IA alliés des changements à effectuer urgemment

Well,

Chers développeurs,

Pouvez faire en sorte que :

1 - mes C... d'équipiers arrêtent de se placer dans ma ligne de tir, c'est à se demander où ils ont fait leur classe !!!

2 - les ordres de la roue inutiles comme "allez à" ou "rassemblement" qui ne servent strictement à rien dans un thème tactique puissent être remplacer par une "interdiction de tir quand je le souhaite" et une "couverture d'un point ou zone précis". Les tirs à tout va quand je n'en ai pas besoin et à contrario être à l'ouest (toujours dans les tirs) quand j'ai besoin d'eux, c'est soulant, barbant et inutile,

3 - l'absence toujours aussi incompréhensible de coups au but quand on se déplace en véhicule, celui qui se trouve en tourelle tire pendant 10 mn sans toucher sa cible (je me suis amusé à suivre un convoi avec Pipot 1, 2 et 3 sans qu'aucun ne puisse arrêter le dit véhicule...),

4 - supprimer la deuxième arme longue, l'excuse d'avoir toujours une arme silencieuse ne me convaincs pas, ils possèdent tous les trois une arme courte équiper d'un RDS (réducteur de son) ou MDS (modérateur de son). Pour les tirs discret à distance, c'est au joueur d'équiper son groupe en fonction de sa mission,

5 - Supprimer "toutes les cibles ont été éliminées", cette petite phrase porte à confusion quand on joue sans icône d'identification des ENI (ennemi),

Je sais que cela paraîtrai vous demander beaucoup mais je me souviens d'une autre licence SOCOM Navy Seals où l'on possédait beaucoup plus d'action de jeux avec ses coéquipiers gérés par la machine.

thanks
     1 people found this helpful

J'ajouterai à ce que dit mon VDD qu'avec l'ordre "Fire at will" l'IA prenne compte de l'arme équipée, voir une IA avec un sniper ou même un DMR être la première au contact alors qu'elle doit être a distance n'a aucun sens.

Outre le fait de manquer d'ordre, ce qui manque aussi c'est la possibilité de pouvoir les donner au groupe OU à chaque IA séparément (je pense au placement ./ couverture de zone ) on pourrait très bien imaginer placer une IA au sniper en cover sur un point haut surplombant notre objectif, et être cover en mid-range par une autre IA à la LMG et enfin avoir la 3eme IA avec nous à l'ASR / SMG ou m^m au STG.
     1 people found this helpful

Avatar de Ubi-Heruhoss Community Representative
    Inscrit
    mai 2016
    Bonjour à vous deux,

Merci pour ces retours concernant les alliés IA, notre équipe apprécie énormément d'apprendre ce que vous pensez sur ce sujet.
    Nous espérons pouvoir apporter des améliorations/changements dans le futur, vos suggestions sont prises en considération et contribueront à nos décisions finales.

Merci encore et bon jeu !

Well,

Salut Heruhoss,

Dans ce cas là, puisque proposer semble être la ligne du bon sens. Voilà un jet d'ordre que j'aurai aimé trouver sur la roue :

- "tirs sur ordre" qui a pour fonction d'empêcher tout tir des IA quelque soit la situation et stopper les tirs intempestifs,

- "couverture" qui a pour fonction en désignant une zone de laisser les IA statiques avec une capacité à neutraliser les cibles présentes dans la zone (et par pitié, que les IA tirs au coup par coup, les rafales illimités non rien de réelles),

- "reconnaissance" qui a pour fonction pour une des IA de réaliser une reconnaissance sur un lieu ou une zone désignée,

- "lancer une grenade" pas besoin de donner une définition la phrase à tout son sens,

- "effrac !" qui a pour fonction de faire se placer les IA en position d'effraction d'une porte (avec ou sans action de destruction de porte) et une rentrée avec une autorisation de tir full.

Je pourrai encore en donner plusieurs mais je sais que la roue est limitée et que certaines demandes ne peuvent être réalisées. Mais qui ne tente rien !

Thanks

Envoyé par FibreLezard294 Go to original post
    (et par pitié, que les IA tirs au coup par coup, les rafales illimités non rien de réelles),
    En les équipant des M4A1 Tactical ou du Silver Stake Tactical les IA tirent au coup par coup. Après, sans aller jusqu'au coup par coup, qu'elles tirent au moins des courtes rafales (3 balles) me semble un minimum si tant est qu'une révision de leur précision à l'ASR / SMG est effectuée car si on considère leur précision actuelle.... Je sais même pas si ça aura une incidence.

