La fin des servers pour Clash of Heroes

Bonjour, je poste ici suite au conseil de quelqu'un du support Ubisoft et qui m'a donc dirigé vers ce forum.
    Mes excuses par avance si je n'ai pas choisi la bonne section pour décrire la situation.

Il a été annoncé sur les forums d'Ubisoft que les servers de Clash of Heroes allaient être fermés le 1er juin. Je fais partie d'une communauté discord qui s'est formée autour du jeu depuis plusieurs années et nous sommes extrêmement peinés de cette nouvelle.
    On organise des tournois régulièrement, on joue tous les jours ensemble, on rassemble des gens du monde entier (France, Royaume-Uni, Pays-Bas, Norvège, Allemagne, USA, Mexique, Australie, Russie, etc.) et de tout horizon (étudiants, parents, quelques lycéens, travailleurs etc.), on streame le jeu sur twitch de temps en temps, surtout en tournois. Cette communauté nous a d'autant plus aidé durant cette période vraiment difficile liée au Covid, on se soutient, on a forgé une vraie communauté autour de ce jeu.

On comprend que ce jeu attire moins de gens, qu'il faut parfois faire le ménage et faire des choix quant aux ressources allouées. Est-ce que toutefois, il serait possible de nous aider à trouver une solution pour qu'on puisse continuer à jouer en ligne ensemble ? Est-ce que, par exemple, un système de host peer to peer comme dans Heroes of Might and Magic III serait envisageable ?
    Clash ne fait pas partie des jeux steam compatibles avec le remote play, est-ce que ce serait possible de le proposer pour qu'on puisse jouer en local via le remote play ? (je sais que cette feature appartenant à Steam/Valve, ce n'est pas de votre ressort pleinement, et on va aussi leur demander directement, mais si c'est vous qui demandez, ou qui donnez l'autorisation, etc., ça sera probablement mieux entendu.)

Dans tous les cas, merci de m'avoir lue, et j'espère que notre appel à l'aide sera entendu.

Belle journée
     2 people found this helpful

Gardez-le en vie
     2 people found this helpful

S'il vous plait, ne fermez pas Clash!!! Il est trop bon pour se faire fermer...

+1

Bonjour,

Retirer le multijoueur à Clash of Heroes, c'est vraiment trop triste. C'est le genre de jeu où la communauté est certes riquiqui mais ultra fidèle et transgénérationnelle.
    Pouvez-vous nous proposer une solution pour qu'on puisse continuer à se retrouver ? Nous sommes pas mal de joueurs très motvé.es à soutenir Clash of Heroes, si vous avez des idées pour transférer les serveurs , il ne faut vraiment pas hésiter à nous solliciter !

Habibi Ubi