Helico et configuration des touches

Bonjour,
    Je viens d'acheter Ghost recon - Breakpoint sur PC et je fais face à un problème de configuration des touches (je joue au clavier + souris)
    Dans ma configuration le bouton gauche de ma souris me sert à avancer (et non à tirer), mais lorsque je j'utilise un hélico armé, le bouton gauche envoie une salve de missiles, ce qui ne correspond pas du tout à ma configuration.
    Du coup je ne peux pas piloter d'hélicos armés, ce qui est un sérieux frein au gameplay ..
    Pourriez vous me fournir une solution à ce problème ?
    Merci

Autrement dit, comment comment faire pour que dans l'hélico, "Ouvrir le feu" ne soit plus associé au bouton gauche de la souris ?

Avatar de Ubi-Doh Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    septembre 2020
    Bonjour Tyl_art, je te remercie de nous avoir contacté.

Nous allons regarder cela ensemble.

As-tu la possibilité de nous faire parvenir une capture d'écran des touches que tu as paramétré ?

Je souhaite juste pouvoir spécifier que le tir de l'hélico se fait avec la barre d'espace, le jeu rend t il cela possible ?
    Ne pas pouvoir faire ça m'empêche littéralement de jouer ..

Voici quelques screens de ma config clavier/souris

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour Tyl_art,

Merci pour ces captures d'écran.

Je t'encourage, pour adresser cette situation à commencer par réinitialiser tes paramètres en jeu avant de tenter de les réassigner.

Si je problème persiste, pourrais-tu effectuer une vérification des fichiers ?

- Ubisoft Connect
    - Steam
    - EPIC

J'ai déjà tout réinitialisé.
    Je viens de vérifier les fichiers du jeu, tout est ok.

Le problème est ultra-reproductible.
    Pourrait on passer à la vitesse supérieure pour arriver rapidement à la résolution de ce problème ?
    Merci

Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour Tyl_art,

Je te prie de m'excuser pour la confusion précédente.

Dans le cas présent, ta configuration en tant que personnage n'impacte pas tes contrôles via Helicopter.

Après vérification de mon côté, je te confirme que la touche liée au tir sur Helicopter n'est pas configurable.

Je transmets donc ton retour à ce sujet à l'équipe dédiée.

Parfait, je te remercie.
    Une correction est envisageable sous un délai raisonnable ?

Inscrit
    octobre 2018
    J'ai transmis ton retour concernant la possibilité de modifier les commandes de tir de hélicoptère à l'équipe dédiée, toutefois je ne peux te garantir une modification de cette option.

N'hésite pas toutefois à publier cette suggestion dans la partie Retours et Suggestions. Tu pourras en effet profiter de l'appuie du reste de la communauté Ghost Recon Breakpoint à ce sujet.

Ok je viens de le faire, mais je trouve dommage de devoir demander le soutient de la communauté pour une correction de bug, et pas n'importe quel bug puisque ce problème m'empêche quasiment de jouer.
    Bref, je suis peut-être mauvaise langue et un correctif va peut-être bientôt être publié, mais vu comment ça tourne, j'ai peu d'espoir.

C'est quand même étrange, ce problème n'existait pas dans Wildlands ..