Well,

Que de bonnes réflexions sur un post où je pensais recevoir les demandes habituelles du chien-chien à sa mémère, du far ghost division recon creed cry, des déguisements marvelistiques et autres conneries pré-pubères (PEGI18 à la sortie).

Alors pour le coté "ROGUE" ou "DISOWNED" proposé j'aime bien l'idée, le coté noir d'une opération peut-être bien plus proche de la réalité.

Pour ce qui est des décisions éditoriales, tu te rends compte assez vite que le sujet SPEC-OPS n'était qu'un argument de vente fallacieux et que la méconnaissance du système militaire crée des aberrations tout au long du jeu, pour exemple, les rations énergétiques frabiquées par Paulo le balafré (Nomad) alors qu'il y a des tonnes de points qui fournissent nourritures et eau. "Faire autrement" voilà une devise qu'aurait du prendre en considération le director staff d'Ubisoft. Mais, c'est vrai que des pélos qui obéissent aux ordres donnés par le patron, c'est compliqué à réaliser.

Je ne retiendrai qu'une chose qui pour moi est essentiel :

Voilà c'est fini !

Fibrelezard294 Je suis d'accord avec vous.
    Il faut une ambiance plus pesante, malsaine Avec une éthique et une morale douteuse comme dans le film sicario. D'ailleurs au passage si il pouvait retirer les choix de dialogue sa rendrait le scénario plus clair et il gagnerait temps de travail.
    Il faut qu'Ubisoft arrête de vouloir des trucs du style ( regardé comment c'est cool ).
    J'ai l'impression qu'Ubisoft a peur de perdre une partie de son public si ils rendaient leurs jeux un peut plus mature. Alors que sa peut clairement faire l'inverse. Mais quoi qu'il arrive ils en perdent quand même à vouloir faire des jeux pour tous. C'est d'ailleurs le YouTubeur jean-baptiste show qui a dit :
    A force de vouloir faire des jeux pour tous le monde, on fait des jeux pour personne
     1 people found this helpful

Inscrit
    décembre 2017
    Le truc c'est que quand tu fait un jeu il faut toucher un max de monde, casu, harcore gamer, fan de milsim, trentenaire, papy/mami, les kikoos, les cod/bf player, les enfants....

Well,

Oh papy t'emmerde (j'ajoute qu'il s'agit d'humour)

Tu as raison sur le fond mais les joueurs sur GR ne sont pas tout le monde. 70% des joueurs étaient des fan de milsim ou Rp et ça Ubisoft l'a totalement oublié.

Envoyé par Mahad_001 Go to original post
    Le truc c'est que quand tu fait un jeu il faut toucher un max de monde, casu, harcore gamer, fan de milsim, trentenaire, papy/mami, les kikoos, les cod/bf player, les enfants....
    Hello,

Et du coup tu te situes où par curiosité ? Moi je sais à peu près où je me trouve dans cette liste à la Prevert.

Là où UBI réussit un tour de force à double tranchant, c'est qu'ils proposent un jeu qui peut plaire potentiellement à tous ces segments. Le revers c'est qu'effectivement aucun n'est satisfait. La question est : quels segments sont le plus rentables ? Parce que c'est ça la grande question.

Cordialement,
    Vae.
     2 people found this helpful

Well,

Euh, j'ai une réponse les ados avec la carte de papa et maman enregistrée pour les achats in game, et moi aussi...

Envoyé par FibreLezard294 Go to original post
    Well,

Euh, j'ai une réponse les ados avec la carte de papa et maman enregistrée pour les achats in game, et moi aussi...
    Hello,

perso je pense que c'est un lieu commun l'ado avec la carte de papa / maman.

La seule inconnue qu'il me reste pour compléter mon analyse, c'est la répartition des joueurs sur les différentes plateformes pour Ghost Recon. C'est un indicateur sur lequel UBI ne communique pas.

On sait toutefois que la moyenne d'âge des joueurs en France est de 34ans, tous types de jeux et supports confondus. sur ces joueurs 81% ont au moins le bac. Donc 81% des joueurs PC ont plus de 18ans. ça tord un peu le coup à la théorie de l’ado tout puissant...

Les joueurs jouent désormais sur plusieurs plateformes simultanément, mais 49% sont sur PC pour 45% sur console (beaucoup sont donc sur les 2 en même temps), même si le segment console augmente régulièrement.

