Avatar de hw1ll Membre de passage
    Inscrit
    septembre 2010
    Bonjour,

Je rencontre un problème assez particulier et après de multiples échanges avec le support technique Ubisoft, aucune solution n'est envisagée donc je tente ma chance sur ce forum en espérant peut être qu'un utilisateur aura trouvé une réponse à ce problème.

Je joue donc à Splinter Cell Conviction version PC avec également le DLC Insurgency. J'ai pu finir le jeu de base et débloquer les succès sans problèmes. J'ai également pu finir les missions du DLC Insurgency sans soucis.

Mon jeu crash uniquement lorsque je tente de débloquer les succès du DLC Insurgency. (King of crypt, etc ...)

Dés que je réalise un de ces défis, le jeu se ferme et j'obtiens un message du type "General Protection Fault ..."

Le support technique m'a tout d'abord dis de mettre à jour le launcher puis on m'a dis d'ouvrir plusieurs ports TCP (80, 13000, 13005 + plage de ports de 13200 à 13999) ... Je suis chez Free et mon mode router est bien activé et mes ports sont bien ouverts (confirmés par la hotline de Free) Mon firewall est désactivé lorsque je joue en ligne ... bref tout semble parfaitement configuré et pourtant rien n'y fait ?!

J'avoue ne pas comprendre pourquoi j'arrive à débloquer les défis du jeu de base et que le jeu crash juste pour les défis du DLC ?!. On pourrait croire que le processus soit le même et que les serveurs Ubisoft qui gèrent les défis utilisent les mêmes ports de connexion etc ... Mais apparemment non. Ce que je trouve illogique ...

Il est vrai que ma configuration est juste un peu en dessous de la configuration minimale recommandée mais je prends grand soin de mes ordinateurs, ils sont à jours niveau drivers + bien entretenus et sans virus et autres trojans, voila pourquoi j'arrive toujours à faire fonctionner des applications qui semblent inadéquates.

Le support technique me parle de configuration de carte graphique et directx et accélération 3d ... Bon, sans être expert, je pense sérieusement que tout ceci n'a rien à voir avec mon problème de déblocages des succès du dlc Insurgency ... J'entends par la que je ne vois pas en quoi la carte graphique joue un rôle la dedans ? Surtout que je le rappelle une fois de plus, tout va bien pour le reste et le déblocage des succès du jeu de base ...

Bref donc me voila sans issues pour le moment donc si quelqu'un a rencontré ce problème et trouver une solution, je lui serait reconnaissant de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre.

Merci,

Cordialement,

Inscrit
    septembre 2010
    Bonjour,

Je rencontre un problème assez particulier et après de multiples échanges avec le support technique Ubisoft, aucune solution n'est envisagée donc je tente ma chance sur ce forum en espérant peut être qu'un utilisateur aura trouvé une réponse à ce problème.

Je joue donc à Splinter Cell Conviction version PC avec également le DLC Insurgency. J'ai pu finir le jeu de base et débloquer les succès sans problèmes. J'ai également pu finir les missions du DLC Insurgency sans soucis.

Mon jeu crash uniquement lorsque je tente de débloquer les succès du DLC Insurgency. (King of crypt, etc ...)

Dés que je réalise un de ces défis, le jeu se ferme et j'obtiens un message du type "General Protection Fault ..."

Le support technique m'a tout d'abord dis de mettre à jour le launcher puis on m'a dis d'ouvrir plusieurs ports TCP (80, 13000, 13005 + plage de ports de 13200 à 13999) ... Je suis chez Free et mon mode router est bien activé et mes ports sont bien ouverts (confirmés par la hotline de Free) Mon firewall est désactivé lorsque je joue en ligne ... bref tout semble parfaitement configuré et pourtant rien n'y fait ?!

J'avoue ne pas comprendre pourquoi j'arrive à débloquer les défis du jeu de base et que le jeu crash juste pour les défis du DLC ?!. On pourrait croire que le processus soit le même et que les serveurs Ubisoft qui gèrent les défis utilisent les mêmes ports de connexion etc ... Mais apparemment non. Ce que je trouve illogique ...

Il est vrai que ma configuration est juste un peu en dessous de la configuration minimale recommandée mais je prends grand soin de mes ordinateurs, ils sont à jours niveau drivers + bien entretenus et sans virus et autres trojans, voila pourquoi j'arrive toujours à faire fonctionner des applications qui semblent inadéquates.

Le support technique me parle de configuration de carte graphique et directx et accélération 3d ... Bon, sans être expert, je pense sérieusement que tout ceci n'a rien à voir avec mon problème de déblocages des succès du dlc Insurgency ... J'entends par la que je ne vois pas en quoi la carte graphique joue un rôle la dedans ? Surtout que je le rappelle une fois de plus, tout va bien pour le reste et le déblocage des succès du jeu de base ...

Bref donc me voila sans issues pour le moment donc si quelqu'un a rencontré ce problème et trouver une solution, je lui serait reconnaissant de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre.

