Chutes de FPS en continu

Bonjour à tous,

Hier j'ai acheté AC Odyssey sur PC, et j'ai des chutes de FPS à 0 très régulièrement au point de rendre ça injouable. Par moments, je peux jouer normalement à 50-60 FPS en élevé (baisser les paramètres à fond ne résout pas le problème de toute façon), mais après 2 minutes, les chutes reprennent toutes les 5 secondes. Je n'ai jamais eu ce problème sur un jeu AC, même sur Valhalla qui est plus récent.
    J'ai tout essayé : baisser les paramètres et la résolution, désactiver l'optimisation plein écran comme je l'ai vu sur de nombreux forums, et tout autres suggestions trouvées sur internet; rien n'y fait.

Voici ma configuration :
    CPU: Intel I5 8265U @1,60 - 3,90 GHz
    GPU: Nvidia GeForce GTX 1650 max-q design 4GB Gddr5
    Ram: 8GB

J'ai vérifié et mon PC respecte bien la configuration minimale pour y jouer, surtout que je peux jouer à Valhalla sans problèmes avec. Le seul problème potentiel je pense est peut être mon processeur qui n'est pas fou, et j'ai cru comprendre que Odyssey est un jeu qui dépend beaucoup sur le CPU. Mais bon ça devrait normalement être jouable sachant que je respecte la configuration minimale.

Voilà, si quelqu'un à déjà eu ce problème ou si vous avez une solution, je suis preneur!
    Merci d'avance.

PS: quand je vais voir le graphique de FPS dans les réglages du jeu, mon CPU et GPU s'affolent et montent à 2000 ms à chaque chute de FPS, mais sont à 25-30 ms quand il n'y a pas de chutes, je ne sais pas si cette info peut aider
    Deuxième info: mon jeu est installé sur un HDD externe, je ne pense pas que ça devrait poser problème, car je n'ai aucun soucis avec d'autres jeux installés dessus, mais on ne sait jamais.

Voilà une image du graphe de FPS en question

Ok problème résolu, j'ai déplacé le jeu sur mon SSD et le problème a complètement disparu.

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour OhNate1640,

Navrée de ce délai pour revenir vers toi.
    Je suis toutefois ravie de lire que tu as pu résoudre le problème en déplaçant ton jeu sur un autre disque dur.

Nous restons à disposition si besoin