🛈 ANNONCE
Salutations ! Les Forums The Division 2 sont à présent archivés et accessibles en lecture seule uniquement, veuillez vous rendre sur la nouvelle plateforme afin de Discuter sur le jeu.

Affectation de la touche ESC

Avé les UBIes !

Comme précisé dans un autre topic, je suis gaucher. Et, comme une minorité d'entre nous, j'utilise ma souris uniquement de la main gauche. De fait, j'ai affecté les commandes du jeu sur le côté droit de mon clavier (touches de direction + pavé numérique). Or, il se trouve qu'une commande de jeu ne peut pas être réaffectée : la commande "sortir d'un menu" affectée à la touche ESC. Cette impossibilité m'oblige soit à lâcher ma souris pour appuyer sur ESC, soit à déplacer ma main droite et donc à lâcher les commandes de direction ou de swap d'armes, etc. Je m’interroge sur la raison pour laquelle les devs n'ont pas envisagés ce cas de figure. Pourtant, il me semble que UBISOFT prône une politique d'inclusion des minorités, quelles qu'elles soient ? Je demande donc la possibilité d'affecter la fonction de la touche ESC à une autre touche du clavier ou sur un bouton de la souris.

Merci à vous de transmettre cette requête à l'équipe de développement.

Avatar de Ubi-Heruhoss Community Representative
    Inscrit
    mai 2016
    Bonjour Arwoonskell,

Notre équipe ne souhaite pas une situation dans laquelle un joueur se trouverait dans l'impossibilité de quitter le jeu ou d'ouvrir le menu parce que aucune touche n'est attribuée. En rendant le changement de raccourci impossible, cela rend ce risque totalement nul. C'est une des raisons pour laquelle ce raccourci ne peut être modifié.

Je comprends ton ressenti (je suis gaucher également), je transmets ton message à notre équipe. Des changements pourraient être étudiés à l'avenir, rien n'est figé dans le marbre.

Merci de nous avoir partagé ton retour et bon joue agent.

Une solution serait de pouvoir affecter une seconde touche à cette même fonction, comme pour les autres. Par contre, dans ce cas, l'affectation par défaut à la touche Echap serait figée.

En attendant, il est possible de faire la même chose avec un utilitaire externe. Par exemple avec « l'assistant pour jeux vidéo » fourni avec ma souris.

Avé Ubi-Heruhoss !

Merci pour le retour. Oui, je peux comprendre la raison mais elle est radicale alors qu'elle aurait pu être plus souple, comme le souligne piksel8x8. Conserver la touche ESC (non désactivable) mais permettre l'affectation d'une seconde touche pour la même fonction. Après, j'imagine bien que les devs lors du développement du jeu avaient surement d'autres chats à fouetter que d'envisager toutes ses possibilités. Je doute que cela soit pris en compte lors des changements éventuels à venir pour TD2... alors, que les devs gardent en tête cette demande pour TD3 !