🛈 ANNONCE
Salutations ! La section des forums Trackmania est à présent archivée et accessible en lecture seule uniquement, veuillez vous rendre sur la nouvelle plateforme pour continuer la discussion.

bug affichage

Bonjour, j'ai un bug d'affichage sur trackmania, le jeu est lancé de base en mode plein écran fenêtré, mais il est finalement en plein écran, on ne vois donc pas la barre windows, le problème est que en mode plein écran fenêtré, j'ai des saccades pendant que je joue, c'est donc injouable pour un jeu comme trackmania, j'ai donc essayé de mettre le jeu en plein écran, pour ne plus avoir de saccades, sauf que dès que je clic sur appliquer, je vois que la moitié de l'écran, et il deviens rose, j'ai trouver un forum sur internet qui explique très bien ce problème, qui était déjà présent sur l'ancien trackmania, et qui n'a jamais été réparé ( https://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?t=44036 )
    Je vous envois un lien de la photo de mon écran avec le bug, mais je ne sais pas si vous allez pouvoir voir la photo : https://cdn.discordapp.com/attachmen...808_122839.jpg

J'éspère avoir une réponse rapide de votre part.

Le dernier lien que j'ai envoyé ne marche pas, je vous le renvois fonctionnel : https://anto72cherre.wixsite.com/my-site-1

Avatar de Ubi-Sphinx Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour anto.cherre et bienvenue sur nos forums,

Navré d'apprendre que tu rencontres ce souci d'affichage avec Trackmania.

Si tu as le jeu lancé en mode fenêtré, est-ce que tu pourrais appuyer sur ALT+ENTRÉE afin de le passer en mode plein écran sans passer par le menu et me dire si l'écran devient rose à ce moment-là s'il te plaît ?

Pourrais-tu également m'indiquer si tu joues sur un ordinateur portable ou une tour s'il te plaît ?

Je suis sur ordinateur portable, et avec le raccourcis alt + entrée, j'ai aussi un écran rose.

P.S, si je fait une capture d'écran avec mon PC, la capture d'écran n'est pas rose

Inscrit
    décembre 2018
    Très bien, merci pour la précision !

Si tu es sur ordinateur portable, il est très probable que tu possèdes 2 cartes graphiques, une intégrée et une dédiée aux jeux.

Est-ce que tu pourrais t'assurer que la bonne carte graphique est sélectionnée comme périphérique de sortie dans les options du jeu s'il te plaît ?

C'est exacte, j'ai deux cartes graphiques, et le jeu utilise la bonne (GTX 1050 TI)

Inscrit
    décembre 2018
    D'accord et est-ce que tu utilises un écran externe ou seulement l'écran de ton portable ?

Inscrit
    août 2016
    Lieu
    Sur le forum
    Bonjour,

Le problème vient de ta carte graphique, elle n'as que 2Go dédié.
    C'est suffisant pour jouer en 720p (ou en 900p ) mais pas en 1080p.

J'utilise l'écran de mon portable