Améliorer l'IA/Gameplay du Drone & Tourelle...

Bonjour UBI,

1. Entre 2 kills, le Drone revient sur ma position pour repartir acquérir une cible en auto. Si je fais autre chose à ce moment là et que je ne le remarque pas immédiatement, il peut revenir de très loin et le trajet aller-retour additionné au temps qu'il lui faut pour se positionner pour pouvoir retirer sur la nouvelle cible, fait perdre une grosse quantité de DPS. Bien sur, on peut le réaffecter sur une autre cible mais on est pas tjs sur son dos à voir ce qu'il fait. De plus, si tous les ennemis sont cachés ou derrière des obstacles, comme il est impossible de les cibler, on ne peut lui affecter aucune cible.

=> Donc pour améliorer son gameplay, il serait bien que dès qu'il a tué une cible, et il en réacquiert automatiquement une autre de sa position.

2. Comme vous le savez, quand les ennemis sont sous le feu de Tourelle ou du Drone, ils ont tendance à se mettre à couvert, changer de niveau ou partir à l'autre bout de la map. Si ce n'est pas un problème pour le Drone, ça l'est pour la Tourelle car elle reste lock sans tirer sur un ennemi qu'elle ne peut plus toucher. Comme pour le Drone, on peut lui réaffecter une autre cible, si bien sur les ennemis ne sont pas planqués mais on n'est pas tjs à surveiller à surveiller ce que font les skills.

=> Ce qu'il serait super, c'est qu'au bout de 5s d'inactivité, par exemple, la Tourelle passe en mode surveillance ou acquiert une cible qu'elle peut atteindre.

3. Le Drone & la Tourelle se verrouillent (bug?) très souvent sur des cibles qu'ils ne peuvent pas ou plus détruire. Par exemple, les armoires-objectifs qu'il faut détruire dans le Summit ou des ennemis qui sont partis se cacher à l'autre bout de la map.

Quand ils sont lock, il est impossible de les réaffecter sur d'autres cibles et donc, il faut les détruire pour qu'ils reprennent un comportement normal.

Pourriez vous régler ce problème, svp?

J'ai 1500h de jeu sur TD2 (2500h sur TD1), principalement en solo et je joue 90% du temps, mon build compétence avec Drone & Tourelle dans toutes sortes d'activités, Héro ou Leg.

Mon gameplay perso, est de positionner ma Tourelle en hauteur pour qu'elle couvre l'un de mes cotés, lancer mon Drone sur l'autre coté et assister l'un & l'autre avec mon AR tout en surveillant le centre... cela me permet de réassigner une cible du centre au Drone ou la Tourelle, lancer une grenade ou tirer à l'AR.

Les soucis surviennent (surtout en Leg) quand il faut sur-assister le Drone ou la Tourelle car dès que ça arrête de tirer, les ennemis rushent! Minimiser les temps morts permettraient un meilleur control...

Les points 1. & 2. permettraient un gameplay plus nerveux, plus dynamique car le temps qu'on ne passerait pas à baby-sitter nos skills, serait utilisé pour se repositionner, tirer sur un ennemi, lancer une grenade, réévaluer la situation etc...

Merci d'avance.

D.

Réaffecter des cibles aux compétences fait partie intégrante du gameplay, vous ne voulez quand même pas déployer vos compétences et tranquillement regarder le spectacle ?

+1 pour les corrections de bug ( 3.)

Si pour vous, passer votre temps à réassigner vos skills aux cibles toutes les 10s pour pas perdre votre buff ou parce que vous jugez que c'est du gameplay intéressant, cela ne l'est pas pour moi... perso, je préfère un gameplay plus dynamique, plus agressif et pour cela, il faut des skills avec une IA plus intelligente!

Le temps que je ne passerai pas à empêcher mon drone de faire des va & vient entre ses kills ou forcer ma Tourelle à changer de cible car elle reste bloquée sur une cible qu'elle ne peut pas atteindre, c'est du temps que je passerai a tirer, lancer des grenades, me repositionner, faire un push ou simplement à établir une meilleure analyse de la situation donc votre argumentation ne tient pas la route.

Et pour etre honnête, la manière dont vous voyez le gameplay full compétence semble plus qu'ennuyeuse et ne vend pas du rêve!

Envoyé par sheep_ssheep Go to original post
    Réaffecter des cibles aux compétences fait partie intégrante du gameplay, vous ne voulez quand même pas déployer vos compétences et tranquillement regarder le spectacle ?

+1 pour les corrections de bug ( 3.)
    Qui te parle de regarder le spectacle ?
    Comme l'OP, c'est du temps perdu à obliger les skills à fonctionner comme il devrait le faire et donc du temps où on pourrait faire autre chose.
     1 people found this helpful

Avatar de Ubi-Heruhoss Community Representative
    Inscrit
    mai 2016
    @Code.Fantome merci d'avoir pris le temps de rédiger ce long message et de nous partager tes idées !