🛈 ANNONCE
Salutations ! La section Ubisoft Connect est à présent archivée et accessible en lecture seule uniquement, veuillez vous rendre sur la nouvelle plateforme pour continuer la discussion.
    Inscrit
    octobre 2018
    Lieu
    Normandie

Problème pour lancer jeux en mode en ligne

Bonsoir,

Depuis la dernière maj d'ubisoft Connect je n'arrive pu à me connecter sur les jeux AC Black Flag et Unity quand Ubi-Connect est en mode "en ligne" (mais pas de problème quand je le passe en mode hors-ligne donc). Ce qui se passe c'est qu'on me demande de m'authentifier une seconde fois au lancement des jeux mais ça me dit à chaque fois qu'un service Ubisoft est indisponible et impossible d'aller sur les jeux.

J'avais remarqué un problème pour les activités en ligne depuis la précédente maj mais la nouvelle vient bien casser le truc. Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes mais je le signale malgré tout.

Avatar de Ubi-Ciel Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    avril 2021
    Bonjour Kurtlooping,

Je comprends que lorsque tu lances Assassin's Creed IV: Black Flag et Assassin's Creed Unity en mode "En ligne" sur l'interface Ubisoft Connect, on te demande de te reconnecter à ton compte Ubisoft.

Ce comportement est bien voulu. En effet, il s'agit d'une mesure de sécurité suite à une mise à jour du client, afin de jouer à certains de nos anciens jeux au sein du client.

Je reste à ta disposition si tu as toutes autres questions.

Inscrit
    octobre 2018
    Lieu
    Normandie
    Le soucis c'est que ça me dit "un service Ubisoft est actuellement indisponible, veuillez réessayer plus tard" quand je valide après la reconnexion demandée.

Avatar de Ubi-Cuddles Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2020
    Bonjour Kurtlooping et merci pour ton retour.

Nous avons mis en place certains correctifs pour ce souci. Pourrais-tu confirmer si celui-ci persiste ?
    Si c'est le cas, je t'invite à nous faire parvenir une capture d'écran de l'erreur et de tenter ces étapes.

Inscrit
    octobre 2018
    Lieu
    Normandie
    Je ne sais pas si c'est ça car hier matin il me semble que y'avait encore le problème, mais hier midi j'ai passé le lanceur en mode confiance sur mon ordinateur et le soucis n'était pu là, la demande de reconnexion au compte Ubisoft a fonctionné.

Avatar de Ubi-Sphinx Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Parfait, ravi de l'apprendre et merci d'avoir pris le temps de nous tenir au courant !