🛈 ANNONCE
Salutations ! Les Forums Assassin's Creed sont à présent archivés et accessibles seulement en lecture seule, veuillez vous rendre sur la nouvelle plateforme de discussion du jeu.

Désactiver la sauvegarde Cloud

Pourquoi est-il possible de désactiver la synchronisation des sauvegardes avec le Cloud pour les jeux pris en charge sur PC mais pas sur PS4? J'ai une ligne Internet qui fonctionne quand elle en a le temps et ai rencontré quelques problèmes avec les sauvegardes Cloud mais une fois le compte ubisoft créé on ne peut pas les désactiver et continuer à sauver uniquement en local.

Ils pourraient corriger ce problème et permettre à tous ceux qui ne sont pas fans du Cloud et n'ont pas une ligne Internet qui fonctionne très bien de désactiver les fonctionnalités liées au Cloud.

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour Anonymousrale,

Si je comprends correctement tu souhaites désactiver les synchronisations avec le Cloud sur PS4.

Dans le cas présent il n'y a en effet pas d'option pour stopper la synchronisation, tu devrais toutefois être en mesure de jouer hors-ligne pour contourner la situation.

Pendant que tu es Hors-ligne =
    - pas de Sauv Cloud
    - pas de REDA (Magasin et Quêtes)
    - pas d'Opales sur la Map
    - pas de challenges de la semaine
    - pas de quêtes "Vengeance de joueurs"

Hors-ligne au moment de faire les saves =
    - pas de Sauv Cloud
    - Gros risques de bugs... (perte d'opales, comptage des défis de la semaine, etc...)
    - et si tu as le set Berserker : 99,9% de chances qu'il soit remis à "zéro" en cours de partie ou à ta prochaine game...
    - au minimum, les Saves-Auto se feront quand-même automatiquement sur le Cloud à ta prochaine reconnexion in-game

Bon courage à toi

Au début, j'ai créé un compte ubisoft parce que je ne pouvais pas jouer aux extensions sans ce dernier, je possède le season pass et pour jouer aux extensions il faut une connexion internet afin de vérifier les droits de propriété sur le contenu numérique, cela n'a rien de choquant mais petit problème, si on lance le jeu avec une connexion internet et qu'on a pas de compte ubisoft, impossible d'aller plus loin que l'écran titre, donc j'ai créé un compte.

Les défis, les opales sont un plus mais je trouve le jeu très bien sans ces fonctionnalités online, quant aux problèmes de sauvegarde avec la ligne exécrable que j'ai j'en avais déjà, par exemple il y a quelques jours je n'ai plus eu de ligne pendant environ une heure, toute sauvegarde y compris les manuelles est alors devenue impossible.

Finalement j'ai trouvé la solution, j'ai supprimé toutes les sauvegardes cloud, je lance le jeu avec une connexion internet et une fois passé l'écran titre et arrivé au menu je débranche la ligne, je ne peux pas faire les missions de Reda mais à part ça plus aucun autre problème de sauvegarde.

C'est juste dommage qu'il n'ait pas été prévu de désactiver la synchronisation Cloud pour les sauvegardes sur PS4. J'espère qu'ils y penseront pour le prochain épisode.
     1 people found this helpful

Bien vu cette solution !

Par contre pour ce qui est de désactiver la synchronisation Cloud pour les prochains épisode, je suis pas sûr qu'ils le feront :
    je soupçonne fortement que c'est grâce à çà, entre-autre, qu'ils collectent plus de données pour analyser les comportements des joueurs en jeu et ainsi cela leur permettra d'anticiper sur ce qui fera mieux vendre le prochain jeu.

Ceci-dit, je suis d'accord avec toi et me passerai bien des délais et des problèmes liés à ces connections non volontaires, mais problème : je suis un peu "accro" aux opales
    (et puis aussi j'ai le Pack Berserker que j'ai amélioré au max = si je fais déconnection / reconnection, à la prochaine partie je devrai le ré-améliorer et lui remettre les runes... si elles n'ont pas disparu entre-temps...)

En tout cas, un Grand Merci pour cette réponse et cette explication très claire !

Bon game !