crypte pour essence des dieux

je suis bloquer au crypte pour les essence des dieux Athéna, Héphaïstos et Hadès j'arrive pas la les finir y a t'il un moyen que sa soit plus facile car je n'arrive pas a passé, mon perso est quasiment a font, j'ai débloqué tout les altitude divin mais les jeu de plateforme me gave, donc je voulais savoir si il avait moyen de finir le jeu sans faire cette merde de crypte

Bonjour,
    Non, désolé ça n'est pas possible, ce jeu est un jeu d'aventure/plateforme, le gros des challenges et défis se font via les cryptes de tartares, et est nécessaire pour maxer ses capacités en récupérant également les foudres de Zeus et les coffrets cachés dans toutes les cryptes.
    Tu devra obligatoirement faire ces 4 cryptes pour débloquer les essences divines et avancer dans l'histoire, c'est une étape obligatoire. Après, celles des essences sont parmi les plus simples à finir avec les arènes de combat, et ne demandent pas de trop grandes capacités en plateforme pure, il suffit juste de s'entrainer un peu...
    Essaie peut-être de t'aider via des vidéos de let's play, mais perso rien ne vaut l'entrainement avec les autres cryptes, surtout que les cryptes d'essences demandent plus de la réflexion à mon sens que vraiment de la plateforme pure, d'où la possibilité de s'aider avec les vidéos.
    De plus tu indique avoir maxé ton perso, mais si tu ne fait pas toutes les cryptes tu est loin de le maxer, et même comme ça pour vraiment le maxer il te faudra plusieurs run du jeu (perso il m'aura trois runs complets, avec 1 de base et 2 new game+ pour vraiment l'avoir à fond vers le début du troisième run...)
    Après Immortal étant un jeu d'aventure/plateforme à la base, si les jeux de plateforme te "gavent", tu t'est un peu trompé lors de ton choix à la base ou a été mal conseillé, c'est un peu comme dire que tu as un Call Of mais que tu n'aime pas les FPS, que tu demande comment le finir sans tirer, comprends qu'on ne peut pas trop aider...
    Enfin, sache que certes le mode facile ne pourra guère trop aider pour les plateformes, mais devrait te faciliter la tâche dans une certaine mesure, certaines cryptes demandant d'actionner des interrupteurs ou levier et de faire une action dans un temps limité lors de certaines phases de plateformes, ce temps étant augmenté en mode facile. Si cela ne t'aide pas, il ne te restera plus qu'à attendre le dernier DLC il me semble qui devrait te permettre de t'essayer à un autre style de jeu et à une nouvelle aventure, mais je doute que cela s'applique à l'histoire principale.

Bon courage dans ton aventure!

PS: As tu pensé à paramétrer de façon personnelle ta configuration manette? Peut-être cette personnalisation te permettra de rendre plus accessible pour toi ou à ton goût les manipulations nécessaires lors des phases de plateforme...
    PS 2: Ares, pas Hades, Ares c'est le Dieu de la guerre que tu rencontre et à qui tu rends son essence, Hades c'est celui à qui Zeus fais référence à certains moment lors de ses histoires de beuveries sans jamais être aperçu...