Bug au lancement du jeu (sans message d'erreur)

Bonjour,

j'ai un soucis lors du lancement du jeu sur PC. Jusqu'à il y a deux jours, le jeu fonctionnait parfaitement. Puis hier il a décidé de ne plus fonctionner.
    Le bug en détail :
    Ça a commencé avec, lors d'un lancement, Ubisoft Connect qui me demande de repérer où sont les fichiers du jeu (alors que je ne les ai pas touchés ni déplacés). Je lui donne alors le chemin d'accès des fichiers du jeu, il vérifie et tout va bien il trouve tout.
    Je lance alors le jeu qui s'ouvre en plein écran et là pouf ! je reviens sur ma bibliothèque Ubisoft Connect avec le jeu encore dans la barre des tâches. Quand je clique sur l'icône je reviens en plein écran noir, et quelques secondes après le jeu se remet en barre des tâches.
    Finalement je dois fermer la fenêtre du jeu depuis la barre des tâches pour le fermer.

A noter que j'ai déjà fait tout ça, sans que le problème ne soit réglé. Il y a juste la réinstallation de Ubisoft Connect que je n'ai pas faite pour une raison très simple : comme j'ai déjà un problème de synchro des sauvegardes sur plusieurs jeux j'ai peur de les perdre si je désinstalle et réinstalle le client.

Auriez-vous une solution à mon problème ?

Cordialement,

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour Le_Corboy,

Navrée de lire qu'en complément du problème de sauvegardes tu rencontres des problèmes au lancement de Far Cry Primal.

Si tu as déjà testé une bonne partie des étapes de dépannage, alors je t'encourage à désinstaller le jeu et réinstaller ce dernier.

Si le problème persiste, je t'encourage à contacter notre support via email/chat, Twitter ou Facebook afin que nos équipes puissent enquêter plus en détails concernant ces différents problèmes.

Bonjour Caliburn et merci de tes réponses (ici et sur mon autre post sur Anno),

J'ai réinstallé le jeu et j'ai toujours le même soucis.

Je vais contacter le support par mail du coup mais... n'êtes-vous pas vous-mêmes du support (Ubisoft Support Staff) ? ^^

Bonne journée !

Edit : j'ai tenté de contacter le support mais il semble fermé. Je fais quoi ? Pas ouf le SAV d'Ubisoft franchement.... j'ai l'impression de pédaler dans la semoule là.

Avatar de Ubi-Frons Community Representative
    Inscrit
    décembre 2018
    Salut Le_Corboy et merci de ton retour.

Bien que nous sommes également le support, le forum n'est pas habilité pour gérer ce type de souci.

Si tu ne peux pas nous contacter par email, n'hésite pas alors à essayer par Chat, Facebook ou Twitter.