Avatar de Marco-Arkane Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2006
    Bonjour,

Pour ceux d'entre vous qui ont de très bons PC (2Giga de RAM et Carte Graphique avec au moins 256 MB) et qui ont tout de même de mauvaises performances et crashs avec Dark Messiah Single Player, en jouant avec le niveau de détail des textures en "Elevé", pourriez vous svp essayer la manipulation suivante;

C'est très important car cela va nous permettre de déterminer si cela fixe le problème chez tout le monde.

DVD Version:
    Faites un click droit sur le raccourci Dark Messiah Jeu Solo du bureau, selectionnez "proprietés" et après la ligne de la cible (..\mm.exe") rajoutez:
    "-heapsize 1024000" (sans les guillemets)

Vous devez obtenir quelquechose comme:
    ..\mm.exe" -heapsize 1024000

Utilisateurs Steam:
    Dans le menu Steman, click droit sur "Dark Messiah of Might and Magic Single Player" puis selectionnez proprietés puis "Options de Lancement"
    Dans la fenetre, rajouter "-heapsize 1024000" (sans les guillemets), clickez "OK" puis lancer le jeu.

Merci de nous faire part de vos résultats ci dessous, si vous jouez ensuite en niveau de détail des textures en "Elevé".

Merci de poster vos resultats ci dessous.

Avatar de Marco-Arkane Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2006
    Bonjour,

Pour ceux d'entre vous qui ont de très bons PC (2Giga de RAM et Carte Graphique avec au moins 256 MB) et qui ont tout de même de mauvaises performances et crashs avec Dark Messiah Single Player, en jouant avec le niveau de détail des textures en "Elevé", pourriez vous svp essayer la manipulation suivante;

C'est très important car cela va nous permettre de déterminer si cela fixe le problème chez tout le monde.

DVD Version:
    Faites un click droit sur le raccourci Dark Messiah Jeu Solo du bureau, selectionnez "proprietés" et après la ligne de la cible (..\mm.exe") rajoutez:
    "-heapsize 1024000" (sans les guillemets)

Vous devez obtenir quelquechose comme:
    ..\mm.exe" -heapsize 1024000

Utilisateurs Steam:
    Dans le menu Steman, click droit sur "Dark Messiah of Might and Magic Single Player" puis selectionnez proprietés puis "Options de Lancement"
    Dans la fenetre, rajouter "-heapsize 1024000" (sans les guillemets), clickez "OK" puis lancer le jeu.

Merci de nous faire part de vos résultats ci dessous, si vous jouez ensuite en niveau de détail des textures en "Elevé".

Merci de poster vos resultats ci dessous.

Avatar de pHIL1384 Membre de passage
    Inscrit
    octobre 2006
    ça donne ça chez moi c'est bon ?

"C:\Jeux\Dark Messiah of Might and Magic\mm.exe" -heapsize 1024000 -dxlevel90c

Si oui, ça plante toujours... Memory cant be read etc... Ou plantage sans message visible. En gros freeze du jeu, du son et retour windows après avoir appuyé sur la touche Enter

EDIT: j'ai viré la ligne directx machin pour tester et j'ai pu passer le prologue sans problème... en revanche plantage dans la ville avec MEMORY COULDNT BE READ...
    J"avais tout foutu à fond sauf les textures en low.

Inscrit
    octobre 2006
    EDIT 2 : avec toutes les textures au minimum, nouveau plantage et nouveau retour windows, ce coup ci sans message d'erreur...

Avatar de Tricky84450 Passionné des forums
    Inscrit
    octobre 2006
    Moi aussi retour sous windows sans message d'erreur.

Au fait ca sert a quoi -heapsize 1024000 ??????

Inscrit
    octobre 2006
    Si j'ai bien compris c'est en rapport avec la ram sur ton PC !
    Il faut que tu mettes en heapsize la moitié de ta RAM actuelle...

L'exemple donné par Marco concerne les 2 GB de RAM

Avatar de Tricky84450 Passionné des forums
    Inscrit
    octobre 2006
    j'ai

Inscrit
    novembre 2006
    Moi j'ai qu'un 1Giga de Ram et une carte 512 (Ati EAX 1950 XTX) j'ai donc mis heapsize 512000 en suivant la logique de pHIL1384 retour a windows sans aucune autre forme de procès...Idem avec le heapsize 1024000
    Et ce quelque soient mes options graphique

Inscrit
    octobre 2006
    oui ça ne change strictement rien

J'ai également testé cette manip mais ça n'a rien changé. J'ai toujours des "memory can't be read" en pagaille. Je n'arrive pas à jouer plus de 5 min!
    (config : Athlon X2 4600+, 2 giga de RAM, GeForce 7800 GS AGP)