Trophés non acquis alors qu'ils devraient l'être

Bonjour à tous,

Après plus de 100h de jeu j'ai fait en sorte d'avoir tous les trophés en espérant avoir mon premier platine ... et je me rends compte que les deux qu'ils me restent m'auraient du m'être accordés depuis longtemps.

Le premier est Puissance divine (Obtenez une Aptitude active d'échelon 3) alors que j'ai fini l'histoire + le culte, ma lance est niveau 6 et j'ai passé beaucoup d'aptitudes actives en échelon 3.
    Le deuxième est un trophé masqué : Une tête de moins… (Triomphez d'un groupe complet d'Adeptes de Kosmos.) alors que j'ai tué tous les adeptes en obtenant même le trophé Le Culte démasqué.

J'ai commencé le jeu sur PS4 et je l'ai finit sur PS5 je ne sais pas si il y a un lien (à priori les trophés auraient du être obtenus quand je jouais sur PS4).

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
    Merci

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour Rudy_._,

Navrée de ce délai.
    Serais-tu par hasard en mesure de me confirmer si sur ta PS4 les trophées en questions ne sont pas non plus débloqués ?
    En effet :
    - Pour tous les succès / trophées considérés comme terminés sur l'ancienne plateforme, il faut effectuer à nouveau l'action supplémentaire (parfois sur une autre sauvegarde) sur la nouvelle plate-forme.
    - Pour les succès / trophées basés sur des actions comptées et répétables, le succès / trophée sera attribué lorsque l'action est effectuée une fois de plus sur la nouvelle plateforme.

Ce qui peut avoir impacté le déblocage sur PS5.

Merci pour ta réponse, malheureusement je n'ai plus accès à la PS4.

Pour le trophé Puissance divine j'ai enlevé tous les points de compétences pour les remettre ensuite en espérant déclencher le trophé sans succès ...
    Pour le trophé Une tête de moins… le fait d'éliminer toute une branche d'un culte a aussi été fait sur PS5 (mais ce n'était pas la première fois).
    et pourtant je n'ai pas le trophé sur PS5.
    j'ai tenté de supprimer ma sauvegarde / commencer une nouvelle partie puis réappliquer ma sauvegarde (du cloud) sans effet.

Si je comprend bien ton message je suis obligé de recommencer le jeu avec une nouvelle sauvegarde (donc de 0) pour peut être avoir les deux trophés manquants ?

Merci