Contrôleur ps4 change les touches en jeux

Bonjour,

Depuis Hier soir lorsque je joue avec ma manette de ps4, si je bouge trop le joystick gauche ( et même sans le faire ) cela change les contrôles et je me retrouve a devoir appuyer sur le joystick droit pour avancer.
    En plus la sensibilité du stick gauche change et devient un peu plus forte puis cela revient à la normal quelque seconde avant de rechanger à nouveau sans raison.

Ce n'est pas la première fois que sa m'arrive mais comme le problème disparaissait tout seul et n'était pas trop récurent, cela ne me gêné pas.
    Sauf que là, le problème persiste depuis hier soir, j'ai essayer de change le câble USB, de port USB, la manette mais rien y fait, j'ai toujours le même soucis.

Je viens de lancer Trackmania² Stadium et je n'ai aucun soucis de manette/contrôle.

Edit 26/03/2021:

lorsque je met mon joystick gauche vers l'avant dans les menus cela change l'interface entre ceux du clavier et de la manette, d'où le fait que je ne puisse pas garder les contrôles de manette en jeux et que l'accélération cesse une fois en jeux, car le jeux passe de contrôle manette à clavier en permanence.

Edit 30/03/2021:

j'ai de nouveau eu ce problème hier soir alors que le matin de ce même jours je n'ai eu aucun soucie.

Si quelqu'un a une solution ou un début de piste je suis preneur.

Merci d'avance.

Avatar de Ubi-Doh Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    septembre 2020
    Bonjour Aoishix, je te remercie de nous avoir contacté.

Navré d'apprendre que tu as cet incident en jeu en utilisant la manette.

Nous allons regarder cela ensemble. S'agit-il d'une manette officielle Sony (Dualshock 4) ?

As-tu également une autre manette à disposition afin de vérifier si le souci persiste ?

Bonjour,

Oui c'est une manette officiel que j'ai eu en achetant la consol, j'en ai eu deux lors de l'achat et le problème est présent sur les deux manette et ceux peu importe le câble ou le port USB.

Par curiosité j'ai débranché mon clavier pour voir si il n'y avait pas un conflit avec ma manette, mais ça ne change rien.

Avatar de Ubi-Frons Community Representative
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour Aoishix et merci de ton retour, ainsi que d'avoir essayé quelques étapes, par exemple de débrancher ton clavier.

Dans ce cas, pourrais-tu nous envoyer une capture d'écran de la configuration des contrôles lorsque tu as cette manette PS4 de sélectionnée s'il te plaît ?

Bonjour,

voici mes contrôles, par défaut je n'ai rien fait de plus, et je me suis aperçu de quelque chose c'est que lorsque le problème survient il disparait en redémarrant mon ordinateur.
    Cela ne règle pas le problème, mais c'est déjà une solution de secours.

https://imgur.com/ZObfStx
    https://imgur.com/LWk0Ust
    https://imgur.com/QkT4L0W

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour Aoishix,

Je te remercie pour ces informations supplémentaires et pour ces captures d'écran.

Compte-tenu que le problème disparaît lorsque tu redémarres ton ordinateur, essayons de voir s'il n'y a pas un conflit logiciel. Pour cela pourrais-tu tester si le problème persiste via le démarrage en mode minimal ?

Tiens-nous au courant des résultats que tu obtiens.

Bonjour,

Je ne pense pas avoir à tester le démarrage en mode minimal, ce n'est pas un problème lié a trackmania mais un problème avec steam.
    J'ai pu tester cela aujourd'hui et je me suis rendue compte que le problème est là uniquement si steam est lancé, comme il configure ma manette d'une façon et que je joue à trackmania avec d'autre contrôle que ceux prévue par steam ( je suppose ) alors il y a conflit et je ne peu tout simplement pas jouer à trackmania à la manette.

Je suis désolé d'avoir usé du temps du staffs ubisoft pour un "problème" comme ça.
    Je vous remercie des solutions que vous m'avez apporté.

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour Aoishix,

Il n'y a aucun soucis, si tu as trouvé la source du problème et une possible solution c'est une bonne nouvelle. Nous restons bien entendu à portée de forum si tu as besoin d'aide ou des questions.