(Fan-Made) Rainbow Six Siege : Introduction du nouvel agent émirien Marid.

Bonjour à tous, après un bon bout de temps sans idées d'agents, voici un nouveau concept basé sur l'idée d'un Mute mobile. En espérant qu'il vous plaira

CTU : Unité de Commandement de la Cyber-Défense (UCCD).
    Groupe : Défenseurs.
    Rôles : Ancre, Neutralisation, Contre-renseignements, Anti-brèche lourde.

Gadget unique : Bombe Électro-sonore « Roqya ».

« Détonateur portatif court-circuitant l’électronique et assourdissant les ennemis sur un court laps de temps. »

- La Bombe Électro-sonore « Roqya » est un dispositif portatif prenant l’apparence d’un détonateur de TNT modernisé et cylindrique. Il dispose de 3 charges disponibles toutes les 15 secondes après chaque utilisation.

- Pour charger la Bombe, le joueur doit maintenir la touche assignée au gadget pendant 1 seconde minimum. La distance d’effet de la bombe dépend du temps consacré au maintien de la touche : la portée minimale est de 3 mètres de rayon, tandis que la portée maximale après 3 secondes consécutives est de 7 mètres. La détonation s’effectue au relâchement de la touche, qui peut se faire à n’importe quel moment. La portée s’étend au travers des murs et sols, et s’applique aussi en hauteur. La bombe n’a aucun effet ni sur Marid grâce à ses protections isolantes et anti-bruit, ni sur les autres défenseurs et leurs gadgets.

- A sa détonation, la bombe surcharge l’environnement alentour en électricité statique, faisant court-circuiter les gadgets électroniques des attaquants et les désactivant sur une période de 15 secondes. Les gadgets pris en compte sont les outils d’observations divers (drones, lanceur Argus de Zero, réplicateur Gémini de Iana, etc.) et les terminaux permettant d’y accéder, les gadgets activables à distance et leurs détonateurs (Thermite, Hibana, Fuze, etc.), les dispositifs de blocage d’accès (claymores, Airjabs de Nomad) et le shoot d’adrénaline de Finka. Tous les gadgets à effets retardés (charge de brèche lourde, charge exothermique, etc.) sont stoppés dans leur animations et se réinitialisent à leur réactivation. Blitz, Jackal, Dokkaebi, Finka, Lion, Nøkk et Iana ne pourront plus activer leurs compétences durant le temps d’effet du gadget, et la détection thermique du viseur auxiliaire de Glaz n’est plus fonctionnelle. Enfin, les viseurs et lasers équipés sur leurs armes sont désactivés.

- La bombe crée aussi un bang supersonique qui handicape l’ouïe et la vue des attaquants pris dans la zone d’effet. La puissance de l’onde sonore assourdit complètement l’attaquant et brouille légèrement sa vue en plus de limiter un peu sa vision périphérique durant 5 secondes. A l’instar des décharges soniques du drone Yokai d’Echo, toute les actions continues, notamment pour déployer un gadget, sont annulés (à l’exception de l’animation pour retirer l’aiguille d’une mine Gu de Lesion).

- Quand il active sa bombe, Marid est dans une position vulnérable : il n’est plus équipé de ses armes, sa mobilité est extrêmement réduite et le chargement du gadget crée un effet sonore facilement identifiable. Il ne peut pas l'activer en position allongée.

- Marid est un agent ayant pour rôle majeur de sécuriser les alentours de l’objectif en limitant les opportunités des assaillants de rentrer sur l’objectif. Il est notamment utile pour sa capacité à retarder l’activation des agents à brèche lourde pour permettre un repositionnement de ses alliés ou pour assister Mute, Bandit et Kaid dans la défense des renforts. Marid offre aussi des opportunités pour créer des embuscades sur les attaquants et faciliter leur élimination. Sa synergie avec des agents de renseignements tels que Mira, Valkyrie ou Maestro lui permet de localiser les attaquants afin de pouvoir agir efficacement. Cependant, le timing d’utilisation de sa compétence doit être maitrisé en raison de sa haute vulnérabilité durant le chargement de la Bombe, rendant certaines opportunités assez risquées. Etant donné que son gadget est entièrement dépendant de Marid, son élimination dans la partie limite beaucoup ses capacités par rapports aux autres agents de contre-renseignements ou anti-brèche.

Armement :

CMP9 SD (Mitraillette) :

Pistolet-mitrailleur à silencieux intégré, utilisé dans le cadre des opérations spéciales.

Dégâts : 28 par balle, 18 au-delà de 28m
    Cadence de tir : 850
    Recul : Moyen
    Capacité : 30+1 (180 en réserve, 300 en Terrain d'entrainement)
    Accessoires disponibles : viseur Point Rouge, viseur Holographique, viseur Reflex, Poignée verticale, Poignée inclinée, Laser.

