Arrêt définitif - Rainbow Six

Bonjour à tous et à toutes,

Je voulais juste partager avec vous la fin de mon aventure sur Rainbow Six Siege.
    J'ai commencé à jouer en 2015 à la bêta du jeu et j'ai toujours été fidèle à la franchise (j'ai acheté le tout premier rainbow six en boîte). Ce que j'ai toujours apprécié, c'est le côté stratégique et tactique du jeu. Lorsque j'ai vu que Siege sortait, j'étais très très heureux.

Puis il y a eu les nouveaux agents qui étaient tous de plus en plus surréalistes ... Après, il a fallu supporter à la baisse des prix, deux nouvelles populations ...:
    -Les tricheurs
    -La communauté CSGO / COD, hyper toxique, grossière et sans aucune éducation

Nous sommes passés d'une communauté de personne adulte, mature et sympathique à une grosse communauté super agressive. Je suppose que c'est le jeu des investisseurs... et du fric à outrance. Au début, il fallait penser chaque mouvement, se coordonner... maintenant, il suffit de spawnpeak, de sortir du bâtiment en hurlant et vous êtes quasi sûr de tuer la moitié de l'équipe (et ne me parlez pas du skill, marre de cette rengaine de parvenu qui n'a pas connu le jeu à sa sortie !).

Aujourd'hui en 2021, à quoi ressemble une game :

Dans le menu de ban: Pas de bonjour, pas de réponse si vous saluez et on vous gueule dans le casque "Ban cette map". Vous répondez: "s'il vous plaît et merci" auraient été bien. "Ta gueule, ban cette map" en anglais quand c'est possible. Sinon on vous balance de la musique et on vous crie dessus en russe. En passant, superbe communauté que la communauté de gamer russe ... Sur 5 années de jeu, j'ai croisé 6 russes sympathiques contre tous les autres qui m'ont insulté et qui m'ont balancé des Kurva, Cyka blyat, etc ... quand ce n'est pas un teamkill en début de partie sans raison ou en cours de partie parce que vous n'avez pas fait ou pris l'opérateur qu'ils ont décidé pour vous !

Lorsque vous avez la chance de tomber sur une équipe qui se coordonne un minimum en désamorçage de bombe, vous avez toujours un type (toujours le même) qui prend le defuser et va à l'opposé du bâtiment, seul de préférence, pour se suicider. Vous jouez l'objectif et vous faites insulter et traiter de noob par, devinez qui ?, le dernier de la game qui n'a rien fait.

Bref, malgré tout cela, j'ai nié pendant des mois l'évidence, il fallait arrêter R6 car ce n'est plus le jeu pour lequel j'avais payé en 2015. Hier soir, dernière partie avant une désinstallation complète.
    Round 1 : Je commence la partie, je me fais tuer en 2 sec. Je regarde la killcam, aucun drone, aucun bruit car je jouais Caveira, le joueur saute par une fenêtre, se penche, vise à droite en bas à travers le mur et me headshot instantanément.
    Round 2 : Je prends Caveira, l'objectif est au sous-sol, je me dis, on va bien voir si les joueurs trichent. Un gars me fonce dessus, je saute par la trappe, je me retrouve au rez-de-chaussée en mode silence et me cache à l'opposé derrière une photocopieuse. Le même type, saute, me rush directement alors qu'il m'a perdu de vue pendant le saut. Je riposte, il s'enfuit, je fonce à l'opposé, je me cache derrière un meuble, il entre dans la pièce, ne cherche pas et me tire directement dessus. Cet épisode s'est répété à chaque match.

Quand je lui pose la question, "STFU, you're a fucking noob, I heard you running". Je lui réponds : oh yeah, right, with caveira power active. Un léger silence avant de répondre .... STFU Kurwa, I droned you... Le mec m'a bien sûr droné sans temps mort et en même temps qu'il dronait, il m'a suivi et tiré dessus.

