Aim bot à la manette, ou comment les joueurs clavier souris sont pénalisés.

Bonjour,

Je reviens suite à mon tweet un peu (beaucoup) salé sur le problème des joueurs manettes : https://twitter.com/DAPaulow/status/...740612096?s=20
    Avant de détailler le problème, je tiens à dire que Hyper Scape est un trés bon jeu en soit, dynamique, souple, immersif et sans prise de tête. Je fais également du aim training sur Aim Lab (logiciel gratuit sur Steam) et que je suis rang or sur Valorant (je joue souvent avec et contre des plat 1/2/3).

Le problème est donc trés simple : l'aim assist (que j'appelle aim hack ou aim bot légal) est BEAUCOUP trop puissant pour les joueurs manette.
    Un joueur qui utilise la manette et qui joue à l'éventreuse sera bien + efficace qu'un joueur souris jouant la même arme. A la manette, l'aim bot est tellement puissant qu'il permet de laser efficacement un joueur, ce qui est impossible au clavier/souris sans un entrainement constant sur 2 ans minimum.

Pour dire, à moins d'être un joueur du calibre de Aceu (un des meilleurs joueurs de FPS au monde) il est difficile de laser un ennemi de la même manière.

Pour illustrer le problème, ça peut se tenir à ce clip : https://www.twitch.tv/foffowhy_/clip...ermelonBudStar (vous pouvez également voir la même chose sur le replay de ses stream, comme celui là https://www.twitch.tv/videos/684240700?t=01h25m54s et oui j'apparais dans ce stream sinon je l'aurais pas vu)
    Il y a également cette vidéo qui montre bien le soucis : https://www.youtube.com/watch?v=xmUeew4U0_w

Quand je rencontre un joueur, je sais immédiatement s'il joue au clavier/souris (il rate la moitié de ses balles) d'un joueur manette (haha je suis à 10hp en 2 secondes)
    A tel point que ce probléme devient lassant, je joue armure/invisibilité pour éviter un maximum de mauvaises surprises (étrangement je fais plein de top 1 ou 2 depuis ....)

La conséquence, du fait que les joueurs manettes et les joueurs souris soient ensemble, fait qu'il y a un écart de "niveau" (lire assistance ou aim hack) évident. Ce qui en découlera (ça a déjà commencé) le fait que les joueurs clavier/souris partiront du jeu, ou passeront à la manette, ce qui désavantagera encore + les joueurs qui resteront à la bonne vieille souris.

J'ai appris qu'il y aura le cross-platform bientot, ce qui accentuera bien + le soucis de la manette.

Il y a plusieurs solutions pour éviter que les joueurs clavier-souris ne désertent le jeu :
    1) séparer les joueurs manettes des joueurs clavier/souris
    ou
    2) réduire fortement l'aim hack des joueurs manette

Je sais que Ubisoft est une entreprise, et donc qui cherche par la même occasion le profit. Mais faire fuir la majorité des joueurs (ça inclut la dissuasion de venir sur le jeu) car il y a le soucis des joueurs manette qui no-match les joueurs clavier/souris, est une mauvaise stratégie commerciale en soit.
    Si vous me dites "il y a + de joueurs manette aujourd'hui" c'est que le problème est devenu grave à un point que votre jeu est déjà déserté.
    Chaque jour à la même heure, je vois le nombre de viewer ET streameur sur twitch diminuer, ce n'est pas dû au hasard.... (on vient de passer pour la premiére fois sous la barre des 5000 viewers, derrière le dead-game Destiny 2 avec un aim-assist à la souris et manette) ce qui est dommage pour un jeu aussi viewer-streameur friendly !
    Nous rencontrons de + en + de lobby à moins de 20 escouades, le record étant que j'ai fais une partie avec 4 escouades hier vers 7h du matin (jeudi ou vendredi dernier il y avait du 33 escouades à la même heure constamment)

Le probléme des joueurs manette est déjà en train de TUER Apex, à tel point que les joueurs pro (du même jeu) envoient un message lourd de sens aux développeurs d'Apex (exemple de vidéo qui pullulent sur Apex : https://www.youtube.com/watch?v=gW4D-iaRAgM )

Ne faites pas la même erreur, ne foncez pas dans le mur....

Merci de m'avoir lu, et bon jeu à tous, on se revoit in game
     3 people found this helpful

Hello, pour le moment jeu désinstaller, comme Apex je retenterai un essai dans 3 mois, y a vraiment du cheat au delà de l'aim-assist à la manette , des level 0 avec 13 kills 6 assists, en plus d'être du gros foutage de tronche, y en a à la pelle à chaque game : des gens qui rushent les comptes pour les revendre, comme j'ai pu le voir dans Apex ?

Dans tous les cas, c'est absolument avoir aucun sens de la compétition de mélanger joueur pc et manette, vraiment a des années lumières d'un Quake / unreal-like.
    Encore un jeu avec du potentiel qui n'ira pas aussi loin qui l'espérait, si il continue dans la lignée (en recopiant les conneries d'Apex, les dev qui réflechissent pas, GG ! Mais bon pour cela, faut déjà en avoir quelque chose à faire du gameplay, commencer par y jouer serait un bon sens professionnel)..
     1 people found this helpful

Completement d'accord avec toi !
    Je vais faire de la place sur mon HDD.

à dans 3 mois ! ;oD