🛈 ANNONCE
Salutations ! Les Forums Watch Dogs sont à présent archivés et accessibles en lecture seule uniquement, veuillez vous rendre sur la nouvelle plateforme afin de discuter sur le jeu.

problème sauvegarde

Bonjour, j'ai acheté watch dog legion pour Xbox série X. J’ai un bug, sur le menu pause quand je veux revenir au menu principal, rien ne se passe , l'écran reste figé. Lorsque je retourne à l'interface de la Xbox , j'enlève le CD et quand je le réinsère, ma dernière progression n'est pas sauvegardée. Je dois recommencer mes missions et mon dernier perso s'est enlevé. C'est un problème connu déjà chez les utilisateurs de PC et consoles.
    Un patch correctif est-il prévu prochainement ? C'est un bug qui gâche complétement l'expérience de jeu.

Alexis
     2 people found this helpful

J'ai le même problème que toi, j'ai perdu plus de 3h de jeu aujourd'hui. Je n'ai plus envie de lancer le jeu à présent. Ubisoft, il va falloir se réveiller, entre Watch Dogs Legion et Assassin's Creed Valhalla, vous déconnez sévèrement...mais c'est pas comme si nous autres, joueurs, commencions à prendre l'habitude que vous sortiez des jeux en version Beta.
     3 people found this helpful

je ne suis pas le seul heureusement , au prix du jeu ils pourraient faire des gros efforts ! Dommage le jeu est super sympa mais ce problème de sauvegarde ne donne plus envie d'insérer le cd dans la console. �� Va falloir qu'ils se bougent.

Même souci chez moi, 5 heures de jeu perdus, ça me dégoute un peu. Je pense qu'il y a un souci de synchro avec le profil Xbox Live, parce que les succès se débloquent pas. J'ai mis tous les boroughs en rebellion et le succès ne s'est pas débloqué. Les deux bugs doivent avoir un lien.

Perdu 2x la progression

J'ai eu le problème 2x et perdu plusieurs heures de progression à chaque fois.

ça gâche effectivement tout envie d'y jouer et si pas fixer rapidement je vais voir pour me faire rembourser par le xbox store...

La sauvegarde de la progression d'un jeu reste quand même un des trucs les plus importants et le plus frustrant quand ça marche pas.
    Je suis pas sûr comment ils ont pas réussi à détecter ça !
    ça sert à rien de faire des sauvegarde automatique sur le cloud si le résultat c'est ça... Une bonne veille option save dans le menu c'est pas bien compliqué !

Merci de nous revenir rapidement et au moins confirmer le problème!
     1 people found this helpful

Apparemment on est pas les seuls :

Même problème sur le forum en anglais :
    https://forums.ubisoft.com/showthrea...ess-not-saving

C'est vraiment trop dommage, mais faut plus que j'achète de jeu Ubisoft à la sortie

Salut,

Idem chez moi j'ai perdu environ 8h de jeu cumulé avec leur problème de sauvegarde.

Je sait pas trop où vous en êtes dans le jeu mais, y'a des étapes qui font bug la sauvegarde.

Perso lorsque je commence la mission 404 c'est fini tout ce que je vais faire après sera perdu 'd'office.

Le seul moyen c' est de vérifier que l'on peut revenir au menu principal à chaque fin d'étape de mission, si ça bloque c'est mort.

Bref c'est un peu la blague... Malheureusement ça entaché de plus en plus l'image de ubisoft.

Bonjour, même problème. Perte fréquente d'une partie de la progression car le jeu ne sauvegarde plus.

Obligé d'aller au menu pause et retour menu principal pour être sûr que ça sauvegarde. Si ça reste bloqué sur le menu pause avec icône de sauvegarde infinie je sais que ça ne sauvegarde plus et que je n'ai plus qu'a relancer le jeu et me refaire ce que je venais de faire... évidemment à la longue ça énerve.

J'ai vraiment du mal à trouver acceptable qu'un bug majeur comme ça puisse être présent à la release.

Sinon pas mal de bugs mineurs divers et variés, réguliers sans être trop fréquents.

Graphiques (parties de modèles genre arrière de camion qui disparait réapparait quelques fois avant de bien rester affiché), comportement IA (par exemple 1 pnj qui se fige), 2 fois le son qui se coupe complètement, restart obligé + bug sauvegarde, mon premier bug de sauvegarde d’ailleurs.

Un vilain bug d'interface dans le menu équipe qui s'est mis à afficher des mauvaises images de profil sur certains des membres suite à un retour automatique au menu équipe après que mon agent ait fini blessé. Le bug persiste jusqu'à ce que j'utilise un de ces agents, ce qui corrige sa photo de profil.

Un autre truc bien foireux aussi, les tirs à travers les vitres qui ne se brisent pas... ça m'a vraiment choqué la première fois.

Aussi 3 ou 4 fois, avec le jeu ouvert, je vais faire autre chose quelques minutes et quand je reviens écran noire, console qui ne répond plus et voyant de bouton power qui clignote lentement, obligé de forcer le redémarrage par pression longue sur le bouton.

2 ou 3 fois également jeu qui se fige entièrement (en partie, pas dans les menus), obligé de redémarrer le jeu.

Voilà, j'apprécie le jeu, même si j'aurai quelques critiques à faire, y a du talent et du boulot c'est indéniable, mais toute cette accumulation de bugs gâchent quand même pas mal le plaisir de jeu et tout particulièrement ce bug de sauvegarde, la grosse goute de trop.

On paye tout de même une certaine somme quand on achète un jeu, il y a une sorte de contrat tacite de confiance entre le joueur et le studio, alors par pitié, faites rapidement quelque chose pour ce problème de sauvegarde car ça fini vraiment pas dégouter de jouer. Je vais d'ailleurs certainement le laisser de côté en attendant que ce soit réglé...

incroyable !!!!!

Même problème, quasi 10 heures de jeu d'annulées. Le problème a été révélé quasi dès la sortie du jeu. Aujourd'hui presque 3 semaines plus tard toujours pas de correctif. C'est dingue de voir ce genre de problème. Aucune envie de jouer du coup, le jeu est vraiment sympa mais refaire encore et encore les même étapes c'est pas possible. Surtout que c'est du n'importe quoi car si on regarde bien il sauvegarde bien mais que ce qu'il veut.
    Comme premier jeu sur Séries X ben je suis ravi. En plus payer plein pot sur le store MS.

Quitte à corriger le problème messieurs de Ubisoft merci de nous donner une sauvegarde manuelle tant qu'à faire !!!!

mm pb

J'ai perdu 8h de jeu je suis en colere car faut qu'onm'explique en quoi c'est compliqué de rajouté dans le menu un bouton sauvegarder si le jeu ne sauvegarde pas automatiquement? que fais ubisoft? les gamers vont tous jouer a rockstar game car là on le sais tous c'est un tranplin avant le futur GTA. jesuis sur xbox series x ca plante moins au niveau de la sauvegarde sur la one. Par contre je n'ai pas envie de recommencer car j'arriver vers la fin du jeu donc merci a Ubisoft de bien vouloir faire qch