Remerciements et Suggestions pour The division !

Je vais essayer de faire court, même si j’adorerais vous en parler des heures

Tout d’abord Ubi, merci !
    Pour cet univers, beau, riche et détaillé aux ambiances et graphismes parfois époustouflants.
    Ce gameplay fluide, prenant et bien pensé.
    Ce concept de RPG poste apocalyptique unique n’ayant aucune équivalence sur le marché et qui m’a séduit complètement dès les premières heures...

Cependant j’aimerais humblement vous faire quelques suggestions qui redonneraient à mon goût un second souffle à votre série :

- Survie et campement :

Pourquoi pas partir d’un campement de départ en effet, mais devoir le faire vivre vraiment, un peu a la walking dead.
    Devoir partir en expédition, pour chercher des vivres, des soins, des médicament, armes et munitions en fonction des besoins.
    Ainsi nous pourrions explorer et fouiller la carte en nous éloignant petit à petit de notre campement.
    Incorporer des épidémies, des attaques nous obligeant à le défendre etc ..

- Quête et HUD :

Une map inconnue avec un brouillard de guerre.
    Plus de quête automatique, de marqueurs de quêtes, ou de radar.
    Au grès des nos expéditions nous tomberions sur les autres factions/survivants et selon nos choix de les combattre ou non, un scénario se construirait avec des quêtes qui en découleraient de nos actions, avec des trahisons, des choix moraux etc...

On pourrait trouver des indices également nous indiquants de manière abstraite des points d’intérêts ( bâtiments militaires, entrepôt, etc .. )

Nous devrions enquêter, entre autre sur des groupes disparus, sans aucune aide et puis résoudre le mystère ( ou pas ) que des fois bien plus tard en retrouvant un objet distinctif sur un opposant par exemple, ou en écoutant les autres factions discuter etc ...

- Loot :

Pourquoi pas à la manière d’un Fallout, looter tout simplement ce qu’un ennemi portait intégralement.
    Implanter des mécaniques déguisements, infiltrations, camouflages.

( Garder les principes des stats, et raretés, et du coup quand on tomberait sur un pnj avec une nouvelle arme ou armure nous laisser faire le choix de lui échanger, racheter ou de le forcer )

Pas de coffres ou de boîtes, on obtiendrait des armes dans les magasins d’armes, les médicaments dans des pharmacies ou grandes surfaces, les vêtements idem ...
    Pourquoi pas un système a la GTA pour simplifier l’implantation et incorporer du choix

PS : rien de repop ni ne disparaît pour nous forcer à explorer toujours plus loin et à nous organiser / stocker.

- Équipement :

Pouvoir les personnaliser en allant plus loin un peu à la Ghost Recon.
    Intégrer des pannes et mécaniques ou d’usures.
    Customiser nos vêtements, rajouter des épaulières, des protections aux cuisses, ou aux mollets , des bijoux ou autres trophées etc ...

- Météo :

Vivre des cataclysmes ! Des tornades, des grands gels, nous sont poussant à rebrousser chemin, faire des feux, faire bouger la colonie pour se réfugier tous au mêmes endroit etc ...
    Ça animerait beaucoup la vie du campement.

Une nuit noire , nous obligeant à utiliser des lampes torches, implémenter des pannes de courant nous plongeant dans le noir. Celle ci pouvant être voulue ou non

- Des véhicules :

Du coup dans tout ça, cela aurait du sens, avec un coffre limité pour nos expéditions.
    Nous obliger à déblayer certaines routes avant, et donc à les découvrir d’abord à pied pour trouver le chemin le plus court à déblayer pour sortir de la ville quand nous en aurions besoin.

Bien sûr les véhicules ne nous tomberait pas tout cuit dans la bouche mais serait le fruit de plusieurs fouilles.

PS : déblayer une route pourrait ne pas être définitif, avec du coup des embuscades voulues ou subies.

- La Darkzone :

Les grands centres commerciaux pourrait faire office de dark zone par exemple !!!
    Mais gardez la svp ! Je l’adore ! Et pourtant je ne suis pas un grand joueur pvp, mais loot de qualité mélangé à l’incertitude de l’extraction et une hausse de la difficulté, c’est juste génial.

- Personnage :

Implémenter différentes morphologies corporelles, grand/petit , sec/musclé
    Pourquoi pas liées à notre alimentation !

Pourquoi pas à la Valheim le rendre multi serveur et pourvoir rejoindre les parties de nos amis.

- DLC :

Chaque DLC agrandirait la carte, ou rajouterais des factions, des objets, armes etc ...
    Rajouter aussi les pack de skins de vos anciens épisodes pour les fans

** Conclusion :

Bref, je m’arrête là car je fourmille d’idée !!!

Qu’en pensez vous ?

