Avatar de GrandPapaMagie Prsent depuis le Big Bang
    Inscrit
    aot 2002
    Je suis profondment dsol pour le retard et la gne occasionne comme dirait la SNCF. Mon quipe de fins laborantins tait entrain d'laborer les plans de notre Grand Vhicule de l'Espace afin d'aller explorer les mondes merveilleux qui n'existent pas.

Aprs une semaine de travail acharn et des chercheurs dcharns car ils sont ni nourris ni logs ni blanchis, nous avons mis au point le prototype du moyen de transport le plus adquat pour nos voyages intersidrants.

Veuillez prendre note (figure ci-dessous).

Il ne nous reste plus qu' trouver une destination de rve. J'espre que tu nous trouveras une brochure sduisante vers une plante sans dieux bizarres cette fois.

Avatar de Arkanne Prsent depuis le Big Bang
    Inscrit
    septembre 2003
    Notre guide intersidrant, Mortitia, nous a trouv des destinations incroyables la recherches de trsors en fuite, de rencontres fortuites avec des chimres induites par des rves sans suite. Des cartes secrtes aux noms oublis, des mes perdues, des ovnis retrouvs, tout a, tout a, elle nous a donn... Fais ton choix ou on sera obligs de tout chosir en mme temps et quoi qu'il en cote !

Inscrit
    aot 2002
    N'tant moi-mme pas trs malin, je propose que nous fassions appel aux grands esprits de notre sicle pour nous aider choisir.

Mortitia ainsi canalise les puissances de l'au-del des limites du possible de l'intelligence de l'incroyable et du gnie, et ainsi par la combinaison des flux de grands cerveaux tels que celui de Pascal Praud ou de Sibeth Ndiaye nous allons obtenir notre rponse.

Apparemment c'est tomb sur les ovnis. Je dis pourquoi pas. Les straterrestes peuvent pas tre plus cons que les zumains.

Il ne nous reste plus qu' couturer une tenue adquate pour le voyage qui nous attend.

Une combinaison trs dtente parce que le voyage est long. Le casque est important au cas o on se cogne contre un caillou de l'espace. On n'oublie pas l'chappement pour laisser vacuer la chleur quand on rflchit trop sur les priges, les apoges et la diffrence de vitesse gale la vitesse d'jection des gaz fois le logarithme nprien de la masse initiale du vaisseau sur la masse du vaisseau aprs avoir ject les gaz. Et bien sr l'paule lgrement dnude donne un bonus de charisme bien utile pour ngocier avec les straterrestes.

Inscrit
    septembre 2003

Ok, on y va alors, mettons nos combinaisons ! ah mais quoi, on est o ? pourquoi ce rire dment et ces mots : pauvres zinzins, vous regardez une paule dnude mais cest la Clavicule qui vous happe ! Vil Clavicus vous bnit ou presque. Je ne comprends rien mais je vois trop tard que la Mortitia que tu as consulte avait 2 mains droites, regarde bien ! Et nous, on doigts avoir 2 mains gauches alors ? Et les clavicules pareil ?! Soyons calmes et pragmatiques, pas de raison de saffoler : on est sur un truc dans le ciel avec une voix folle pleine de clavicules viles et on se dirige vers 2 lunes ou peut tre pas, parce que la raison dit que cest impossible. Je pense donc je suis , cest clair je rve donc je ne suis pas, cest moins clair mais a ne manque pas dun sens abscons car je ne suis plus, je mne Je crois aussi que Ta Mortitia est un Octopus Pallidus et quelle a transform nos prospectus en tablette oui-ja . Vil Clavicus par contre, je sais pas qui cest mais, comme il a un chien, il doit tre sympa. On lui fait confiance ? Que proposes tu ?

Inscrit
    aot 2002
    Je ne vois pas le problme avoir deux mains droites. D'ailleurs si on est droitier, c'est bien plus pratique. Ta remarque est bien trange, mais je vais mettre a sur le compte de la jalousie, un taux de 2,5%.

Concernant la possession de chien, je tiens te rappeler que je viens d'une contre fort charmante o il est coutume de faire mordre des pneus son chien pour lui apprendre ne pas lcher prise. Je me permets donc d'mettre un lger doute sur la confiance accorde les yeux ferms un individu sur le simple fait qu'il ait un chien.

Cependant, ton Vil Clapotus m'a l'air tout fait sympathique et je propose de l'accueillir dans notre vaisseau en le faisant entrer par la soute vhicules pour expdition extra-vhiculaire (le vhicule dont on sort tant le vaisseau, mais en fait on reste dans le vhicule de sortie, donc c'est pas compltement extra-vhiculaire mais pour les besoins de l'nonc on suppose qu'on est dans une situation Euclidienne de type neutre).

Je suis sr qu'il nous aidera dans notre qute pour trouver d'anciens artefacts sur des rsultats d'exprimentations scientifiques peu rigoureuses.

Inscrit
    septembre 2003
    Situation neutre, tu dis vagues intersidrales. Comment peut-on avoir une situation neutre quand on a t propulss par une ambidextre de droite, rcuprs par un Vil plein de clavicules clapoteuses et avec un chien qui parle lhumain, donc menteur ? On est mal partis, la godasse est troue, tu las achete aux Puces ? Barnaboss, cest le chien, il ma dit son nom, ne veut pas de puces, moi non plus.
    Notre vire vire la catastrophe, on tombe dans une situation abracadabrante, ABRACADABRA crie le chien et Vil ouvre un portail pas net mais a-t-on le choix ?!
    On verra bien le rsultat ou on sera aveugles.