Sur PC, la moyenne d'âge des joueurs est de 42ans, sur console, elle est de 32ans. Il faut aller sur console portable (type Switch) pour obtenir la plus petite moyenne d'âge et elle est tout de même de 30ans.

Pour moi, et les chiffres tendent à l'attester, le "Jean-Kévin avec la carte de papa / maman" est aussi réel que la ménagère de moins de 50ans dans la pub et le marketing.

Donc ça nous amène à décorréler la typologie de joueurs et l'âge. Pour moi ça corrobore une observation empirique : au moins la moitié des joueurs qui me contactent pour faire de la MilSim sont mineurs. Ce qui me fait penser qu'il n'y a pas de lien entre l'âge et le type de gameplay.

Les chiffres viennent du dernier bilan du marché français 2020 du Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs, paru en mars de cette année.

Cordialement,
    Vae.

Edit : Puisque c'est la thématique, le créateur de contenu ASQD gaming a lancé un sondage sur Twitter, YT et Reddit la semaine dernière pour savoir ce que les joueurs qui le suivent attendent du prochain Ghost Recon en terme de type de Gampelay.

Le résultat est plutôt clair parmi les personnes qui se sont exprimées : MilSim light.

2 people found this helpful

Well

Vae toujours aussi précis avec des ajouts argumentaires précieux. Mais (oui je sais, j'en abuse toujours) les sondages et les stats sont et seront toujours à l'appréciation de celui qui les créent ou les rédigent, donc on peut en déduire qu'ils en restent toujours orientés.
    Maintenant, si je me pose sur la Lune et que je regarde notre bonne vieille Terre, je peux affirmer que dans mon expérience sur GRW ainsi que GRB (sur console évidement). Dans une expérience MILSIM je n'ai eu que de très rare contact avec des joueurs de mon âge. Les joueurs qui rejoignaient les différentes propositions que je faisais sur les groupes associés étaient tous nés après que j'ai porté mes premières rangers en 94. Les seuls que j'ai pu croiser dans mon âge étaient tous, des joueurs Nord-américains voir asiatiques...

Sur PC, je n'y suis jamais donc je peux entendre que la classe d'âge réel et non mentale soit plus élevée. Sur console, je peux t'affirmer que sur GRB, Ubisoft c'est arrangé pour récupérer tous les joueurs de ses autres licences, faisant ici mourir la mécanique de jeu militaire (je précise que "militaire" n'a plus le droit de citer chez Ubisoft) en une mécanique politiquement correcte qui plaît à une nouvelle communauté "déculturée" qui pense que les grands films Holywoodiens rapportent la vérité sur la complexité des guerres passées et à venir (lire M. Pierre Conesa "la fabrique de l'ennemi").

Pour conclure je dirai que c'est surement un des posts plus haut qui apporte une réponse réaliste à mes questions : " y-a-t'il un réel besoin du nouveau Ghost Recon ?"

Hello,

J'étais encore en primaire en 94, mais déjà bien là.

Le Syndicat ne représente pas qu'UBISOFT. D'ailleurs, si on va consulter leurs documents, ils donnent des chiffres sur lesquels UBI ne communique généralement pas. Si on part de principe que l'ensemble des données sont sujettes à interprétation dès leur collecte, je pourrais contester que la boussole indique réellement le nord. Je pourrais même argumenter brillamment en démontrant qu'il y a deux nord, magnétique et géographique et que la boussole n'indique pas le bon point, pire encore, ce dernier bouge constamment. En poussant plus loin, je pourrais incriminer les données GPS en les confrontant à celle d'un système concurrent, Galileo pour ne pas le citer, et conclure que, comme ils ne donnent pas les mêmes données, ils mentent tous les deux. Ce qui pourrait m'amener à pouvoir affirmer que le nord n'existe pas...

J'espère que cette démonstration par l'absurde aura l'effet escompté...

Bref, j'en serai ainsi réduit à faire de la rhétorique et du sophisme, je tournerai en rond dans mon bocal et n'irait pas loin, certainement pas au nord... Je pense que c'était une règle de savoir être qui avait cours en 94, ou, pour les besoins d'un échange, on partait du postulat, jusqu'à preuve du contraire, que l'interlocuteur était de bonne foi.

Le SELL publie ses chiffres chaque années depuis plusieurs années. Jusqu'à présent, et à ma connaissance, aucun indicateur économique et/ou sociologique n'a remis ces chiffres en cause. Ils sont pris en compte comme des données fiables.