Bref, après plusieurs centaines d'heure, après nombre de frustration, après l'invraisemblable foutage de gueule de la part d'ubisoft envers ses anciens joueurs, après avoir eu plusieurs ulcères à cause de ce jeu, je ne m'amuse plus. J'en ai marre de subir un jeu qui me donnait du plaisir et je préfère tirer ma révérence. J'espère que ce post (même si j'en doute à 3000%) servira à Ubisoft pour améliorer R6. Notamment en créant des serveurs dédiés aux russes et autres slaves pour qu'ils puissent s'insulter entre eux. J'espère aussi qu'enfin le tir allié sera enlevé.

Bonne continuation et merci de m'avoir lu.

Dommage de quitté le jeu pour ça.
    Est-ce compréhensible? Totalement, je ne remet pas en cause la réponse que vous donnez, mais pour si peu... C'est vrai, tu quitte le jeu " toi et pleins d'autre " pour des gens insultant, et d'autre ayant accès à des skills que même les pros ignore.

Je pense faire partie de l'une des communauté R6 les plus perspicace du début à la fin, mais personne se le cachera, oui on balance des injures derrière nos micros. Car ce n'est plus possible,
    je suis comme toi sur les " Russes " Dommage, car j'en connais réellement qui sont juste gentil, mais sur les jeux, faut vraiment qu'ils aient leurs propre serveur ou vente interdit car ce n'est plus possible, contexte -

" Je fais un Ace Clutch, je refais un clutch cette fois de 3 kills, je me retrouve en 8/0, un bon score, bah la troisième manche on me tk, la quatrième aussi, la 5 ième étant donné que ce n'est pas un 4-0, et mon kd est déjà pourri comme ça, les mecs ni*** tout mes stats, mon envie d'être plus strong, ma réussite mes ambitions de teamplay. "

Puis je n'arrête pas de tomber contre des génies, des mecs, qui sont clairement plus fort que Shaiiko, impropable, ça m'arrive à chaque game, à chaque mode de jeu " Casu, unrank, rank "
    Et le pire, c'est que tes mates te dise toujours " C'est toi t'hallucine gros aussi " mais dès que je sort un clip, ça calme tous le monde.
    Si le jeu s'améliore légèrement depuis cette saison au niveau d'équilibrage, s'en est loin pour la commu, j'en suis moi-même devenu toxic pour être franc.

Et tu connais ce genre de mate à qui tu dis " Wouah, gros, il prend pas la tête " ce même gars qui te répond " gros ta tiré à coté aussi " et que tu lui montre, à lui, à ubi et aux random du net avec un ralentit... Tu me demande pourquoi j'parle de ça? Car franchement, ça donne pas envie de s'investir pour se manger des " Ca n'arrive pas qu'à toi ça " pourtant, quand je suit les live de Shaiiko/Beaulo etc, ça leur arrive 1 fois toute les 3 games, moi c'est 5 fois tout les duels à chaque round. Si tu te demande toujours pourquoi je parle de ça, c'est simplement qu'il faudrait qu'un jour, mon Aim soit récompensé sur ce jeu, je me sens vraiment delaissé par R6S, les mecs savent où je suis, et me tue sans ce demander comment.

J'aimerai avoir des réponses de la part d'Ubisoft suite à ça " 3 vidéos très courte "

https://twitter.com/i/status/1349829560280485895 " Aller à 1 minute 4 "
    https://twitter.com/i/status/1350270785382985735 " Je vous suggère un ralentit des familles "
    https://twitter.com/i/status/1289223299864526848 " Mettez le son pour entendre le hit "

Bien-sûre je me doute que quelqu'un vienne ici me dire " Ton post n'a pas ça place ici "
    J'aimerai juste faire resté en tête le commentaire de départ de l'un de nos confrère qui as tant misé sur R6S.

J'y crois encore, tout est possible, mais chaque game est un enfer pour tous.

Ps : La communauté que je déteste le plus, ce sont les français qui écrive Baguette et qui t'insulte en Anglais pour faire genre, vous êtes vraiment les pire.