Assassin's Creed II sous Windows 10

Bonjour,

J'essaye désespérément de faire fonctionner Assassin's Creed II sous Windows 10 mais rien à faire. Une fenêtre Ubisfot Connect se lance avec écrit "préparation au lancement du jeu" puis elle se ferme. J'ai acheté le jeu sur Epic Games, Uplay et Steam
    C'est pour vous dire a quel point je suis désespéré. Jai tout essayé, mode de compatibilité, désactiver les sauvegardes cloud, mode administrateur, clean boot, rien a faire.
    Je vois plein de gens qui arrivent à le faire très bien tourner sous Windows 10. Je n'ai jamais eu de souci avec un seul jeu, que ca soit Uplay, Epic, Steam ou autre.
    Le support technique me dit que le jeu n'est pas fait pour Windows 10. Que faire ?

Bonjour,

Vérifie que "Microsoft Visual C++ 2015-2019 Redistributable (x86) 14.27.29016.0" soit installé sur ta machine.
    Pas sûr que ca vienne de là, mais j'ai ré-installé ACII hier et j'ai vu cette bibliothèque s'installer en même temps.
    Je te confirme qu'il fonctionne sous Windows 10 (20h02).

Bonne journée!

Axl

Salut a toi,

Merci beaucoup pour ton aide. J'ai téléchargé sur cette page "vc_redist.x86.exe" et "vc_redist.x64.exe". Malheureusement, toujours cette foutue fenêtre avec marqué "Préparation au lancement de votre jeu" puis elle se ferme.

Voici la fameuse fenêtre :

Et si je laisse activé les sauvegardes dans le cloud dans Ubisoft Connect, la fenêtre affiche ensuite ce message avant de se fermer :

Bonjour,

Pour le vc_redist tu peux aussi lancer celui qui est dans les dossiers d'installation du jeu:
    :\Assassin's Creed II\Support\VCRedist
    Coté pare-feu, il est ouvert?
    Quel anti-virus? Tente de le désactiver.

Bonne après midi!

Avatar de Ubi-Doh Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    septembre 2020
    Bonjour Ayubowan et ssAxl,

@ssAxl Je te remercie pour l'aide apportée

@Ayubowan Si tu as déjà complété toutes ces étapes. Je t'inviterai à prendre contact avec notre support via notre Chat ou sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Nous serons par la suite en mesure de vérifier tes fichiers Dxdiag et Msinfo

C'est ce que j'ai fait et j'observe ce que beaucoup d'autres joueurs subissent : la personne du chat demande de faire un nombre incalculable d'étapes toutes plus inutiles les unes que les autres pour noyer le poisson et ne pas avouer que ce jeu tourne une fois sur dix sur Windows 10. On me dit que le souci vient de mon PC alors que je n'ai jamais eu un seul souci sur la cinquantaine de jeux que j'ai actuellement dont des jeux bien plus vieux qu'AC2. Je suis tellement désespéré que j'ai également acheté le jeu en DVD mais toujours le même bug... Dégouté comme pas possible je suis !