🛈 ANNONCE
Salutations ! Les Forums Assassin's Creed sont à présent archivés et accessibles seulement en lecture seule, veuillez vous rendre sur la nouvelle plateforme de discussion du jeu.

crash quête lézard écran blanc

Bonjour,

J'ai installé Assassin's Creed : Origins sur PC (Nvidia GeForce GTX 960M) et j'ai déjà joué 25 bonnes heures, mais je suis coincé. Durant la quête du Lézard quand Bayek s'évanouit durant le rituel du chaman, il apparait dans le désert, puis entre dans le temple avec le serpent géant, la cinématique se lance et se déroule sans problème mais après quand l'écran blanc charge (quand Bayek prend l'arc de lumière) et essaie de sauvegarder le jeu crash et me propose d'envoyer un rapport d'erreur d'exécution (ce que j'ai fait plusieurs fois déjà).
    J'ai essayé ce que j'ai pu grâce aux astuces internet : analyse des fichiers via ma bibliothèque Ubisoft, faire tourner le jeu au minimum (basse résolution, etc..), vérifier que le jeu se lance sur la bonne carte graphique, analysé le pilote de la carte graphique, analyse des fichiers de mon ordinateur, suppression des potentiels virus, mise à jour Windows et bien sûr j'ai dû relancer le jeu et réessayer une bonne vingtaine de fois (et redémarrer l'ordinateur évidemment).
    Je ne sais pas quoi faire je ne peux même pas profiter du reste du jeu avec mon personnage coincé dans "le rêve" (la partie se lance quand Bayek se réveil dans le désert devant le temple englouti).
    Cordialement.

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour Piol73,

Je suis navrée de lire que tu rencontres des problèmes de crash au sein de la quête du Lézard dans Assassin's Creed Origins.

Tu sembles avoir effectué une bonne partie des étapes présentes dans notre guide de dépannage, pourrais-tu me confirmer si au sein de ces dernières tu as déjà testé si le problème persiste lorsque tu lances le jeu en mode minimal ?

J'ai réessayer de lancer le jeu en minimal après avoir encore vérifier les fichiers du jeu et au bout de 3-4 essaye j'ai réussi à faire le combat mais à la fin une fois la cinématique quand l'ennemi meurt le jeu crash à nouveau avec un écran noir puis un rapport de plantage.
    J'ai essayer à nouveaux plusieurs fois en minimal et en vérifiant le pilote et les fichiers mais pour l'instant sans succès.

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Navrée de lire que le problème persiste.

Dans ce cas je t'encourage à tenter de changer les paramètres graphiques en jeu.

Si toutefois le problème persiste, je t'encourage à contacter notre support via email/chat, Twitter ou Facebook pour une enquête plus approfondie.