Merci,

Cordialement,

Avatar de xAnth0x Forumeur permanent
    Inscrit
    juillet 2006
    <span class="ev_code_GREEN">Salut,

Je suppose que tu la acheté sur Steam ? car tout les joueurs qui ont des problèmes on acheté le jeux sur Steam.

Donc je pense qu'il faut que tu contact Steam et leur expliquer ton problème de crash quand tu débloque un défis </span>

Inscrit
    septembre 2010
    Bonjour FGX_antho-ninja,

Hélas non, je ne l'ai pas acheté sur Steam. J'ai acheté le jeu sur Tom's games et pas de problèmes avec le jeu en lui même et j'ai acheté le dlc Insurgency directement par le site Ubisoft.

Inscrit
    juillet 2006
    <span class="ev_code_GREEN">Tom's Games ? on peut pas acheté de jeux sa nous redirige vers Amazon MarketPlace pour l'acheter ...

Dans tout les cas lors du téléchargement tu a eu une version éxécutable ou alors c'est une commande en version boite ?

Tu a peut être une version US vu que sa viens surement de Amazon ? et sa rentre en conflit avec la "zone européenne" ?

Quand tu a installer Conviction c'était qu'elle langue par défaut ?</span>

Inscrit
    septembre 2010
    Re bonjour,

Tom's games présente des jeux et renvoie sur amazon ou autre pour des jeux neufs et d'occaz en version boites mais ce site permet également d'acheter en ligne des nouveaux jeux en version digital (exécutable en téléchargement avec une clé de license officielle).

Voir cette page :

http://jeux.tomsgames.com/jeu/...cell-conviction.html

Je l'ai acheté au début de mois de mai quand il est sorti. C'est bien une version Française et reconnue par Ubisoft. Tom's games fait un peu le même boulot que Steam en gros.

J'ai contacté aujourd'hui le support de Tom's games mais je suis pratiquement sur que ce n'est pas eux qui compile le jeu ... Je suppose que c'est Ubisoft qui donne à Tom's Games, Steam et autres plateformes de téléchargements des compilations de leurs jeux ...

Donc je m'attends également à une incompréhension de leur part et ils vont me dire de contacter Ubisoft

Inscrit
    juillet 2006
    <span class="ev_code_GREEN">C'est quand même bien bizarre, je pense que les versions télécharger que se soit Steam ou autre support doivent rencontrer un conflit avec le DLC.

J'ai acheté le DLC il y a 2 jours (j'ai la version collector du jeux), j'essayerai de débloquer les défis voir si j'ai le même soucis </span>

Inscrit
    septembre 2010
    Ok merci.

Je viens d'avoir la réponse du support Tom's games et comme je le pensais, ils me renvoient vers Ubisoft :

Tout d'abord nous vous remercions de votre intérêt pour nos jeux. Comme vous avez pu le constater notre jeu fonctionne parfaitement. Celui-ci n'est pas censé poser de problème lors de l'installation de DLC et dans la mesure ou les bugs surviennent en cours d'utilisation de celles-ci veuillez vous en référer au support technique de la société auprès de laquelle vous l'avez acheté.

Je tourne en rond ... Mais bon tant pis, je vais justement arrêter de tourner en rond parce que c'est assez saoulant.

Dommage pour moi, je ne peu débloquer les crédits relatifs aux succès du dlc. C'est quand même fou.

Merci,

Cordialement.

Inscrit
    juillet 2006
    <span class="ev_code_GREEN">Mais de qu'elle succès tu parle exactement ?

Les défis pec dans le menu Extras ? car je ne vois aucun autre défis que l'on peut faire </span>

Inscrit
    septembre 2010
    Alors en fait oui je parle des défis qui se trouvent dans "extra" ... De base tu as une liste même si celle ci est déjà incomplète. Il existe certains défis pour le jeu de base qui n'apparaissent pas dans la liste. Mais avec le dlc insurgency, tu en as des nouveaux (qui n'apparaissent toujours pas dans la liste)

Les voicis :

Succès du contendu additionnel Opérations Confidentielles : Insurgency

À l'abordage (20)
    Terminer San Francisco, CA en mode Coopération, difficulté Débutant ou Standard

Trompe-la-mort (20)
    Terminer Nouvelle-Orléans, LA en mode Coopération, difficulté Débutant ou Standard

Libération à tout prix (20)
    Terminer Portland, ME en mode Coopération, difficulté Débutant ou Standard

Traitement expérimental (20)
    Terminer Salt Lake City, UT en mode Coopération, difficulté Débutant ou Standard

Félicitations (50)
    Terminer Opérations Confidentielles : Insurgency, mode Chasseur ou Infiltration, difficulté Réaliste

Roi de la crypte (30)
    Dans la crypte, effectuez (12) éliminations au corps à corps sans déclencher l'alerte.

Attention, ça glisse ! (30)
    Aux toilettes, neutralisez (18) ennemis.

À fond la caisse (30)
    Dans la première zone de San Francisco, CA, neutralisez (12) ennemis se trouvant dans les caisses.

Expert en démolition (30)
    Terminer En travaux en mode Coopération en tirant dans tous les explosifs, difficulté Réaliste

Une fois terminé, ca débloque un succès ... Normalement

Tiens moi informer s'il te plait.