Voir les résultats du sondage: Un petit poll pour savoir ce que chacun pense de l'astrologie.

Votants
31. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • L'astrologie est une fausse science, propagée par des charlatans, crue par des gogos.

16 51,61%
  • Je ne sais absolument pas si c'est vrai ou faux, peu importe! les gens n'ont pas à savoir quel est leur destin.

2 6,45%
  • Je ne sais absolument pas si c'est vrai ou faux, peu importe! les gens y trouvent un réconfort psychologique.

6 19,35%
  • Il n'y a pas que du faux dans l'astrologie, les astres ont forcément une influence, cependant les astrologues racontent trop de conneries, et beaucoup ne sont pas assez sérieux.

7 22,58%
  • L'astrologie est une vraie science, les astrologues sont dignes de confiance.

0 0%
    Avatar de Ramoran Membre illustre des forums
    Inscrit
    janvier 2005

Avatar de Ramoran Membre illustre des forums
    Inscrit
    janvier 2005

Inscrit
    octobre 2005
    A voté!

J'ai mis la réponse 4. Je pense que les astres ont un peu d'influence sans pour autant être déterminants dans nos choix. Je suis pour la théorie selon laquelle le monde est un équilibre dont nous faisons tous partie et que nous influençons. Donc les astres influencent au même titre que Ghislaine Dugenoux quand elle décide de traverser la rue à t-1 au lieu de t.

Et si j'ai tort au moins je rentre dans la réponse 3.

Par contre crois tu réellement que la réponse 5 sera utilisée?

Avatar de blibsnake Forumeur permanent
    Inscrit
    janvier 2005
    j'ai voté la 4, un peu pour les meme raison que bel....

Avatar de BoB321-1 Membre à temps plein
    Inscrit
    avril 2005
    j'ai voté deux, une vie peut etre gachée parce qu'un de ces astrologues leur a dit coment leur vie va se passer

Avatar de eldaura Forumeur permanent
    Inscrit
    octobre 2005
    Et puis quoi encore! Et pourquoi pas lire l'avenir dans les entrailles de poulet ou étudier la personnalité des gens selon le nombre de lettres de leur prénom ????

Avatar de Le-Solitaire Forumeur fou
    Inscrit
    octobre 2004
    SMS

Tape 3

ENVOIE

C'est comme toutes les croyances. Du moment que ça fait du bien à certains sans gêner les autres, où est le mal ?!

Personnellement, je n'y crois pas.

Avatar de Arkanne Membre illustre des forums
    Inscrit
    septembre 2003
    Mais tu as voté ?
    Moi, je ne me retrouve dans aucun des cas.

Avatar de missy_rikku Forumeur permanent
    Inscrit
    janvier 2005
    A voté dès l'apparition du poll...

Les avis sont partagés apparement.
    Comme on peut le voir sur le net, dans les journaux ou même dans la rue, l'astrologie est partout.
    Je tape astrologie dans google, et on tombe sur des milliers de pages.."comment faire un bébé avec l'astrologie"...blablabla...
    Si tout le monde devait écouter ça, alors il n'y aurait qu'un seul jour par an où les femmes accoucherait, car ce serait LE bon jour, LA bonne période, LE bon mari.

Et tous les matins à la radio des milliers de gens écoutent leurs "horoscopes" pour savoir s'ils vont sortir de chez eux ou pas, s'ils vont enfin rencontrer leur âme soeur...
    Et tous les matins, on peut entendre des vagues sujets traitant d'amour (sujet très prisé par les femmes) ou d'argent (le pouvoir, c'est l'argent).

Ces sujets s'appliquent à tout le monde, pas à toi, ou à toi spécifiquement..
    Et l'on peut entendre alors : "ahh mon horoscope l'avait dit hier !"
    Alors pourquoi ne l'a t-il pas dit aujourd'hui ?

Trouver des significations dans des choses peu sûres n'est pas très professionnel. C'est comme si un médecin vous annonçait : "vous avez peut-être un cancer....ou peut-être une tumeur".
    Tout ça à cause de votre tête...
    De votre signe...
    De votre prénom...
    A croire que l'on ait tout planifié à l'avance...

Les gens se bernent la face, et croient à tout du moment qu'ils se sentent rassuré. Les Hommes ont peur de l'inconnu, c'est une chose qui les tourmentent, alors de savoir ou plutôt de croire aux dires de quelqu'un sur leur lendemain, les rassurent quelque peu...

Dans son acception générale, la <<croyance>> désigne une attitude mentale d'assentiment que supporte un sentiment de conviction intime. Elle consiste à tenir pour vrai un enoncé ou une propositionn et c'est en quoi elle pose problème : ne risque t-elle pas d'accorder une valeur de vérité à ce qui ne la mérite pas ?

Initialement, la croyance est du côté de la doxa, de l'opinion, et à ce titre condamnable, puisque toujours insuffisament fondée. Son objet ressemble au vrai, mais on a pa toujours les moyens de vérifier qu'il l'est entièrement. Tant que la croyance est comparée au savoir authentique, elle est au moins soupçonnée d'être sans rigueur et de nous apporter des certitudes qui peuvent être fausses.

Avatar de ababakar Forumeur permanent
    Inscrit
    avril 2003
    ouaip un des principes de l'astrologie c'est generalement de rester vague ou de parler de choses qui ont une probabilité raisonnable de se produire
    en plus meme si on n'y croit pas vraiment on ne se rappelle de son horoscope que quand une chose s'est produite en rapport avec celui ci et on fera moins attention à la majorité des fois où rien n'aura eu de rapport avec cet horoscope donc ça a tendance à renforcer la superstition