🛈 ANNONCE
Salutations ! Les Forums Anno sont à présent archivés et accessibles en lecture seule uniquement, veuillez vous rendre sur la nouvelle plateforme afin de discuter sur le jeu.

Bus processionnaires et bug Saison touristique, Palais.

Bonjour :

Les images parlent d'elles même.

Il y a comme un hic, ils ne me font ça que sur l'ile où il y a le palais.
    Il semblerait que palais et saison 3 ne font pas bon ménage, tout comme avec Dockland avant MAJ.
    Les bus semblent poser problème et pas seulement graphiquement parlant.
    La distance parcourue ou parcourable par les touristes est elle aussi très affectée.
    Ils vont beaucoup moins loin mes petits touristes...

Avatar de Ubi-Shzi Community Representative
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour Danielingeson et merci de signaler ce bug.

J'ai déplacé ce sujet dans la section d'entraide afin que l'un de nos agents t'aide par rapport à ce problème.

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour Danielingeson,

En effet il semblerait que les bus ne se comportent pas de la façon attendue.

As-tu déjà tenté d'effectuer une vérification des fichiers dans le cas où il s'agirait d'un problème avec un fichier de jeu ?

Serais-tu en mesure de nous partager une vidéo illustrant l'effet que cette situation a sur les touristes ?

Pour nous partager un fichier vidéo, je t'encourage à le publier sur une plateforme de streaming et nous en partager le lien URL.

Bonjour, Ubi-Caliburn.

Je fais systématiquement un contrôle des fichiers très régulièrement et surtout après une importante MAJ.
    Mes fichiers sont tous validés et rien n'a changé, les bus sont très lents, ils s'empilent comme des poupées russes.
    De plus je trouve qu'ils faut vraiment mettre les édifices, (musée, restos, etc...) très très,près des hôtels.
    A titre de comparaison, j'irais beaucoup plus vite à pieds qu'en bus et je n'hésiterais pas à y aller car c'est vraiment très près.
    A quoi bon avoir un réseau de bus si c'est pour qu'ils n'aillent pas plus loin que le bout de leur nez ?
    Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je clique sur un arrêt de bus qui prend en compte un hôtel les arrêts de bus les plus proches se mettent en surbrillance.
    De là je pensais que mettre par exemple un musée dans la zone d'influence d'un de ces arrêts aboutirait forcément à une satisfaction à 100% des touristes résidents dans cet hôtel.
    Et bien ce n'est absolument pas le cas, ce que je trouve étrange, voir même aberrant, pourquoi mettre en évidence ces arrêts de bus ???
    Le seul moyen d'avoir tout au vert c'est de pratiquement coller les édifices de loisirs aux hôtels.
    J’exagère un peu mais il faut vraiment ne pas s'éloigner de trop, d'ailleurs dans la réalité personnellement je ne prendrai jamais le bus, j'irai à pieds...
    Je connais très bien le problème mon amie réside à Monaco il y a énormément de lieux de loisirs et un super réseau de bus.
    Je n'ai jamais vu un seul touriste refuser d'aller d'un bout à l'autre de la Principauté en bus.
    Elle n'est pas grande cette principauté, toutefois les distances sont quand même beaucoup plus importantes que ce que votre DLC permet, allez comprendre...

En conclusion voici ce que je fais :

Un complexe hôtelier et ensuite je place mes édifices de restauration là où je veux.
    La distance des hôtels en haut à gauche est la distance maximum possible pour être à 100% de satisfaction.
    Quand je dis qu'il est préférable d'aller à pieds, je pense que là c'est bien illustré.

Inscrit
    octobre 2018
    Merci pour l'ensemble de ses précisions.

Afin que mon signalement soit aussi précis que possible auprès de l'équipe dédiée, pourrais-tu me confirmer si tu as observé d'autres conséquences que leur lenteur et la surbrillance n'ayant pas d'effet concernant ce bug graphique des bus ?

Bonjour Ubi-Caliburn.

Il y a depuis ce DLC un ralentissement général de l'affichage.
    Par exemple lorsque je change de continent les icônes de l'interface mettent un certain temps avant d'apparaitre.
    Idem dans les comptoirs après un changement de continent marchandises et items s'affichent lentement un peu comme si le jeu devait les scanner.
    Toutefois il faut aussi signaler que les pilotes Nvidia et Windows 10 ont récemment été mis à jour à de nombreuses reprises ces dernières semaines.
    Difficile donc de savoir si ce phénomène vient du jeu, même si je ne constate ceci que sur Anno.
    Avec un 9900K et 32 Go de RAM ce n'est pas la puissance de calcul qui me manque, la machine est très loin d'être saturée.
    Pour le reste hormis DX12 qui pose toujours problème rien d'autre à signaler.

Inscrit
    octobre 2018
    Merci pour ces informations supplémentaires.

Je transmets donc cette situation à l'équipe dédiée à Anno 1800 pour investigation.