Envoyé par Shayeesh Go to original post
    En les équipant des M4A1 Tactical ou du Silver Stake Tactical les IA tirent au coup par coup. Après, sans aller jusqu'au coup par coup, qu'elles tirent au moins des courtes rafales (3 balles) me semble un minimum si tant est qu'une révision de leur précision à l'ASR / SMG est effectuée car si on considère leur précision actuelle.... Je sais même pas si ça aura une incidence.
    Well,

Merci pour le conseil, mais malheureusement, j'ai une fâcheuse tendance à "vieuconniser" Je préfère un groupe compact et équipé avec un ensemble commun qu'une multitude d'armes différentes qui de plus ne sont pas très tactiques réalistes pour moi. Donc je m'équipe en 4.16 ou 5.16 avec des chargeurs de 30, sur ces armes il n'y a que du full et du pwe-pwe
    J'ai abandonné la rafale de trois quand j'ai quitté le FAMAS F1 pour des armes plus pratiques... Oui, je sais les habitudes ont la vie dure, mais c'est très compliqué de compter ses tirs avec du 3x3.

Mais je prends en compte ta remarque

Il est question des IA. Alors si Ubi décide de les faire tirer par rafales de 3 avec une précision on va dire correcte et pas 29 balles à côté sur 30 comme c'est actuellement le cas, le fait de compter les balles tu t'en préoccupes pas (pour les IA toujours, tes propres balles 'est une autre histoire mais c'est pas là la question)..

Après pour les 2 armes que j'ai cité, j'ai pas dit qu'elles étaient à équiper, j'ai juste fait remarquer qu'avec ces armes les IA avaient un comportement que tu recherchais, mais je te confirme que de toutes façons avec une 4.16 full auto ou avec un Tactical y'a autant des bastos dans le décor.

En ce qui me concerne, mon setup de prédilection est :
    1 IA au G28 scout / 2 IA à l'ASR (4.16 / 5.16 / G2 ou le 4-AC, selon l'envie du moment) & enfin moi avec très souvent le M4A1 Tatical dans une config assez atypique en short/mid range snip'.
    Tout le groupe avec le SD naturellement.

Enfin ça 'est quand je sors les IA. Ce qui se fait de plus en plus rare tellement leur comportement sans logique et le manque de possibilités (ordres) se fait sentir le jeu solo est plus punitif mais au moins j'vois pas mon IA sniper rusher les mobs comme si c'était CoD je l'imagine a crier : "Regarde Nomad!!! J'fais du "No-scope!!""....

Ahahah j'adore vos idées les gars. Sauf que quand on voit l'IA ennemies... On ne peut pas appeler ca de l'intelligence. Les PNJ sont juste abruti. Augmenter le niveau de difficulté dans ce jeu se résumé à donner à un PNJ au pistolet 9mm la possibilité de te 2 shoot à 300M.

Ubisoft ne sait pas faire d'IA. Alors le jour ou on pourra demander à un PNJ allié de se positionner à un endroit sélection (via carte tactique ou en lui indiquant la zone) et qu'il couvrira une zone voir juste la position de notre personnage, je n'y crois simplement pas.

Quabd je vois encore qu'un tir de sniper raté à 700M au supressor, permet au PNJ de se mettre en alerte OK. Qu'il appelle des renforts OK. Que les renforts arrivent en rush sur ta position.... euh... oui oui. Ca prouve bien que l'IA est au top.

Well,

Melzas00,

Heureux d'apprendre que ces propositions te rendent hilare. Mais des propositions restent des propositions. De plus, le post ne traite pas des IA ENI (ennemi) mais des Ia alliés. Pour le tir à 200 m, pour info la visée en arme courte à 10 m est la même que pour un tir à 100 m avec coup au but, je peux te proposer plusieurs vidéos te démontrant la chose, donc je ne suis pas choqué. Pour la couverture de zone, il y a des inspirations dans des jeux beaucoup plus anciens, "vieuconnisant" j'aime à rappeler la série SOCOM U.S. Navy Seals de Sony Computer Entertainment ( 1, 2 et 3) qui avaient cette fonction, si cela a déjà été fait pourquoi ne pas le reproduire.
    Pour ton tir à 700 m qui alerte les PNJ, que le coup soit difficile à entendre, je te le concède, l'impact lui est puissant surtout si tu utilises un 12.7 ou un 14.5 donc une fois de plus je ne suis pas choqué, maintenant pour le rush sur ta position, il va de soi que c'est débile et nous l'avons tous fait remarquer depuis le début du jeu.

Ah et avant que ça ne dégénère, je tiens à répéter cette petite maxime :
    Savoir débattre c'est avant tout savoir contredire

Donc tu restes toujours le bienvenu.

THANKS