🛈 ANNONCE
Salutations ! La section des forums Trackmania est prsent archive et accessible en lecture seule uniquement, veuillez vous rendre sur la nouvelle plateforme pour continuer la discussion.

Problme de sauvegarde dans le crateur de skin

Bonjour,

Il m'est impossible de sauvegarder le travail ralis depuis trackmania>Create>Garage>Crateur ou diteur de skin:

Quand je sauvegarde le layer: "export layer", un message apparat "impossible de sauvegarder"
    Quand je sauvegarde le skin: "exporter la skin", rien ne se passe
    Quand je sauvegarde le projet: "sauvegarder le projet", un dossier apparait bien dans "Documents>skins>models>carsport, mais seulement un fichier en ".gbx" inexploitable. Les "layers" ne se crent pas ni le "skinproject.zip"
    Ce depuis la dernire mise a jours du jeu

J'ai essay sur 2 ordinateurs diffrents et je rencontre le mme problme.

PS: je possde bien la version club du jeu

N'ayant pas rencontr de topic sur ce sujet dans la VF du forum, je poste ici. Un sujet a dja t ouvert dans la version anglaise: https://forums.ubisoft.com/showthrea...r-doesn-t-save

Merci de votre attention, Maeizh

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour Maeizh,

Je suis navre de lire que tu rencontres des problmes exporter le skin que tu as cr.

Te serait-il possible de me confirmer depuis quand tu as rencontr cette situation ? Cela a-t-il commenc suite un vnement spcifique ?

Merci de votre rponse.

Je n'ai pas la date exacte mais je peux dater mon dernier skin qui a fonctionn au 08/07/2021 et je n'en fais pas tous les jours
    J'ai rencontr le problme le 13/07/2021 et depuis j'essaie tous les jours et rien n'y fait.
    Une mise a jours a eu lieu dans cette intervalle (si ce n'est pas deux) mais surtout: jai renouvel mon abonnement trackmania club (1 an) le 10/07/2021.
    J'ai un ami que ne peut plus jouer au mode royal depuis qu'il a renouvel.

J'importe parfois des lments dans les dossiers du jeu (medi>painter>stickers) mais j'ai essay en supprimant tout ce que j'avais rajouter dans les dossiers et toujours rien.

La personne rencontrant les mmes difficults que moi a dsinstall le jeu mais cela ne fonctionne toujours pas.
    Je ne ne sais pas si je suis l'un des seuls a rencontrer ce problme ou si tout le monde est affect.

Maeizh

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Je te remercie pour ces informations supplmentaires Marc.

Si je comprends donc cela est arriv aprs le renouvellement de ton accs Club.

Pourrais-tu me confirmer si tu as rencontr d'autres soucis lis cet accs ? As-tu dj tent une vrification des fichiers ?

Reois-tu un code d'erreur avec ce message "impossible de sauvegarder" ?

J'ai dj lanc une vrification des fichiers, sans rsultat.
    Aucun code d'erreur n'apparat avec le message "impossible de sauvegarder !"
    http://www.noelshack.com/2021-29-2-1...7-envoiubi.png

Voici ce qui s'enregistre dans les dossier lorsque je sauvegarde le projet:
    http://www.noelshack.com/2021-29-2-1...-envoiubis.png

Voici ce qui deverait y avoir:
    http://www.noelshack.com/2021-29-2-1...envoiubiso.png

J'ai ssay avec un second compte accs starter (qui est cens pouvoir raliser des skins "create and save skins in the paint tools") mais cela ne fonctionne toujours pas

J'ai galement essay de dsinstaller le jeu et j'ai supprim tous les fichiers. Aprs rinstallation, toujours pareil.

Je commence penser que cela provient du jeu en lui-mme.
    Peut-tre que cela concerne tout le monde ?

Avatar de Ubi-Sphinx Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    dcembre 2018
    Bonjour Maeizh,

Navr du retard pris te rpondre.

Il pourrait s'agit d'un souci li tes droits d'criture dans ce dossier, est-ce que tu pourrais t'assurer de bien lancer Ubisoft Connect en mode administrateur s'il te plat ?

Afin de tester si cela corrige la situation, je t'invite crer un nouveau skin basique et directement essayer de le sauvegarder.

Bonjour, merci de cette rponse,

Je viens d'essayer de lancer le launcher et le jeu en administrateur. Le problme persiste

Maeizh

Avatar de Ubi-Cuddles Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2020
    Bonjour Maeizh,

Merci d'avoir tent cette tape !

Afin de continuer de t'aider et comme il s'agit d'un problme assez technique, je t'invite nous contacter en attachant les fichiers DxDiag et MsInfo ton dossier de support. N'hsite pas envoyer le lien vers ce fil de discussion forums galement, afin que nos collgues soient au courant de ce qu'on a dj essay.

De plus, nous aurons besoin d'une vido montrant les tapes que tu effectues pour avoir l'erreur. Je t'invite tlcharger celle-ci sur un site d'hbergement tel que Youtube pour qu'elle soit facile d'accs et de nous envoyer le lien dans le dossier de support.

Il m'est impossible de soumettre mon dossier dans la bonne catgorie du /help
    J'ai du envoyer sous une autre catgorie ...
    Dans l'attente dues suites de mon ticket, Maeizh

Avatar de Ubi-Ciel Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    avril 2021
    Bonjour Maeizh,

Pas de soucis, nos agents regarderont a avec toi plus en dtails grce la cration de ce ticket !

Si besoin, n'hsite pas revenir sur les forums