Inscrit
    décembre 2014

Et si la licence The Crew devenait Free-To-Play ?

Bonjour,

avec les dernières annonces d'Ubisoft concernant une orientation de ses licences vers du Free-To-Play en plus des sorties AAA classiques, je me pose la question de savoir à quoi ressemblerait un The Crew 3 ou plutôt un "The Crew Free Online" entièrement gratuit ?

Cela fait un moment que la licence depuis le premier opus cherche son modèle économique entre les DLC payants, les microtransactions, l'argent du jeu (les CC), les cosmétiques et aujourd'hui le Motorpass... The Crew s'est pas mal cherché là-dessus, Ivory Tower a testé beaucoup de choses. On se posait même la question si c'était rentable pour eux finalement.

Et si le Free-To-Play était le meilleur modèle économique pour The Crew ? On sait qu'Ivory Tower a toujours voulu que son jeu dure au moins 10 ans !
    Quand on voit le succès de Rocket League qui est toujours actif et que le jeu date de 2015, on pourrait se dire que c'est peut-être le meilleur modèle pour faire vivre un jeu sur une longue durée avec des mises à jour encore plus fréquentes et variées.

Pour rappel, Need For Speed World était un jeu en ligne qui comptait aussi 20 millions de joueurs mais EA a fermé tous ses serveurs des jeux Free-To-Play en 2015... du coup, NFSW est passé à la trappe !

Avec l'arrivée des nouvelles consoles bien plus puissantes, le jeu pourrait peut-être passer un cap graphiquement mais aussi sur le nombre de joueurs présents sur la carte. Améliorer le système de Crew, rendre enfin possible les défis instantanés de courses lorsqu'on rencontre des joueurs, et augmenter les interactions entre joueurs avec des activités Free Ride, créer de vraies équipes avec des classements solides et des classements solo.

Alors je ne sais pas si ce serait une bonne chose ou non d'avoir un jeu Free-To-Play pour The Crew mais si les choses sont bien faites, pourquoi pas ?!

Donc voilà, quel sera l'avenir à votre avis de The Crew ?

- Le maintien de TC2 + Motorpass + X Saisons ?
    - Un The Crew 3 classique + DLC ?
    - Le passage de TC2 en Free-To-Play ?
    - Une grosse refonte Next-Gen de TC2 ?
    - Un The Crew 3 Free-To-Play ?

Assez curieux de voir comment va évoluer la licence...

pas sûr que ça vienne.

bonjour.
    la réponse est sûrement sur le compte en banque du patron...
    mais bon.

déjà, on ne sait pas si c'est encore Ivory Tower qui va s'y coller.
    maintenant, un jeu en libre accès, ça permet de le faire connaître au plus grand nombre. mais, pour UBI, faut que ça rapporte ! ils en ont peut-être déjà causé et fait des simus qui n'ont pas été très brillantes.
    le jeu en lui même, commence à dater et ça se voit. il devient difficile d'y jouer : en ligne, il y a des gens, qui sont TRES forts et imbattables !
    en fait, il serait temps, que ces joueurs, se retrouvent exclusivement entre eux, sans ça, chaque fois qu'on se retrouve avec des "un bleu", on sait qu'on ne gagnera rien.
    moi, j'avais pensé à un THE CREW 3, avec une maps incluant le Canada, dans un premier temps, puis le Mexique.
    le modèle économique "FREE TO PLAY", j'y crois pas. j'appellerai ce modèle "tombé dans le domaine publique". c'est sûrement pas avec ça qu'on remplit les caisses.
    à plus.

Inscrit
    décembre 2014
    Faut voir ce que va devenir The Crew 2, s'ils continuent avec ce jeu ou bien s'ils passent à un 3.

S'il y a un The Crew 3, je préfèrerais qu'il soit exclusif à la nouvelle génération de consoles, pour ne pas tirer le jeu vers le bas graphiquement et techniquement.
    Si c'est le cas, il faudra attendre que le parc des nouvelles consoles soit vraiment installé. Ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.

Mais ouais, j'avoue pour du Free-2-Play, c'est sûr que le jeu doit être accessible à tous, quelque soit la machine. Du coup, ça m'enchante pas des masses car on resterait sur du TC2 avec le même bagage graphique et technique. En même temps, il semblerait que ce ne soit pas possible de mettre en place du cross plateforme sur TC2, donc c'est pas gagné si c'est vers ça que veut tendre Ubi pour TC2.

A choisir, je préfère un The Crew 3 + DLC (façon Forza Horizon), pourquoi pas le Canada et le Mexique en DLC justement, du moins une partie, le tout boosté graphiquement et techniquement, avec une prise en compte de tous les problèmes qu'ils ont rencontrés sur TC1 et 2 pour éviter de refaire les mêmes erreurs. Notamment sur les classements, les tracés glitchés, le PVP, l'interface assez lourde, rendre le farm plus intéressant, plus de défis variés, etc...

Je sais que ça ferait bizarre d'avoir encore une fois les USA pour un The Crew 3, mais je dois dire que j'adore le choix de ce pays pour le jeu. Il faudrait juste le rendre plus riche, plus varié, plus beau encore que les 2 précédents. Moins de copier-coller des environnements et plus de personnalité pour chaque lieu. On a tous les climats dans ce pays pour en profiter pleinement, pourquoi en changer ?! Ca reste la force de The Crew !

A voir combien de temps va durer encore le Motorpass pour voir quel jeu nous proposera Ivory Tower ensuite.