🛈 ANNONCE
Salutations ! Les Forums Watch Dogs sont à présent archivés et accessibles en lecture seule uniquement, veuillez vous rendre sur la nouvelle plateforme afin de discuter sur le jeu.

Petites évolutions sur WDL pour le transformer en grand jeu

Je ne sais pas si Ubisoft ou des membres de l'équipe WDL lisent ce forum, mais je vais (pour la première fois) formuler quelques idées d'évolutions qui transformeront ce jeu.

Il a un potentiel de dingue et il ne manque pas grand chose pour en faire un grand jeu.

1) Limiter l'utilisation des gadgets en mission :
    Dans un niveau de difficulté élevé, l'usage des gadget doit être limité pour améliorer l'immersion.
    Exemple : 1 arachnobot, 2 charges d'invisibilité, etc...

2) Bloquer certains gadgets et fonctionnalités suivant les personnages pour renforcer la différence entre agents.
    Exemple :
    - Mon expert en boxe est très doué en combat mais nul en piratage. Il ne doit pas être capable de pirater des drones, véhicules, tourelles, etc...
    - Mon geek est très bon en piratage mais nul en baston. Il doit pouvoir pirater comme aujourd'hui mais être incapable de se battre (ou faire peu de dégats)
    - Mon geek n'est pas sportif et ne devrait pas pouvoir courir pendant un temps infini ou sauter partout, grimper tous les murets, etc... Réservé au street artiste ?
    - Limiter l'utilité du drone cargo à seulement personnages ?Idem pour les assassinats avec certains agents. (avoir une matraque, être un expert du combat, etc...)

3) Au bout d'un certains temps, les agents deadsec (à force d'être repérés ou arrêtés) doivent être connus et recherchés par Albion. Mëme hors mission.
    Un peu comme dans certaines cinématiques où le personnage se cache d'un drone ou d'un véhicule Albion.
    Cela renforcerai l'immersion et rendrait les portiques de sécurité utiles.
    On peut même pousser un peu plus le vice et "fermer" les borough via des barages de policiers

4) Cerise sur le gâteau mais beaucoup plus compliqué : Ajouter du leveling pour impliquer plus le joueur dans l'évolution de ses agents. Les faire progresser, etc...
    Permettre d'utiliser de plus en plus de gadgets, ou de fonctionnalités. Mon geek peut courir, mon street artiste insta-kill, etc...

Autres idéees

Bonjour,

Voici pour compléter 2 suggestion qui amélioreraient la durabilité du jeu à mon avis :
    • Permettre de rejouer les missions après coup, avec le personnage de notre choix. Ceci permettrait de refaire des missions qui ne se sont pas bien passées pour le joueur par exemple (sortie de l'immeuble foirée, agent en prison mais mission réussie quand même).
    • Rajouter plus de possibilité de dépenses des cryptos, par exemple permettre d'acheter une voiture à un personnage qui n'en a pas de base ?

Pour les autres points :

1) Limiter l'utilisation des gadgets en mission
    Pour moi, le temps de rechargement des fonctions est déjà assez long pour permettre de retenter une tactique particulière sans être obligé de recommencer la mission.

2) Bloquer certains gadgets et fonctionnalités suivant les personnages pour renforcer la différence entre agents.
    Le drone cargo est assez god tier, il faut avouer !
    Pour les autres points, je trouve que c'est bien comme c'est. Pas aussi réaliste mais plus facile à jouer :-P

3) Au bout d'un certains temps, les agents deadsec (à force d'être repérés ou arrêtés) doivent être connus et recherchés par Albion. Même hors mission.
    Pour moi, il y a déjà une mécanique qui répond à ça, avec la notion d'étoiles (triangles) de recherche. Avec 3 étoiles, tu as des barrages à chaque point et autre point d'accès principaux.

4) Cerise sur le gâteau mais beaucoup plus compliqué : Ajouter du leveling pour impliquer plus le joueur dans l'évolution de ses agents. Les faire progresser, etc...
    C'est une idée que je trouve très intéressante. Je trouve cela dommage d'avoir un personnage avec aucune habilité et qui ne peut pas évoluer !

Inscrit
    décembre 2014
    Pour le dernier, je me trompe peut-être mais il me semble qu'un arbre de compétences était prévu à la base pour chaque perso. Mais je crois qu'ils ont abandonné l'idée quelques mois avant la sortie lorsqu'ils ont allongé le développement de quelques mois. Peut-être pour se différencier de ses autres licences. Mais ouais, ça manque ! S'il y a bien un jeu Ubi qui en avait besoin, c'est celui-ci.

Yop, alors yes ils avait prévue de faire un arbre de compétence pour chaque perso, mais ce n'étais pas très adapté, et ce n'est pas plus mal, j'ai plus de 10 perso donc imagine si je devrais les pex tous et en plus je change beaucoup d'agent donc imagine la galère, ils avait fais une video mais je la retrouve plus ^^