Avatar de Arkanne Prsent depuis le Big Bang
    Inscrit
    septembre 2003
    Or donc, papy magie la recherche de ses ufs, fatigu et nerv par ces temps de disette de mauvaise aventure, ne savait plus quel sein se vouer ! Tel un chasseur ne sachant chasser sans son chien, il fit vu de pnitence et jura comme un charretier de ne jamais plus voler un buf. Au dernier mot, le ciel souvrit et le grand Manitou de luf primordial lui parla : cest bon, arrte, voil un arbre ufs inpuisables et ton vaisseau vivant uf de lespace qui te mettra labri des mchants macroniss .
    Fou de joie le bonhomme se mit chanter sans queue (euh avec ou sans cest pareil, il na aucune oreille musicale et pour le clavecin pas besoin de queue ) ni tte:
    Une poule sur un mur
    Scrie : Jai fait un uf dur !
    Le canard dit : Cest bizarre !
    Le coq dit : Cest plutt rare !
    Le dindon fait les yeux ronds
    Et le petit papa magie
    Emporte luf dans sa maison.

Avatar de GrandPapaMagie Prsent depuis le Big Bang
    Inscrit
    aot 2002
    C'est une trs jolie comptine. On dit qu'on trouve toujours Prvert de l'autre ct, mais ici c'est trs bien finalement.

D'ailleurs a me rappelle la trs belle chanson des Sancoucailles, qui sont de trs grands guerriers de l'espace.

Dans l'espace, il y a des machines
    Dans l'espace, la guerre est sublime
    Dans l'espace, l'aventure dpasse
    Dans l'espace, les rves, les angoisses
    Dans l'espace, quelqu'un nous regarde
    Dans l'espace ...

Dans l'espace, il y a des lgendes
    Dans l'espace, des empires s'tendent
    Dans l'espace, le bien et le mal
    Dans l'espace, se livrent bataille
    Dans l'espace, quelqu'un nous regarde
    Dans l'espace...

C'est trs beau, je suis trs mu.

Avatar de Arkanne Prsent depuis le Big Bang
    Inscrit
    septembre 2003
    T'as eu une chance innouie de voir les Kailles sans Kou car moi j'attendais le Pre Nol ou la Mre, peu importe, les kdo qui comptent ! Et j'ai bien vu dans le ciel les rennes, la lune etc. les kdo aussi

et puis en tendant l'oreille avec l'espoir d'entendre Tino Rossi ou au moins :

Brille, brille petite toile
    Dans la nuit qui se dvoile
    Tout l-haut au firmament
    Tu scintilles comme un diamant

j'ai cru mourir d'effroi car le Pre Nol (ivre ?) chantait tue tte quelque chose de dlirant, pas bien compris : puttano d'ohmacro ? un truc comme a mais pas sre, j'avais pas l'orthorinque avec moi ! Si tu pouvais trouver cette chanson ce serait bien.

Avatar de GrandPapaMagie Prsent depuis le Big Bang
    Inscrit
    aot 2002
    Je crois que ton tmoignage poignant est la preuve de la corruption de le Pre Nol devenu trop commercial. C'est Big Santa qui essaie de nous influencer dans nos vies suicidaires pour vendre des disques de musique gaie. On appelle a le Gai Agenda, et c'est pouss par les activistes de la fanfaronnade pour essayer de redonner des couleurs nos vies. Ne te laisse pas entraner dans ce traquenard, et garde bien en tte que la vie, la vraie (aux champs) se doit d'tre moche.

Cette vie est un hpital o chaque malade est possd du dsir de changer de lit. Celui-ci voudrait souffrir en face du pole, et celui-l croit quil gurirait ct de la fentre. (Baudelaire, Le Spleen de Paris).

Il n'y a plus de place en ra, on va tous crever, mais le Pre Nol le premier ! Anf j'ai cr un autel pour le convoquer et le buter coups de masse de bronze pour choper son trophe.

Ses abattis sont compts. J'espre quand mme qu'il drop quelque chose d'utile, comme une TikTokeuse ou un Futur Prsident de la Rpublique Franaise.