SG-105 (Fusil à pompe) :

D'origine turque, ce fusil bullpup semi-automatique est idéal pour les confrontations à courte distance.

Dégâts : 40 (x8), 24 au-delà de 20m
    Cadence de tir : ~300 maximum
    Recul : Élevé
    Capacité : 9+1 (36 en réserve, 90 en Terrain d'entrainement)
    Accessoires disponibles : viseur Point Rouge, viseur Holographique, viseur Reflex, Laser.

EF 9x19 (Pistolet) :

Arme de poing standard en 9mm, 18 balles par chargeur, efficace à courte et moyenne portée.

Dégâts : 43 par balle, 24 au-delà de 22m (37 avec un silencieux, 20 à 22m et +)
    Cadence de tir : ~550 maximum
    Recul : Faible
    Capacité : 18 balles + 1 (48 en réserve, 96 en Terrain d'entrainement)
    Accessoires disponibles : Silencieux, Frein de bouche, Laser.

Gadgets secondaires : 1 Bouclier déployable ou 1 C4.
    Armure et vitesse : 2 points d’armure, 2 points de vitesse.
    Difficulté de gameplay : Moyenne.

Biographie :

« La technologie est la magie des impies. Et dans les deux cas, l’utiliser sans la connaitre mène souvent au drame. »

Nom : Farhad ben Kalib El-amin
    Date de naissance : 26 Mai (30 ans)
    Lieu de naissance : Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis

PARCOURS :
    Né dans une famille aisée, Farhad a eu accès tôt dans sa jeunesse aux ordinateurs personnels et aux prémices de l’Internet et du web. Comprenant le nombre de possibilités mais aussi d’abus que peut offrir les machines, il a appris en autodidacte comment répondre aux failles des systèmes d’exploitation. A ses 18 ans, alors que les grandes entreprises faisaient leur transition vers le numérique, il crée son agence privée de cyber-défense en ayant pour siège social Dubaï. Face à la concurrence montante, il diversifie quelques années plus tard son offre en proposant ses services aux forces armées émiriennes dans le cadre de la protection de leurs infrastructures informatiques et du retraçage des réseaux de hackers après une attaque. Il suit par ailleurs une formation militaire dans le but de mener des opérations de terrain en cas de menace locale. Son dernier client est l’équipe Rainbow, qui lui a proposé un contrat sur le long-terme pour la protection de leur base de données et pour mener une unité de cyber-défense en cas de guerre informatique.

PROFIL PSYCHOLOGIQUE :
    Farhad est un homme qui n’apprécie pas les dogmes des hommes de pouvoir : son accès très anticipé au World Wide Web lui a permis de s’ouvrir aux différentes cultures du monde, et vite assimiler l’argent à un frein pour la réflexion durant sa carrière. Il s’est rendu compte du manque cruel de rigueur que pouvait avoir les hommes d’affaires à l’égard des utilisateurs qui privilégiaient trop souvent les revenus à l’éthique. Cela l’incite à s’imposer auprès des autres quand il estime qu’une décision est injuste ou met en péril des innocents.
    Son intégration dans l’équipe Rainbow a remis en question pas mal de ses expertises : l’agent Grace « Dokkaebi » Nam lui a notamment donné beaucoup de fil à retordre pour avoir réussi à briser ses systèmes de protections cryptées durant des phases de simulations de cyberguerre. Elle lui a invité à réfléchir en dehors de ses systèmes et de ne jamais épargner les détails. De son côté, Farhad s’est vengé gentiment en piratant les terminaux de Dokkaebi pour lui indiquer que les conseils vont dans les deux sens.
    Il est aussi un homme très pieux. Il dit prier souvent pour son avenir et pour sa famille. Il explique cette volonté de croire en Dieu par le fait que sa vie est très sujette à des changements brusques dans le monde numérique dans lequel il vit. Tout ce qu’il a entrepris peut s’effondrer en quelques lignes de codes mal protégés, et sa lourde responsabilité envers autrui lui demande de trouver la force et la sérénité dans la religion. Il respecte cependant avec beaucoup de sagesse les autres cultures, et il pense que chacun devrait être fier de ses origines car c’est dans la diversité de penser que l’on est moins faillible.

NOTES :
    Après sa carrière militaire, Farhad a envisagé une carrière politique dans le Conseil national fédéral de son pays. Il souhaite partager son expérience dans la cybersécurité pour protéger directement les citoyens.

