🛈 ANNONCE
Salutations ! Les Forums The Crew sont prsent archivs et accessibles seulement en lecture seule, veuillez vous rendre sur la nouvelle plateforme de discussion du jeu.
    Inscrit
    dcembre 2014

Et si la licence The Crew devenait Free-To-Play ?

Bonjour,

avec les dernires annonces d'Ubisoft concernant une orientation de ses licences vers du Free-To-Play en plus des sorties AAA classiques, je me pose la question de savoir quoi ressemblerait un The Crew 3 ou plutt un "The Crew Free Online" entirement gratuit ?

Cela fait un moment que la licence depuis le premier opus cherche son modle conomique entre les DLC payants, les microtransactions, l'argent du jeu (les CC), les cosmtiques et aujourd'hui le Motorpass... The Crew s'est pas mal cherch l-dessus, Ivory Tower a test beaucoup de choses. On se posait mme la question si c'tait rentable pour eux finalement.

Et si le Free-To-Play tait le meilleur modle conomique pour The Crew ? On sait qu'Ivory Tower a toujours voulu que son jeu dure au moins 10 ans !
    Quand on voit le succs de Rocket League qui est toujours actif et que le jeu date de 2015, on pourrait se dire que c'est peut-tre le meilleur modle pour faire vivre un jeu sur une longue dure avec des mises jour encore plus frquentes et varies.

Pour rappel, Need For Speed World tait un jeu en ligne qui comptait aussi 20 millions de joueurs mais EA a ferm tous ses serveurs des jeux Free-To-Play en 2015... du coup, NFSW est pass la trappe !

Avec l'arrive des nouvelles consoles bien plus puissantes, le jeu pourrait peut-tre passer un cap graphiquement mais aussi sur le nombre de joueurs prsents sur la carte. Amliorer le systme de Crew, rendre enfin possible les dfis instantans de courses lorsqu'on rencontre des joueurs, et augmenter les interactions entre joueurs avec des activits Free Ride, crer de vraies quipes avec des classements solides et des classements solo.

Alors je ne sais pas si ce serait une bonne chose ou non d'avoir un jeu Free-To-Play pour The Crew mais si les choses sont bien faites, pourquoi pas ?!

Donc voil, quel sera l'avenir votre avis de The Crew ?

- Le maintien de TC2 + Motorpass + X Saisons ?
    - Un The Crew 3 classique + DLC ?
    - Le passage de TC2 en Free-To-Play ?
    - Une grosse refonte Next-Gen de TC2 ?
    - Un The Crew 3 Free-To-Play ?

Assez curieux de voir comment va voluer la licence...

pas sr que a vienne.

bonjour.
    la rponse est srement sur le compte en banque du patron...
    mais bon.

dj, on ne sait pas si c'est encore Ivory Tower qui va s'y coller.
    maintenant, un jeu en libre accs, a permet de le faire connatre au plus grand nombre. mais, pour UBI, faut que a rapporte ! ils en ont peut-tre dj caus et fait des simus qui n'ont pas t trs brillantes.
    le jeu en lui mme, commence dater et a se voit. il devient difficile d'y jouer : en ligne, il y a des gens, qui sont TRES forts et imbattables !
    en fait, il serait temps, que ces joueurs, se retrouvent exclusivement entre eux, sans a, chaque fois qu'on se retrouve avec des "un bleu", on sait qu'on ne gagnera rien.
    moi, j'avais pens un THE CREW 3, avec une maps incluant le Canada, dans un premier temps, puis le Mexique.
    le modle conomique "FREE TO PLAY", j'y crois pas. j'appellerai ce modle "tomb dans le domaine publique". c'est srement pas avec a qu'on remplit les caisses.
    plus.

Inscrit
    dcembre 2014
    Faut voir ce que va devenir The Crew 2, s'ils continuent avec ce jeu ou bien s'ils passent un 3.

S'il y a un The Crew 3, je prfrerais qu'il soit exclusif la nouvelle gnration de consoles, pour ne pas tirer le jeu vers le bas graphiquement et techniquement.
    Si c'est le cas, il faudra attendre que le parc des nouvelles consoles soit vraiment install. Ce qui est loin d'tre le cas aujourd'hui.

Mais ouais, j'avoue pour du Free-2-Play, c'est sr que le jeu doit tre accessible tous, quelque soit la machine. Du coup, a m'enchante pas des masses car on resterait sur du TC2 avec le mme bagage graphique et technique. En mme temps, il semblerait que ce ne soit pas possible de mettre en place du cross plateforme sur TC2, donc c'est pas gagn si c'est vers a que veut tendre Ubi pour TC2.

A choisir, je prfre un The Crew 3 + DLC (faon Forza Horizon), pourquoi pas le Canada et le Mexique en DLC justement, du moins une partie, le tout boost graphiquement et techniquement, avec une prise en compte de tous les problmes qu'ils ont rencontrs sur TC1 et 2 pour viter de refaire les mmes erreurs. Notamment sur les classements, les tracs glitchs, le PVP, l'interface assez lourde, rendre le farm plus intressant, plus de dfis varis, etc...

Je sais que a ferait bizarre d'avoir encore une fois les USA pour un The Crew 3, mais je dois dire que j'adore le choix de ce pays pour le jeu. Il faudrait juste le rendre plus riche, plus vari, plus beau encore que les 2 prcdents. Moins de copier-coller des environnements et plus de personnalit pour chaque lieu. On a tous les climats dans ce pays pour en profiter pleinement, pourquoi en changer ?! Ca reste la force de The Crew !

A voir combien de temps va durer encore le Motorpass pour voir quel jeu nous proposera Ivory Tower ensuite.