AC Brotherhood bug succès Capture de Drapeau

Bonjour ! J’ai enfin récolté les 101 drapeaux Borgia pour obtenir le succès et... Surprise, le succès ne s’est pas débloqué.

Lors de la dernière capture du drapeau, un message m’a indiqué que 104 drapeaux ont été récolté sur 101. Dans le menu ADN j’ai bien 83/83 et 18/18.

Ni la tenue, ni le succès ne s’est déverrouillé. J’ai cherché sur pleins de forums, plusieurs personnes ont eu ce problème mais personne n’a de solutions.

Comment faire ? Sachant que je ne recommencerais pas le jeu.

Merci pour vos réponses !

Avatar de Ubi-Sphinx Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour SinisterCooks,

Navré d'apprendre que tu rencontres ce souci dans Brotherhood.

Est-ce que tu pourrais commencer par m'indiquer sur quelle plateforme tu joues s'il te plaît ?

Bonjour Ubi-Sphinx,

Je rencontre ce problème sur Xbox One. Mais en faisant des recherches sur d'autres forums, j'ai pu remarquer que des joueurs ont eu le même soucis sur PS4 et PS3.

Si ça peut aider, je peux te joindre des screens où l'on voit que les drapeaux dans la barre d'ADN sont complétés, mais que dans l'inventaire un bug affiche 104 (sur 101) et empêche le déclenchement du succès.

Pour les screens, par Wetransfer:

https://we.tl/t-R2212fHQKB

Pour ce problème j'ai contacté le support, même celui de Xbox, ce n'est pas un soucis de connectivité (j'ai fait branchement Ethernet, puis 4G, puis wifi), j'ai fait un cycle d'alimentation, réinitialiser la console en mode usine, supprimer mon compte puis le remettre, redémarrer une nouvelle partie, etc... Rien y fait

Avatar de Ubi-Sphinx Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Parfait, je te remercie pour toutes ces informations !

De notre côté, il nous est malheureusement impossible de débloquer manuellement des succès sur Xbox et nous n'aurons donc pas la possibilité de te valider ce succès, j'en suis navré.

Tu devras donc effectuer à nouveau ces captures de drapeaux sur une nouvelle partie, afin de valider ce succès.

Il n'était pas question de me déclencher le succès mais plutôt de faire remonter l'info pour voir s'il était possible d'apporter un correctif, mais j'imagine que c'est un jeu trop vieux. J'ai effectivement redémarré une deuxième partie, récupéré les drapeaux et le succès ne s'est pas déclenché. Je vais m'arrêter là.

A force de chercher et encore chercher, j'ai su trouver la réponse au problème. Je partage l'info si jamais cela peut aider d'autres joueurs : lorsque vous récupérer les drapeaux Borgia, il est impératif de ne surtout pas récupérer en dernier le drapeau présent dans la Séquence 2 Mémoire 7 (dans la tanière de Romulus). Généralement les joueurs ont tendance à finir par celui-là, les autres étant à part de l'histoire même. Allez savoir pourquoi, mais la récupération de ce drapeau en dernier glitch le nombre de drapeaux récupérés (au lieu d'avoir 101/101, vous allez avoir 104/101 ou d'autres joueurs ont eu 102/101, 105/101 ou encore 198/101) et vas donc corrompre l'obtention dudit succès/trophée.

Si ça peut servir à au moins UN joueur pour lui éviter de tout se retaper, alors c'est déjà cool.