vraiment pouss jouer un Assassin's Creed reste Unity.. avec son Paris reconstitu que je lorgnais depuis 1 an.

Malgr ses derniers bugs et ses dfauts, pour moi uibisoft montpellier a vraiment russi son pari de recrer une ville vivante et grouillante, riche et tellement anime qu'on voudrait dj que ces superbes calches et voitures bras se dplacent, qu'il puisse exister des gestes-contact pour communiquer avec toute cette foule, ou des animations auto pour s'asseoir dans n'importe quel caf ou s'accouder n'importe quel zinc pour brailler la marseillaise ou Cadet Rousselle avec les autres, boire son th ou manger son bouillon au procope en coutant Marat et Desmoulins, dplier une vraie gazette de l'poque numrise au lieu de poper une fentre, se jeter sur son super plumard en croisant ses bottes pleines de boue de la seine aprs une bonne journe de chasse ; bref, tous ces petits dtails qui font que les ACs augmentent l'impression d'immersion chaque pisode. un petit peu + chaque fois.

Londres a l'air pas mal non plus (mme si dpeuple et industrielle) et tout le monde est surement dj sur Syndicate, mais un petit compliment unity mme tardif a peut pas faire de mal.
    Maintenant je suis trs curieux de voir comment ubisoft va dplacer les prochains pisodes en asie, surtout si c'est dans le quartier des plaisirs de Kyoto...

Et voil,
    l'pisode parisien a encore dcroch un pav

Inscrit
    juillet 2015
    Lieu
    Lorraine
    Bonjour, enfin bonsoir VonLuckner77 soit le bienvenue par ici. Merci pour cette petite prsentation, a fait toujours plaisir d'en savoir un peu plus sur les habitants de l'Ubisphre.

Allez petite question d'o te viens ton intrt pour la priode du 16-18e sicles ?

Avatar de Jerusalem_sav Membre de passage
    Inscrit
    novembre 2015
    Lieu
    Munich
    Les 16e et 17e sicles reprsentent l'apoge de la langue franaise ; lisez les mmoires de Lorenzo da Ponte (fin 17e) ou Casanova (fin 18e-dbut 19e)= leur franais est parfait, et parfaitement comprhensible encore aujourd'hui avec des tournures de phrases qui s'coulent comme l'eau des ruisseaux.

En privilgiant les comptences sur la ligne, Louis XIV enclenche un mcanisme qui favorisera l'aboutissement des lumires au 18e et son aboutissement: la rvolution de 1789. La cration des acadmies, des manufactures, de l'institut, les codes, l'explosion des salons littraires et des progrs scientifiques et techniques, de la presse et du sentiment de nation, de mme que l'enracinement des frontires modernes de l'hexagone dont tout pays a besoin pour prosprer.
    16e : l'imprimerie et la diffusion nouvelle des ides en Europe
    17e: sicles de Richelieu et de Louis XIV
    18e: celui des lumires et de la rvolution

J'ai us jadis les bancs d'une fac d'histoire, mais sinon j'aime bien cette charnire entre renaissance et temps modernes.
    et en outre j'ai connu ma femme en partageant la lecture des mmoires de Tilly et il y avait beaucoup de groupes et festivals de musique baroque sur et autour de Toulouse o j'ai pass quelques annes.

Comme je lis le bouquin de J-C Martin et Turcot (les conseillers historiques d'Unity) je voulais savoir s'il existait dj un topic lui tant consacr ou un topic sur les dtails historiques du dcor d'Unity (?)
    Je ne veux pas revenir sur la controverse mdiatique qui a eut lieu, mais plutt faire comme Martin: rebondir sur le jeu pour papauter d'histoire sans prise de tte.
    .. enfin.. si vous tes pas dj tous parti boire des pintes dans les pubs de syndicate

Avatar de Kingsalt20 Modrateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Et bien, a c'est de la prsentation ! Bienvenue toi !

Inscrit
    juillet 2015
    Lieu
    Lorraine
    Et bien a fait vraiment plaisir de croiser un autre amateur d'Histoire. Merci d'avoir rpondu ma question ainsi que pour les lectures que tu as conseill.

Pour ce qui est du topic je ne sais pas si il y en a dj un mais rien ne t'empches d'en crer un nouveau, surtout si cela permet d'avoir des discussions intressantes sur le sujet

Ps : on va boire une pinte quand tu veux

Bienvenue, superbe prsentation