crash et retour au bivouac en tir synchro

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté le jeu suite à la mise à jour 4.0.0 et aux retours très positifs sur YouTube. Avant cela le jeu ne m'attirait pas vraiment ;-) Aujourd'hui j'en suis enchanté. Le mode immersif c'est (presque) que du bonheur comparé au système de niveau de l'équipement, qui m'énervait déjà dans les deux 'The Division'.

Mon problème est le suivant : Il m'arrive assez fréquemment de subir un crash du jeu, et un retour au dernier bivouac en déclenchant un tir synchro avec mes coéquipiers IA. C'est super agaçant car cela arrive dans les temps d'infiltration quand j'ai déjà fait un gros travail d'approche. Et tout est à recommencer.

Alors quand on prend son temps et qu'on fait les choses très proprement, ça pourrit véritablement l'expérience de jeu. Les seuls crash que je rencontre avec le jeu se passent uniquement lorsque je déclenche un tir synchro. Mais ça n'arrive (heureusement) pas à chaque fois.

Je précise que je suis sur un PC très très convenable avec toutes les options à fond, aucun souci matériel : Est-ce que ce problème a été signalé?

Système d'exploitation
    Windows 10 Famille 64-bit
    Processeur
    Intel Core i9 9900K @ 3.60GHz 40 °C
    Technologie Coffee Lake 14nm
    RAM
    32,0*Go Canal-Double Inconnu @ 1071 MHz (15-15-15-36)
    Carte mère
    ASUSTeK COMPUTER INC. ROG MAXIMUS XI FORMULA (LGA1151) 37 °C
    Graphiques
    PL3493WQ (3440x1440@75Hz)
    3071 MoNVIDIA GeForce RTX 2080 Ti (Gigabyte) 44 °C
    Stockage
    465GB Samsung SSD 970 EVO Plus 500GB
    465GB Samsung SSD 970 EVO Plus 500GB
    9314GB Seagate ST10000VN0008-2JJ101 (SATA ) 33 °C
    931GB Western Digital WDC WDS100T2B0A-00SM50 (SATA (SSD)) 32 °C
    1863GB Crucial CT2000MX500SSD1 (SATA (SSD))
    931GB Seagate ST1000DM003-1ER162 (SATA ) 27 °C
    Disques optiques
    ASUS DRW-24D5MT
    Audio
    CORSAIR VOID PRO Wireless Gaming Headset

Merci d'avance pour vos réponses.
     1 people found this helpful

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour Attila_618,

Je suis ravie de lire que ton expérience avec Ghost Recon Breakpoint soit dans l'ensemble positive. Voyons donc ensemble ce crash que tu rencontres.

Pourrais-tu avant toute chose me confirmer si tu reçois un message d'erreur lors de ce crash ? Si oui pourrais-tu nous en partager une capture d'écran ?

Bonjour Ubi-Caliburn, merci pour ta réponse.

Lors de ce crash, il n'y a aucun message d’erreur. J'assigne une cible à chacun de mes compagnons IA. C'est au moment où j’appuie sur (A), manette xbox, ou au moment ou je tire sur un quatrième que le jeu interrompt l'action et me renvoie instantanément au bivouac. Il n'y a pas de retour bureau ni de message d’erreur.

Si je retourne immédiatement sur les lieux, l'action est telle qu'elle était au moment de l'incident. Les ennemis que j'ai déjà tués ne reviennent pas. Les événements déclenchés ne se réinitialisent pas. Les coffres pillés restent vides. Je pense (mais je n'ai pas pu le vérifier) que le butin reste dans mon inventaire. Mais je dois tout reprendre là où le jeu a coupé.

Cordialement,
    Marc

Je précise que j'ai beaucoup joué (et je joue encore) à Ghost Recond Wildlands, et que je n'ai encore jamais rencontré ce problème sur ce jeu.

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Merci pour ces précisions Marc.

Afin d'adresser la possibilité d'un problème de connexion au jeu, je t'encourage à vérifier les étapes de dépannage ci-jointes.

Cela permettra en complément d'optimiser ta connexion au jeu.

Si toutefois, le problème persiste, serais-tu par hasard en mesure de nous partager une vidéo illustrant ce retour au bivouac ? Pour partager une vidéo sur les forums, il te faudra publier cette dernière sur une plateforme de streaming et nous en partager le lien URL dans ta réponse.

Merci pour ta réponse Ubi-Caliburn,

Je vais vérifier la connexion, merci pour le lien. Je vais suivre attentivement les recommandations mais je dois bricoler un peu, j'y comprends pas grand chose.

Avatar de Ubi-Ciel Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    avril 2021
    De rien !

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as de nouveau besoin d'aide ou d'assistance Attila_618 !