Voir les résultats du sondage: trouvez vous le DLC 1 (Mina et mission DLC) à la hauteur ?

Votants
2. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • Pas à la hauteur d'un DLC

2 100,00%
  • Un bon DLC

0 0%

MaJ 4.04 et DLC 1 de WATCH DOGS : LEGION

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai été extrêmement déçu par ce DLC. Le contenu GRATUIT est génial, c'est vraiment super de pouvoir modifier librement l'aspect physique de son perso mais alors... le contenu PAYANT est une MERDE TOTALE !!

On découvre un nouveau personnage qui a des pouvoirs, d'où elle vient ? comment elle a eu ses pouvoirs ? comment elle s'est échappée ? pourquoi ne la recherche ? bcp de questions qui auraient été très sympathique à explorer dans une mission exclusive centrée sur le personnage (comme nous le laissait penser le Season pass trailer) mais non, rien de tout ça : on fait la rencontre du personnage dans la rue et *pouf* elle fait partie de la team et plus rien d'autre. finalement, je me suis baladé sur internet après avoir fait le DLC et je suis tombé sur un "trailer animé Mina Sidhu" qui répond à toutes les questions précédente ... mais quand on paie pour un contenu exclusif, c'est pas pour que le plus intéressant soit dans un trailer et qu'au final on paie pour un nouveau perso et une mission annexe a 2 balles !! la mission en question : le trailer promettait une mission au cœur d'un complot d'artefacts volé et le trailer montre d'innombrables lieux en rapport avec l'Egypte où on ne va même pas se rendre dans la mission (LE TRAILER EST UN ENORME MENSONGE !!!).

La mission : vous rencontrer un PNJ qui vous parle d'un mec qui trafic des artéfacts et qui rencontre des gens sur Meetic, vous avez besoin d'un chauffeur pour casse (pourquoi ?!) qui ne vous servira à rien, puis d'un DJ (qui va vous mettre à l'épreuve, tu ne sais même pas pourquoi, si ce n'est gratter des minutes de jeu) qui ne sert à rien non plus, idem avec un espion. le mec en question est le méchant le moins bien écrit en plus : au premier rencart il vous dit le nom de son boss (alors qu'il ne vous connait pas ou depuis pas longtemps), au 2e rencart il raconte les affaires louches de son boss et au 3e rencart il vous balance qu'il a perdu une clef USB méga importante ! donc on doit aller au MI-6 la récupérer et la mission est fini !! ça n'a rien à faire dans un DLC... pour résumer cette mission "tout le monde devrait pouvoir y jouer mais personne ne devrait avoir à le faire" (sérieux, si la mission était dans le jeu de base, personne n'aurait deviné qu'elle servirai de DLC)

Quand je vois le gâchis qu'est ce premier DLC, je ne peux que m'INQUIETER DU SORT QUE RESERVE UBISOFT A AIDEN OU A DARCY. le gameplay de Mina est génial mais non seulement elle parle comme un chauffeur poids mais, à peine elle est recruté qu'elle parle de Dedsec comme si elle faisait partie depuis toujours, comment il vont faire avec Aiden qui est un grand solitaire et qui n'aime pas Dedsec ? ils vont le faire se laisser recruter sur un trottoir et travailler pour Dedsec ? idem pour Darcy, quand bien même le cross-over Assassin's Creed est non-canon, ce n'est pas un évènement à prendre à la légère donc soit ils vont faire la même chose qu'avec Mina (recruter le perso sur le trottoir et mettre une mission annexe de m***e) soit ils vont réhausser le niveau, et dans ce cas, pourquoi Mina n'a pas eu le droit à un bon DLC ?!

Le jeu est loin derrière Watch Dog 1 et 2, aucun personnage n'est développé et les DLC n'en sont pas ! De base, pour avoir un bon jeu, Mina, Aiden et Wrench auraient tous dû intervenir dans l'histoire principale !

Inscrit
    décembre 2014
    Perso, seul le DLC avec Aiden Pierce m'intéresse, c'est la seule raison qui m'a fait acheter le jeu.
    Mais oui, comme tu dis il y a de quoi s'inquiéter, je crains également le pire.

Après concernant DEDSEC, je trouve qu'ils ont complètement pété l'aspect mystérieux et obscure de cette organisation.
    Watch Dogs 2 nous a révélé une bande de jeunes rebelles sans grande saveur, et Watch Dogs Legion, des membres lambdas fraichement cueillis dans la rue avec des discours et des voix ridicules.C'est tellement dommage... on est tellement loin du premier Watch Dogs.

Heureusement que les mécaniques de gameplay et de piratage restent encore très agréables à jouer. Je trouve l'infiltration des Watch Dogs toujours aussi excellentes, pour moi c'est l'habillage qui fait défaut !

