La vrit sur la toxicit en ranked, la soloQ et sur le matchmaking

Bonjour,

Aprs avoir repris le jeu 1 mois aprs le dbut de la nouvelle saison, je fais comme l'accoutum mes games de placement pour obtenir mon rang final. Game que je ferais solo, la majeur partie de mes amis ne jouant plus au jeu, lass de constat que le jeu n'volue pas ncessairement dans le bon sens. Aprs ces 10 games de placement, je finis donc gold 1 50pts du platine 3. Aprs quelque partie supplmentaire, je me rapproche du platine 2 avec un K/D de 1.50 pour le joueur support que je suis (histoire qu'on comprennent que je me fais pas carry).

Puis soudain le matchmaking dcide de me caser avec exclusivement des niveaux 50-80 et au mieux niveau 100. J'enchane jours aprs jours les games avec des joueurs n'ayant aucune exprience sur le jeu et ne connaissant mme pas les maps, allant jusqu' renforcer les murs entres les BP, posant des castle entre les portes qui taient alors le seul moyen de rotation entre les 2 bombes site. Parfois mme je les vois renforcer les 3 murs escalier rouges sur club house quand la dfense ce fait alors CCTV/drogues. Jusque la on pourrait ce dire que c'est parce que je suis sur mon smurf. Non! Je n'ai pas de smurf, je ne possde qu'un compte sur lequel je suis niveau 308 au moment ou je rdige ces lignes.

Je suis donc pass d'un Plat 3, quasiment platine 2, actuellement un Silver 2 presque Silver 3.

Le problme lorsqu'on descend trop, c'est que:
    1
    C'est impossible de remonter
    2
    On ce retrouve jouer un niveau qui ne correspond pas au sien, et soit on roule sur l'quipe adverse, m'amenant sortir des games plus de 15 kills en jouant support, soit je suis dans l'incomprhension des choix et des moves fait par les joueurs de l'quipe adverse.

Alors vous me direz: "mais ou est la toxicit". La toxicit intervient quand le niveau auxquels je joue est beaucoup trop faible et que lorsqu'un call est fait par crit ou vocal, la personne est incapable de le comprendre, ne l'entend pas car ne possde pas de casque ou ne peux tout simplement pas voir le message dans le chat crit car il l'a dsactiv.

C'est ainsi que je passe du joueur srieux prsent pour breach, dronner, planter etc, au type qui va se C4 la gueule lui mme pour finir plus vite la partie car je suis dj en situation de 1v5 au bout de 20sec de jeux seulement, que je vais quitter les games en cours car je suis un "noob", un noob qui carry la team et qui a pourtant 2x plus de kill (des fois 3x plus) que tout l'quipe runis.

En faite aprs 2100h de jeu, je pense pouvoir affirmer que la toxicit des joueurs est grandement li la frustration que le matchmaking apporte en ne faisant tagger les joueurs exprimenter qu'avec des joueurs dcouvrant le jeu, parfois la manette et sans casque audio. C'est comme a que d'une communaut d'une centaine de joueurs autours de moi je me retrouve seul avec moi mme pour jouer, avec comme seul option la soloQ qui ne fait que de me troller en permanence.

En conclusion je ne cherche mme plus jouer les games, si sur les premire secondes aprs la phase de prparation, je suis seul sur site avec tout mes allis l'oppos de celui-ci en train de roamer avec une caveira, un smoke (oue en silver l'oprateur smoke est un roamer apparemment) ou qu'importe je finis par me c4 moi mme, pour finir par random peek les oprateurs le reste de la partie. Comment peut-on prendre du plaisir un jeu quand le matchmaking atteint selon moi et mon exprience de jeu le plus mauvais rsultat, depuis que je jour R6Siege.

Bref, je pense que vous venez de perdre un joueur de plus. Heureusement, un nouveau Battlefield la guerre moderne arrivent bientt et ce jeux ne sera bientt que de l'histoire ancienne comme pour la majeur partie de mes anciens coquipiers qui ont pour beaucoup dsinstall le jeux.

Mais avant de publier ce post et donc de le clore, je souhaiterais vous posez un question: Gagnez vous plus d'argent en casualisant de plus en plus le jeu (cf les 2 vidos de la Salty Academy ft Aherys, Djey, Steviix) ou en gagnez vous plus en maintenant la communaut dj prsente sur le jeu?

Cdt
     1 people found this helpful

Je crois que tout est dit....

Je suis level 152 (loin de ton level) mais j'ai galement remarqu que la majorit des game ce faisait avec du level 50/60 et trs peut de mon level ce qui donne exactement ce que tu as dcrit : des scnes coquasse mais qui fout tout en l'air la game (renforcement ente BP, renforcement sur des mur de rota, teamkill , des bots sont mme apparu faisant donc une partie 4vs5 au lieux de 5vs5.....) le tout sans parler de joueur qui insulte, de joueur qui cris ou hurle dans les micros.....

Ton rsum reflte bien R6 et surtout depuis leur nouvelle saison, pour ma part j'ai un level plus bas que le tiens (bronze4/ Argent 5 en sortie des placements) et quand tu tombe sur 3/4 partie ben tu retombe silver 5 1000 et impossible de remonter car les games sont a chaque fois gch par des dbutants malgr eux et surtout par des joueurs toxiques..........