Moi, je n'ai pas le temps ni les ressources pour compiler ces données, elles viennent d'un acteur légitime, je les considère valables et de qualité.

Le sondage d'ASQD a sa propre valeur parmi les personnes qui le suivent. Sur Reddit, il s'agit en l’occurrence de la communauté Reddit de Ghost Recon (pas celle d'ASQD). On peut voir que plus de 1000 personnes ont participé au sondage sur cette plateforme. En France, ce nombre est considéré comme un échantillon représentatif aux yeux d'un institut de sondage. Pourquoi ne le serait-il pas ici ? C'est une vraie question, si quelqu'un y répond, j'apprécierai une vraie argumentation.

J'ai évoqué une expérience empirique. Une expérience empirique n'a pas de valeur. "Je connais quelqu'un qui s'est rétabli d'un cancer par la prière". Cette affirmation peut être vraie, elle n'établit en rien que la prière soigne le cancer. Elle établit juste que cela s'est produit.

Du coup, le fait que tu ne sois pas tombé sur des joueurs de ton âge sur ta plateforme de jeu ne constitue en rien une donnée, ça n'est juste pas arrivé. Je peux lui opposer ma propre expérience, qui contredit la tienne, mais cela ne nous mènera nul part, je pense qu'on peut en convenir.

La pertinence d'un autre Ghost Recon ? j'ai pas de boule de cristal, mais si UBI sort un jeu estampillé Ghost Recon, je mets une pièce qu'on se retrouve toi moi et d'autres sur le forum prévu à cet effet, une copie du jeu rattaché à notre compte *compléter le nom de la plateforme*. Si ce n'est plus nous en personne, il y en aura d'autres.

Je pense que le segment, c'est nous, des joueurs qui jouent, donc susceptibles d'investir dans les MTX, et ce, indépendamment de l'état technique du jeu.

Envoyé par FibreLezard294 Go to original post
    (je précise que "militaire" n'a plus le droit de citer chez Ubisoft)
    Si tu as une source fiable pour cette déclaration, je prends.

Cordialement.

Well,

Belle démonstration ! Je peux expliquer de mon coté par l'application des règles de l'orientation physique que je pense le contraire mais le texte en cohérent dans l'absolu. Pour ce qui est de la logique appliquée aux sondages et stats de toutes sortes n'importe quel individu ayant joué des les couloirs de l'influence et des actions sur l'environnement te prouvera que c'est la question posée qui influence la réponse suivant l'effet que je cherche à obtenir. Je ne critique pas le travail exécuté mais bien l'effet que l'on cherche à avoir, je vais te donner un exemple de ce que pourrait être une influence juste en citant des chiffres que je choisis :

C'est totalement immoral ce que je m'apprête à faire donc en tenir compte comme étant une source fiable est une ineptie et un manque de cohérence flagrant. Question type :

"En France, il meurt chaque année un peu plus 600 000 personnes, en sachant que 30 % de ces décès sont liés aux suicides et aux accidents cardio-vasculaires. Dois-je, dans ce cas, penser que 100 000 morts liés au COVID prouvent qu'une pandémie nous afflige ou qu'on minimise d'autres décès au profit d'autres ?"
    réponse :
    A - OUI
    B - NON
    C - ne se prononce pas

Avec des chiffres on peut tout dire et tout faire, je ne dis pas que toute étude est frauduleuse mais elle n'est peut être aussi une source de valeur exacte. Les valeurs sûres sont justement TON et MON expérience sur le jeu, elles sont toutes deux du réel et non une estimation empirique de données collectées.

Pour une suite Ghost Recon, je suis désolé mais tu peux me donner ta pièce (une belle rose avec un 1 ). Je ne dépenserai plus un cent's d'euros chez Ubisoft après cette opus. Je le poncerai jusqu'à la fin et retournerai sur d'anciens jeux.

Pour la source de la déclaration, je vais reprendre ce texte qui venait si je ne me trompe d'anciens d'Ubisoft Montréal et que j'ai pu lire lors de la BETA privée, dès que je retrouve le lien, je te le ferais parvenir en message pour que tu puisses en sourcer la véracité et le diffuser à ton choix.

PS : je rajoute une question de dernière minute à ton encontre, il y a terme que je ne comprends pas "SEMI-MILSIM" peux-tu me donner une définition voir une information sur ce sujet ?