Salut à tous
    Comme vous , j’ai pris le season pass uniquement pour le DLC Aiden Pierce mais malheureusement je ne peux pas juger de ce 1 er DLC car je ne trouve pas la mission de recrutement de Mina et elle n’apparaît même pas dans mon équipe. Comme si je n’avais pas le season pass
    Vous auriez une idée pour que je puisse trouver ou déclencher la mission pour avoir ce personnage ?
    Merci

Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir le même ressenti sur le jeu.

40 balles le season pass, bon alors deja, le DLC 1, c'est zéro pointé, tout est dit par Morrigan_Cormac.
    La mission bonus, sans déconner ...

Y'a interet que le reste des dlc soient bon parce que pour le moment vous etes entrain de foutre votre license en l'air. Et le prix du Pass n'est vraiment pas correct pour le moment.
     1 people found this helpful

Oui je suis d'accord que le côté mystérieux de l'organisation dans WD1 était très intéressant, mais je trouve quand même que centrer WD2 sur Dedsec était une idée de génie, et surtout d'écarter Aiden pour en faire une histoire à part (mais je suis d'accord que les personnages étaient bcp trop teenage ; toutes les références cinématographiques et culturelles en tous genres présentes dans le jeu sont tout de suite bousillées par les blagues infantines des perso).

et justement, c'est en ce que faire de WD2 une histoire totalement à part de WD1 en la centrant sur Dedsec que je trouve que WD3 n'est pas allé très loin en faisant un nouveau volet sur Dedsec. Ils auraient pu le faire sur Blume ou autre chose...

logiquement, si tu as bien le season pass, et que tout s'est bien passé, Bagley parle à ton perso en disant qu'une fille s'est échappée d'un labo et tente d'entrer en contact avec Dedsec. Si déjà t'as pas ça, ça veut dire que tu n'as pas fait la MaJ ou alors qu'il te faut aller dans le playstation store pour lancer le téléchargement de ton season pass (que tu as bien acheté mais pas installé).

Inscrit
    décembre 2014
    Envoyé par Nagromski Go to original post
    Oui je suis d'accord que le côté mystérieux de l'organisation dans WD1 était très intéressant, mais je trouve quand même que centrer WD2 sur Dedsec était une idée de génie, et surtout d'écarter Aiden pour en faire une histoire à part (mais je suis d'accord que les personnages étaient bcp trop teenage ; toutes les références cinématographiques et culturelles en tous genres présentes dans le jeu sont tout de suite bousillées par les blagues infantines des perso).

et justement, c'est en ce que faire de WD2 une histoire totalement à part de WD1 en la centrant sur Dedsec que je trouve que WD3 n'est pas allé très loin en faisant un nouveau volet sur Dedsec. Ils auraient pu le faire sur Blume ou autre chose...
    Watch Dogs 2 ne m'a pas déplu, l'ambiance se prêtait bien à la ville de San Francisco qui est assez excentrique et ensoleillée. J'ai adoré la parcourir et les mécaniques de gameplay étaient toujours aussi réussies.

C'est l'approche de DEDSEC et surtout celle des personnages qui m'ont vraiment déplu. On nous dévoilait une organisation pas vraiment sérieuse qui manquait de crédibilité par rapport à ce qu'on imaginait dans Watch Dogs 1. Ca enlevait tout le mystère et la force de DEDSEC. Et là, on nous présente une bande de jeunes adultes toujours pas sortis de l'adolescence et on se dit :"Ah, c'est ça finalement DEDSEC ? Bon !".

Et c'est dommage parce qu'au milieu du jeu il y a un événement dramatique au sein de cette bande qui aurait pu être mieux écrit et mis en scène pour apporter un peu plus de sérieux à tout ça. Mais même pas, ça a juste été survolé rapidos... et on retourne aux vieilles vannes du début. Et pour être franc, ça manquait d'un fil conducteur clair dans le jeu. On y faisait que des séries de missions dans tous les sens sans savoir où on allait vraiment.

Là, dans Watch Dogs Legion, je trouve pas mal qu'ils aient bien distingué les différentes trames scénaristiques, il y en a 5 je crois.

Mais le problème, elles sont toutes expédiées et pliées trop rapidement. Il y a des personnages antagonistes charismatiques mais on n'a pas le temps d'éprouver quoique ce soit avec eux. On les connaît à peine, du coup on ne ressent absolument rien quand on les élimine.

Genre :"C'était le méchant ça ? Bon ok, il est mort ! La mission est pliée."

Legion a un gros problème d'écriture et de mise en scène sur la durée.
    Les sujets abordés dans Legion sont très intéressants, voir mêmes effrayants qui mènent à de véritables réflexions.
    Mais tout est tellement expédié qu'on n'a pas le temps s'en imprégner et de ressentir quoique ce soit avec ces histoires.
    Et puis le doublage VF... ça nous sort complètement !

Ca m'enrage parce que j'adore cette licence, son potentiel et les sujets traités sont vraiment incroyables. Mais c'est tellement mal amené. J'ose même pas testé le DLC, vu les retours.