Bonjour,

Je fais actuellement face un problme technique difficilement solvable sur Rainbow 6 Siege, et je ne suis pas l pour chercher une solution, mais pour tmoigner de quelque chose qui m'a tonn en la cherchant.

Je suis rgulirement dconnect de parties, 1 match class sur 5 ou 6 environ, gnralement juste aprs la slection d'agent. L'erreur proviendrait priori du service Ubisoft Connect, mais encore aucune information exacte sur comment et pourquoi.

Nanmoins, mes dconnexions survenant gnralement juste aprs la slection d'agent, j'ai 40 secondes chrono pour fermer le jeu, fermer la tche ubisoft connect, la relancer, relancer le jeu, rejoindre la partie.(En me chronomtrant, j'ai une moyenne en me pressant de 1 min 30 environ). N'atteignant pas ces 40 secondes au terme desquelles mon quipe vote gnralement l'annulation du match, je suis banni ce rythme d'une partie sur 5 ou 6, m'empchant non seulement de jouer, mais galement de vrifier si les solutions que je tente d'apporter mon problme fonctionnent.

Le pire reste que les bannissements sont de plus en plus svres. L'ide du systme de bannissement est bonne, mais mon sens compltement amliorable, et sans trop de difficults j'imagine.

Voici quelques suggestions d'amliorations de ce systme:
- Allouer 2 ou 3 minutes un joueur pour se reconnecter (au lieu de 40 secondes), et un nombre de dconnexions limites par parties.
- Si une quipe souhaite annuler le match, au moins attendre la fin de la manche en cours, dans tous les cas, le joueur exclu ne sera pas prsent.
- Permettre d'effectuer une requte d'annulation de pnalits en cas de problmes techniques.
- Ne pas effectuer de pnalits graduelles pour un joueur exclu d'une partie annule, (48h et + pour avoir quitt une partie qui n'a eu aucune consquence sur le MMR des joueurs me semble terriblement abus et frustrant).

Et probablement d'autres amliorations sont apporter ce systme.

J'espre un jour avoir l'occasion de pouvoir rgler mon problme, et que ces pnalits ne soient pas une entrave mon plaisir de jouer au jeu.

Cordialement,
NaskoG