🛈 ANNONCE
Salutations ! La section des forums Ghost-Recon est à présent archivée et accessible en lecture seule uniquement, veuillez vous rendre sur la nouvelle plateforme pour continuer la discussion.

Bug graphique (ou autre chose)

Bonjour ou bonsoir,

Alors voilà, jusque-là je jouais sur un Pc portable qui n'avait aucun problème à faire tourner le jeu que ce soit sur la version Vulkan ou la version normale.

Récemment je suis passé sur un tour monté mais avec une carte graphique un peu moins puissante donc j'ai vu qu'il était mieux de lancer la version Vulkan mais j'ai un problème, c'est qu'à chaque fois que je le lance le jeu il y un énorme bug que ce soit dans le menu des choix des sauvegardes et en jeu (voir images ci-jointes).

Hier, j'ai tenté la méthode où il fallait supprimer GRB.ini et fais une vérification des fichiers et aucun problème mais je n'ai plus eu le bug (à part que chaque fois que je changeais d'interface, j'avais une perte de fps)

Aujourd’hui c'est revenu. Je ne sais pas trop ce que je peux faire...

https://imgur.com/a/0NLN8li

Merci d'avance.

Voici les configs:

Pc portable :

CPU: Intel® Core™ i7-8750H
    GPU: MSI GeForce® GTX 1060 (6go)
    RAM: 8 go

Tour :

CPU: AMD Ryzen™ 7 3700X
    GPU: MSI GeForce® GTX 1060 oc (3go)
    RAM: 16 go

Avatar de Ubi-Sigma Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    septembre 2021
    Bonjour Viobre !

Merci pour toutes ces informations sur ton problème graphique, et merci pour ta capture d'écran.

Premièrement, je peux te confirmer que nous ne supportons pas officiellement les ordinateurs portables, car leurs composants sont, pour le plus souvent, très différents des ordinateurs de bureau. En revanche, il n'est effectivement pas normal d'avoir ce genre de problèmes graphique. Préalablement, je peux te conseiller de suivre le guide de dépannage dédié aux graphismes de Ghost Recon Breakoint, ainsi que toutes les étapes de notre guide de dépannage général pour ce genre de problème.

Si après ces étapes ton problème persiste, je t'invite à revenir vers moi pour obtenir plus d'aide ou pour toutes autres questions !

Bonjour,

J'ai suivis les guides et mis à jour W10 qui n'était pas à jour. Maintenant, il n'y a plus de problème dans le menu de base mais dans le jeu en lui même. le gif de la boutique aussi à ce problème et le jeu "crash /freeze" quand j'essaie de prendre une capture d'écran.

Inscrit
    septembre 2021
    Bonjour Viobre !

D'après ce que tu décris, la mise à jour de Windows 10 a donc améliorer le menu du jeu, ce qui confirmer que le problème viendrait de ton système. Pour essayer de remédier à ce soucis, pourrais-tu vérifier l'intégrité des fichiers de ton jeu ? Je te recommande aussi de vérifier que tu utilises la carte graphique dédiée en suivant ce guide.

Aussi, testes-tu ton jeu avec ton PC Portable ou ton ordinateur ? Tiens moi au courant du résultat de ces étapes !

Bonjour,

Finalement, la mise à jour n'a pas réglé le problème dans le menu du jeu, j'ai l’impression que c'est un peu aléatoire sur 5 lancements, 1 seul avait l'air normal.Chaque fois que je fais la vérification des fichiers, j'ai le message comme quoi tous les fichiers sont validés et le jeu semble normal mais rebelote le lendemain.

Actuellement, sur mon pc portable, je n'ai aucun problème que ce soit sur la version normale ou la version Vulkan (j'ai participé au bêta fermer et test technique sur ce même pc portable), le problème est sur le jeu installer sur ma tour. Il est possible que ce soit parce que je n'ai que 3 gb de Vram mais cela est étrange comme je peux lancer le jeu dans la version normale et n'avoir aucun problème

Merci, de suivre mon cas

Inscrit
    septembre 2021
    Merci pour ton retour et ces nouvelles informations.

Qu'entends-tu par ''la version normale'' du jeu ? En effet, 3GB VRAM ne semble pas être suffisant pour lancer le jeu, et ce même avec une configuration minimale. Ceci pourrait donc expliquer ton problème graphique. Aussi, concernant la réinitialisation du problème chaque jour, et juste au cas où, as-tu vérifié que tu lançais ton jeu et le launcher Ubisoft Connect avec les droits administrateurs ?

N'hésite pas à revenir vers moi après avoir essayé ces étapes !

J'entends par là, cette version du jeu https://imgur.com/a/oZUstSf et oui je lances le launcher et jeu avec les droits d'administrateur.

Inscrit
    septembre 2021
    Merci pour ton image !

Merci aussi d'avoir suivi toutes les étapes jusqu'à là, et navré de voir que le problème persiste. Sachant que tu ne rencontres pas la configuration minimale require, cela veut dire que les étapes de dépannage supplémentaires risquent de ne rien changer dans ta situation. Je pourrais seulement te conseiller d'utiliser ton PC Portable à la place, car il me semble que tu n'avais pas de soucis en l'utilisant, et que la VRAM est bien plus élevée.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir vers moi !
     1 people found this helpful

Bonjour,

Merci de vos réponses et de votre aide même si nous n'avons pas réussis à résoudre le problème,
    je continuerai sur Portable en attendant de pouvoir enfin avoir une meilleur carte graphique.

Inscrit
    septembre 2021
    Bonjour Viobre !

Pas de soucis ! En effet plus de VRAM te permettra très probablement de pouvoir profiter du jeu sur ton ordinateur. En attendant je te souhaite un bon jeu sur ton PC portable !

Si tu as d'autres questions, ou problèmes en général, je reste à ta disposition.
     1 people found this helpful