Inscrit
    aot 2002
    Je ne permets pas de douter de mon vaisseau spacieux dans lequel on y met la mnagerie qu'on veut. Il a t conu par de grands naingnieurs et fabriqu par des enfants aux petits doigts prcis et la vision aiguise. On ne risque absolument rien traverser ce portail, qui est trs gai d'ailleurs.

D'ailleurs ce portail nous mne, aprs un cran de chargement, la gare de tous les possibles.

Ce qui est fabuleux dans une gare, c'est qu'on y rencontre des tas de gens diffrents : des gens qui sont gnreux, emplis d'empathie, dbordant d'amour pour ceux qu'ils viennent chercher ou qui ils disent adieu, mais il y a aussi des prsidents de la rpublique. Il faut de tout pour faire un monde, le yin et le yang ou un truc comme a.

Mais la gare de tous les possibles est vide comme une toile blanche. En viennent et partent des trains en provenance et destination de toutes les merveilles que la nature a faite et que l'Homme a amlior (plages, repas, poitrines, circulation en centre-ville etc). Ah, que serait le monde sans l'Homme ? Dj il y aurait pas internet. Et on sent que le reste du vivant serait bien dsuvr.

Alors tout a c'est bien gentil, me direz-vous, mais a fait dj plusieurs messages de suite qu'on n'avance pas. On y va de politesses laisser l'autre le soin de choisir la destination suivant, mais on tourne en rond travers les cieux, l'espace et le temps.

Et bien soit, empruntons un nime portail supplmentaire de plus en sus. Je vous ai dit que tout tait possible, vous ne direz pas que je ne vous ai pas prvenu. Et bien voil, on y va.

...

...

Pas de chance ! C'est une impasse. Au bout de la ruelle, point de salut. Des murs. Mais pas seulement. Dans ce moment d'extrme vulnrabilit, une tudiante s'avance vers vous et vous propose de raliser un sondage. Vous tes pig.

Une situation difficile, mais comme on dit en dramaturgie, c'est dans les conflits qu'on fait les meilleurs canards. C'est Aristote qui disait a je crois.

Que faire ?

Inscrit
    septembre 2003
    Aristote disait a ? Aristote Ona6 ? Nan, il disait "c'est dans les confits qu'on trouve les meilleurs canards".
    Quant l'impasse, on a la solution !

et la soi disante "tudiante" se transforme en canard laqu, Barnaboss en est tout content et se lche les babines.

Ah, on est arrivs, sortis de l'impasse, mais o sommes nous ?

Inscrit
    aot 2002
    L'impasse tait Lige, par contre le monsieur au grand cou de ta photo porte un grand chapeau plat comme les Auvergnats. C'est trange. Mais en mme temps on a plus de chance de se retrouver en Auvergne quand on part de la Gare de Lyon. Il faut donc croire que l'impasse tait en chocolat et l'tudiante par dduction tait la chantilly. La dynamite aura donc mlang le tout et nous nous sommes rgals.

La rsolution de cette nigme rapporte donc 375 XP. Si jamais cela vous fait passer au niveau suivant, n'oubliez pas d'aller dormir pour rflchir sur vos progrs dans la vie. Comme a vous pouvez gagner un point d'attribut.

Moi je choisis un point en force, car manger du chocolat a donne des muscles.

a m'a dbloqu la comptence "Je soulve ta mre", qui donne un bonus d'intimidation aux adversaires.

Nous pouvons continuer notre aventure. Je place un feu de camp pour pouvoir sauvegarder par contre.

Il y a de la viande au menu, mais honntement je ne sais pas o elle a tran. J'avais a dans mon sac depuis un moment. Cela dit, le feu devrait tuer les ventuels parasites. Arkanne, je compte sur toi pour nous renseigner sur les risques sanitaires encourus.

Inscrit
    septembre 2003
    Non, je pense pas que lon soit en Auvergne, tout est trop trange. Le monsieur au long cou est bien de souche auvergnate mais de trs loin : son arrire, arrire, arrire arrir grand pre avait mang un clair au chocolat offert par cette tudiante qui tait dj l il y a approximativement, peu prs et environ 400 ans, et sest retrouv dans cet endroit, un vrai salmigondis de temps et d'espaces, mondes disparus, prsents et venir. Quoi quil en soit, son arrir grand pre fut chevauch par quelque entit crpusculaire et mit les bases dune ligne de taverniers un peu alchimistes, totalement contre le chocolat. Je suis heureuse de voir ta transformation et les boosts acquis grce kiki la fille zarbi. Tu pourras te produire avec STM et non NTM et mme reproduire la taverne de ce bon monsieur car il nous a invits pour quelques jours, le temps de concocter le ncessaire pour annihiler les tranes de ton sac. A ce propos, cest qui la fille que tu allumes sur ton feu de joie ? Il me semble reconnatre Gwendoline ou peut tre Ekaterina, celle qui tcrivait de Sibrie et qui voulait tpouser Belle preuve damour de ta part que de la porter dans ton sac.

Viens, voil son antre dalchimiste, il nous a fait deux verres de boisson spciale anti risque sanitaire de nimporte quelle origine ! Euh, je crois quil sest servi un peu de feue Gwendoline ou put-tre Anastasia
    Tchin !