Aucun son dans le jeu (Watch dogs Legion)

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide car depuis aujourd'hui après avoir installé la nouvelle version du 4 Mai 2021, je n'ai plus de son dans le jeu Watch dogs Legion.
    Auriez vous une solution,s'il vous plait ? D'autres joueurs ont ils contaté la meme panne que moi ?

D'avance un grand Merci pour votre aide.

Avatar de Ubi-Frons Community Representative
    Inscrit
    décembre 2018
    Salut DeltaKari et navré que tu rencontres un problème de son sur Watch Dogs Legion depuis la dernière mise à jour.

Dans un premier temps, j'ai déplacé ton sujet dans la section dédiée à Watch Dogs Legion.

Afin de pouvoir enquêter sur ce problème de son, pourrais-tu nous indiquer si tu joues avec une manette s'il te plaît ?
    Si c'est bien ton cas, il s'agit alors d'un problème signalé à nos équipes et celles-ci sont en train d'enquêter dessus.

Si tu n'utilises pas de manette, je t'invite alors à essayer ces premières étapes, puis à nous recontacter en DM avec tes fichiers systèmes (Dxdiag et Msinfo) par Chat, Facebook ou Twitter et nos agents reviendront vers toi.
     1 people found this helpful

Bon courage à toi, je suis dans la même situation, dans mon cas, il se trouve que cela vient d'une interaction étrange entre la mise à jour et les manettes. Au moindre contact avec un bouton, le son se coupe et ne revient hélas pas. Très frustrant pour les joueurs n'utilisant que la manette.
    Ps au staff: Mon dossier est déjà remonté au support. Mais ça reste très désagréable de ne plus pouvoir jouer confortablement à un jeu.
     2 people found this helpful

Avatar de Ubi-Frons Community Representative
    Inscrit
    décembre 2018
    Salut Aganor404 et bienvenue sur notre forum.

Désolé, que tu rencontres également ce problème, cependant, comme tu l'as vu, le souci est dû à un conflit avec la manette.

Nos équipe sont en train de regarder ça, mais si tu joues au clavier/souris en attendant, tu peux alors modifier tes paramètres pour que le jeu ne prenne en compte que le clavier et souris.
    Le son ne sera alors pas coupé au moindre contact avec la manette.

Bonjour, bonsoir,

J'ai également ce soucis de son avec la manette.
    Est-il possible d'avoir des informations sur l'avancer du problème?

Merci.

bonjour
    quelqu'un a trouvé la solution en attendant :
    il suffit d'activer les vibrations de la manette (avec le clavier/souris si on le fait avec la manette plus de son)
    une fois activé on peut utiliser la manette normalement il y'aura le son

]Bonjour Ubi-Frons,
    oui je joue à la manette à tous mes jeux et notamment à WD Legion.
    En effet tu as raison lorsque je retire le stick usb de ma manette sans fil et que je redemarre le jeu, le son est bien présent.
    Etrange ce phénomène car c'est bien le seul jeu dans ma collection qui me pose problème manette en main, plus de son.
    Avez vous trouvé une solution ?
    Lorsqu'on est habitué à jouer avec une manette le clavier et vraiment "lourd" je ne m'y habitue pas et je dois chercher quelle touche correspond à quelle action,c'est très pénible.
    En tout cas dans l'attente de conseils, je te remercie et te souhaite une bonne semaine.[

Bonjour Zeroda,
    je vais tenter et je reviendrais si cela ne fonctionne pas.
    Mais tout à fait d'accord avec Aganor404, c'est vraiment pénible le clavier souris lorsuq'on est habitué à la manette.
    Pour tout dire depuis que le problème est présent je ne joue plus à Watch dogs Legion.
    Un jeu sans son, alors que les dialogues sont primordiaux c'est très frustrant, tout comme un jeu qui n'est pas dans notre langue en audio.
    J'espère que l'équipe de developpeur ou du support trouvera une solution simple, un patch car c'est pénible.
    Merci d'avance à ceux qui y travaillent car ce problème ne motive pas du tout à jouer à Watch dogs Legion, qui est d'ailleurs un assez bon jeu.

Bonjour,
    En effet comme l'a souligné Zeroda, lorsqu'on active les vibrations de la manette le problème de son disparait après un redemarrage du jeu et du laucher Ubi.
    Etrange mais ça fonctionne meme si ça fait un peu bricolage en attendant ça fonctionne.
    Par contre il faut que les joueurs le sachent et ensuite ça n'est pas forcement la solution car pour les manette sans fil la durée de vie de la batterie de la manette en prend un coup.
    En tout cas grace à ce conseil j'ai pu rejouer avec ma manette et c'était un grand soulagement.
    En attendant une solution "officielle" je vous conseil de le faire.
    Bon jeu à Tous.

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avoir confirmé que d'activer les vibrations de la manette permet de récupérer le son en jeu.

Nous avons donc remonter cette information à l'équipe de développement en cours d’investigation à propos de ce problème de son.

Dès que des nouvelles seront disponibles, elles seront publiées dans la partie Annonces Officielles.