🛈 ANNONCE
Salutations ! La section des forums Trackmania est à présent archivée et accessible en lecture seule uniquement, veuillez vous rendre sur la nouvelle plateforme pour continuer la discussion.

Crash Editeur : Scénario ci-dessous.

Bonjour, j'ai plusieurs fois fais face à un crash en suivant ces étapes dans l'éditeur:

> Placer un item custom sur la map (item créé via le mesh modeleur par ex)
    > Passer en mode sélection
    > Sélectionner l'item custom
    > Copier avec CTRL C ou le bouton copier
    > Repasser en mode block normal (tout en gardant l'object copié dans le mode sélection)
    > Supprimer l'objet custom (a l'aide de la croix en haut a droite de l'icone)
    > Repasser en mode sélection
    > Crash

Bonne journée

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour theblackpulse,

Navrée de lire que tu rencontres des crashs en jeu.

Je t'encourage dans un premier temps à effectuer les étapes de notre guide de dépannage, particulièrement la vérification des fichiers.

Si toutefois le problème persiste, pourrais-tu nous partager une capture d'écran du message d'erreur que tu reçois si tu en reçois un ? Pourrais-tu me confirmer depuis quand tu rencontres cette situation ?

Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai rencontré ce bug plusieurs fois depuis la sortie du jeu, et je n'ai pas de message d'erreur.

Ce n'est pas lié aux fichiers du jeu (les fichiers officiels qui permettent de faire tourner Trackmania), c'est plutôt lié aux objets customs créé par la communauté, utilisés dans le dossier Documents\Trackmania2020\Items. Si, dans l'éditeur, on colle une sélection contenant un objet custom qui a été supprimé entre temps (càd après avoir Copié la sélection, et avant de l'avoir Collée), cela cause un crash.

Surement car la sélection essaie d'appeler une référence à un block qui n'existe plus. (Quand je parle de supprimer le block je parle de la petite croix cliquable en haut à droite des blocks customs additionnels dans l'interface de l'éditeur.

Je pense que vous avez les éléments nécessaires pour essayer de reproduire le scénario.
    Seul prérequis, avoir un objet custom additionnel supprimable (créé via mesh modeleur, ou téléchargé sur item.exchange).

merci, bonne journée.

Avatar de Ubi-Sigma Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    septembre 2021
    Bonjour theblackpulse !

Merci de toutes ces nouvelles précisions sur ce problème de crash.

Pour mener une enquête plus précise, pourrais-tu nous expliquer le comportement du crash que tu rencontres ? S'agit-il d'un crash directement vers le bureau ou un crash vers le menu principal du jeu par exemple ? Aussi, lorsque tu réalises les étapes de ton message originel, ce crash se produit-il à chaque fois ? Si le crash ne se produit pas tout le temps, le jeu a-t-il un comportement différent ?