Quelques lignes de dialogues en partie :

Au spawn, Terrain d’entrainement :
    « Plus haut sera votre orgueil, plus dure sera la chute. »
    « C’est toujours un bon choix de travailler avec moi. »
    « Vous êtes du genre à mettre une bête suite de chiffres pour protéger vos portables, non ? »
    « La valeur d’un homme ne s’évalue pas à son fric. Je parle d’expérience. »
    « Vous n’avez pas oublié d’enlever la sûreté sur vos armes, par hasard ? »
    « Oulah, on dirait quelqu’un s’est levé du pied gauche, ce matin… »

Chargement de la Bombe Électro-sonore :
    « Fuir ou mourir, il faut choisir ! »
    « Je vais griller leur camelote, vous allez voir. »
    « Je charge la bombe électro-sonore. »
    « Un clap de fin pour ces connards. »
    « Il y a des fusibles et des tympans qui vont sauter ! »

Réanimation d’un allié :

« T’as du bol que je sache faire les soins d’urgence… »
    « Allié blessé, c’est pour moi. »
    « Mais qu’est-ce qui s’est passé, enfin ? »

Trivia :
    - Un Marid est dans la religion musulmane un djinn très puissant pouvant agir en la faveur ou en la défaveur des sorciers. Ce surnom s’explique par le parallèle fait entre la technologie et la magie.
    - La Roqya est une méthode d’exorcisme propre à l’Islam, créée pour lutter contre les maléfices et les possessions.
     1 people found this helpful

Pour ceux qui veulent découvrir mes autres projets d'agent, voici un petit sommaire :

Attaquants :
    Bishop (PIE & Enlèvement) : https://forums-fr.ubisoft.com/showth...rainien-Bishop
    Anthrax (Combinaison Déployable) : https://forums-fr.ubisoft.com/showth...banais-Anthrax
    Selamiut (Casque à Écholocation) : https://forums-fr.ubisoft.com/showth...icain-Selamiut
    Obrech (Lance-grenade à Phosphore blanc) : https://forums-fr.ubisoft.com/showth...t-russe-Obrech
    Berliner (Drone Secouriste) : https://forums-fr.ubisoft.com/showth...emand-Berliner
    Cheli (Drone Arachnéen) : https://forums-fr.ubisoft.com/showth...africain-Cheli
    Jörgen (Bouclier Modulaire) : https://forums-fr.ubisoft.com/showth...is-J%C3%B6rgen
    Maelström (Bouclier à Déflagration Sonique) : https://forums-fr.ubi.com/showthread...Ma%C3%ABlstrom

Défenseurs :
    Yeti (Projecteur à Illusion) : https://forums-fr.ubisoft.com/showth...%A9palais-Yeti
    Sheriff (Barrière à Hyperfréquences) : https://forums-fr.ubisoft.com/showth...3%A9en-Sheriff
    Outcast (Lanceur de Composés Chimiques) : https://forums-fr.ubisoft.com/showth...nésien-Outcast
    Geber (Plaque à Injection d'Acide) : https://forums-fr.ubi.com/showthread...9gyptien-Geber

Opérations :
    Opération Dark Rites (Bitakhón et Raashán) : https://forums-fr.ubi.com/showthread...ion-Dark-Rites

Pour terminer, voici un moodboard rapide qui résume mes inspirations pour le gadget

Et maintenant tu nous met des images, au plaisir de te lire quand j'aurai le temps, postule mec, ou garde tes idées et trouve ton équipe, tu pourrais tellement innover.

Envoyé par Poena.8KHZ Go to original post
    Et maintenant tu nous met des images, au plaisir de te lire quand j'aurai le temps, postule mec, ou garde tes idées et trouve ton équipe, tu pourrais tellement innover.
    J'espère que j'aurais un jour l'occasion de trouver un graphiste pour les icônes et les artworks, mais en tout cas merci pour ton message

Hey, je la trouve sympa l'idée d'un Mute roaming, c'est quelque chose que j'essayé d'imaginer avant la sortie de Vigil y'a longtemps, mais pas aussi bien réfléchis, je ne sais pas où tu trouve autant pour la biographie, les voice lines, j'insiste, trouve ton équipe , je n'aurai pas grand chose à te dire, je pense qu'un agent comme ça aurait bien plus ça place qu'un maître chien et ou un sniper à la Elite, on ne parlera pas de nerf , mais je trouve 15 seconde vraiment large pour 3 charge, 7 mètre sur R6 pour un gadget du genre je ne saurai donner un avis. Il n'a pas été précisé un cooldown? Désolé si j'ai lu trop vite ou trop mal car vu l'heure de mon post, je suis Ko

Le cooldown est de 15 secondes, autant que pour le temps de désactivation des gadgets. Cependant, dans le cas où le gadget est utilisé pour contrer les agents à brèche lourde, cela veut dire qu'il faut être au taquet pour désactiver de nouveau les gadgets ennemis avant qu'ils n'explosent, car il faut prendre en compte le temps de charge qui est de minimum 1 seconde. La portée de 7 mètres est assez grande, mais elle n'est disponible que sur une charge complète qui demande 3 secondes. Et trois secondes de totale vulnérabilité, ça peut faire beaucoup selon la situation.
    Sinon, le temps de désactivation des gadgets est directement tiré de celui des grenades IEM de Thatcher, qui est aussi de 15 secondes.

Ca marche