L’idée et de casser le côté «répétitif» en ne sachant pas vraiment où l’on va et ce qui nous attend

Prenez note que j’abuse sûrement et que je décris là le jeux parfait à mes yeux, mais en étant sûrement utopique ou trop rêveur !

Merci de m’avoir lu et soyez indulgeant

Avé Agent !

Tu proposes, UBI dispose !

Je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme mais de très nombreuses suggestions ont été faites, qui n'ont malheureusement que très rarement été appliquées par Massive. Ensuite, ce que tu proposes s'inscrit indéniablement dans une optique survivaliste, de type Walking Dead, or la franchise TD n'en est pas vraiment une. Quand bien même une pandémie s'est abattue sur les USA, l'objectif de la Division est d’empêcher le total effondrement de la société. Nous sommes donc aux portes du chaos, dans un monde où l'anarchie se répand certes, mais où des hommes de bonne volonté combattent le crime et restaurent l'ordre pour faire perdurer la civilisation.

Dying light est un très bon jeu de survivalisme, ambiance totalement Walking Dead, qui répond quasiment à toutes tes propositions. D'ailleurs le second opus devrait, normalement, sortir fin 2021 (courant 2022 au pire).

La franchise TD possède un cahier des charges, duquel Massive/UBI ne s'écarte pas d'un pouce. Il est très tentant de proposer le meilleur des autres jeux (qu'ils soient de UBI ou non), je rêve d'un jeu universel qui intégrerait tous ces éléments disparates... mais ce ne serait plus alors la franchise TD. Cette ambiance si particulière qui nous plait et nous retient sur ce jeu n'aurait plus la même saveur en devenant une hybridation, un mutant pluricellulaires façon Cell (Seru) ou Boo (Majin Bū).

Maintenant, peut-être que le nouveau studio de développement qui a repris la licence (UBI Bucarest) aura les coudées franches pour entendre certaines de tes propositions... ou pas !
     1 people found this helpful

Merci pour ton retour !

Perso je trouve que rajouter ce coté survie et imprévu ( pas forcément en intégrant l'intégralité des idées ) à TD permettrait de redonner du souffle à cette franchise...

Un TD3 qui serait un simplement un TD1 ou 2 avec quelques changements légers dans une autre ville/saison serait décevant pour beaucoup je pense, non ?

Quelles changements permettraient selon toi de remettre cette franchise sur le devant de la scène ?

En tout cas merci pour ton message

Quoi qu'on puisse en dire le endgame du jeu a été développé pour le PvP, le gearscore 515 devait à la base être accessible qu'en DZ, cette zone devait être la finalité du jeu avec des combats reposant sur du PvP et de la re jouabilité.
    Malheureusement les mécaniques de jeu n'ont pas été appréciées des puristes et la grande majorité des joueurs ont souhaité du contenu PvE et massive a orienté la suite du développement sur cette base. Résultat, le jeu s'est fortement dépeuplé sur sa 2ème année et Outrider vient tout juste de l'enterrer.
    Il n'y a pas vraiment de changement qui pourrait remettre la franchise sur les rails car Ubisoft n'a pas les qualités pour combler les différentes catégories d'utilisateurs.

- Les joueurs PvE ne seront jamais satisfaits car la création de contenu n'est pas assez rapide et n'offre pas assez de re jouabilité.
    - Les joueurs PvP sont très exigeant et la concurrence est rude, Ubisoft est incapable de produire un jeu avec des mécaniques équilibrés et un anti cheat.
    - Les joueurs Rôleplay ne s'intéressent pas à Division et la franchise n'est pas adaptée pour ça.

Je ne serai pas surpris que le contenu qui doit sortir normalement en fin d'année ne voit jamais le jours et que le jeu soit complétement abandonné. D'ailleurs Arwoonskell a complétement raison, Ubisoft n'a absolument jamais écouté sa communauté malgré le fait qu'ils aient montré des postes du forum durant un state of the joke et pourtant nous avons listé les problèmes concernant l'équilibrage du jeu, du moins pour sa partie PvP.
     1 people found this helpful

Merci à toi agent pour ton retour

Avatar de Ubi-Heruhoss Community Representative
    Inscrit
    mai 2016
    Salut PeDRo_El_CRuEL,

Merci pour ces suggestions et d'avoir pris le temps de rédiger ce long message !
    Certaines idées nous ont déjà été partagées par la communauté, nos équipes ont connaissance de ces envies.
    Nous prenons en compte l'avis de tous nos joueurs, cependant nous n'avons pas d'informations relatives à ces sujets pour le moment.

Je t'encourage à rester attentif à nos futures annonces !

Merci encore et bon jeu Agent.

Inscrit
    août 2017
    Lieu
    Suisse
    Même moi qui aime bien faire des suggestions, je reste réaliste : c'est quand même très compliqué d'implémenter de grandes nouveautés dans un jeu déjà finalisé. Les développeurs font sûrement de leur mieux, mais c'est clair qu'ils ne savent pas tout exaucer.