🛈 ANNONCE
Salutations ! Les Forums The Division 2 sont à présent archivés et accessibles en lecture seule uniquement, veuillez vous rendre sur la nouvelle plateforme afin de Discuter sur le jeu.

Feedback set Rigger

Bonjour UBI,

Je viens de tester le set Rigger et je dois dire que je suis déçu de son apport en dégât de compétences et de son gameplay.

Etant un joueur solo Skill Build, je l'ai comparé avec mon set actuel monté autour de 3 pièces Hardwire.

https://www.youtube.com/watch?v=uP4P...ature=youtu.be

Il y a plusieurs soucis avec ce set Rigger:

1. Switcher de cible pour obtenir un DPS correct... pour info, si dans le stand de tir, c'est très facile pour le drone de réacquérir une nouvelle cible,
    c'est beaucoup plus long en open world, ou les mobs courent se cacher derriere des obstacles, rentrent dans des immeubles etc... qui fait que le Drone (ou la Tourelle) peuvent perdre 10s/15sde DPS durant le changement de cible... entrainant une énorme chute de DPS!

2. On ne Peut pas tout le temps changer de cible. Certaines cibles visibles mais cachées derriere une caisse, ne peuvent pas être acquises car les touches d'acquisition
    n'apparaissent que lorsque le Drone ou la Tourelle ont une ligne de tir dégagée.

3. De plus, on ne Veut pas tout le temps changer de cible toutes les 10s! Par exemple, le talent Soutien Technique oblige le kill par compétence pour s'activer.

4. Malgré les 50% de boost de dégats, les dégats sont très moyens...

Rapide comparatif DPS Drone...

Avec Rigger (6 Jaunes):

DPS de base: 70k
    DPS avec intéraction: 85k
    DPS après kill avec le talent Sac: 107k

Avec mon set compétence (6 Jaunes):

DPS de base: 89k
    DPS avec le talent torse: 101k
    DPS après kill avec le talent Sac : 123k

Comparé à mon build, je pensais voir les chiffres de dégats s'envoler mais j'ai beau regarder ce nouveau set dans tous les sens,
    je ne comprends pas pourquoi il fait si peu de dégats.

Comme je viens de le monter, j'ai peut etre loupé quelquechose donc si vous ou des joueurs pouvez m'éclairer, ce serait cool.

Cordialement.

D.

Avatar de Agent_Marcel Dinosaure
    Inscrit
    décembre 2006
    Envoyé par Code.Fantome Go to original post
    Certaines cibles visibles mais cachées derriere une caisse, ne peuvent pas être acquises car les touches d'acquisition n'apparaissent que lorsque le Drone ou la Tourelle ont une ligne de tir dégagée.
    Faux. Les touches d'acquisition apparaissent quand TU as une vision sur un objectif.

Inscrit
    juillet 2017
    Lieu
    Bruay la B. (62)
    Envoyé par Code.Fantome Go to original post
    Certaines cibles visibles mais cachées derriere une caisse, ne peuvent pas être acquises car les touches d'acquisition
    n'apparaissent que lorsque le Drone ou la Tourelle ont une ligne de tir dégagée.
    Envoyé par Agent_Marcel Go to original post
    Faux. Les touches d'acquisition apparaissent quand TU as une vision sur un objectif.
    Vous dites pourtant tous les deux la même chose....
    chose qui est bien vraie: quand nous voyons, nous pouvons !

Excusez moi cette aparté ci-dessous dans votre sujet qui est certes intéressant, mais qui est clairement un set pour nous faire croire à une nouveauté dans le jeu.

Je ne comprend toujours pas que nous pouvons avoir l'ensemble de ce set facilement malgré son utilité douteuse, alors que si nous voulons faire du set FUTUR INITIATIVE pour faire du HEAL [réparation], nous sommes obligés comme des cons à faire un raid hasardeux, aléatoire et gonflant en espérant avoir assez de cul pour gagner le sac indispensable du set, cela reste une action claire de UBISOFT à ne pas encourager le heal de groupe. Même dans le Summit, nous pouvons "tout" avoir, sauf ça !
    Pourquoi tant de haine ?

salut,
    je t,invite a test ce build fait maison.

6 pièces jaune avec full degats de compétence et récup de compétences.
    1 pièce hana , 1 piéce wyvern , et 3 piece express international .
    j'ai un torse wyvern avec talent " dynamisation " '(+30% degats compétence) proc permanent si deux compétences acive
    le sac Hana " talent " armement combiné parfait " (+30% de degats de compétence ) proc 3 sec tans que tu tires sur cible
    les trois autres pièces sont des express international.

arme principale " harmony"proc +40 % degat compétence sur 5 sec
    arme secondaire " Surge". proc +25 % degats compétence sur 15 sec si headshoot

mon drone tape a 165 K et ma tourelle snipe envoie des pruneaux entre 6 et 7 M

et je pense encore aller plus loin avec le nouveau fusil d'assaut " capacitor" proc +60 % degats compétences si 40 balle touche la cible.

je sais qu'il existe pêu etre une tonne de variantes possible , mais celle ci fonctionne plus que bien

Bon jeu à tous

@Ernwuo... merci pour ta réponse... j'ai monté une variante de ton build y'a 3 semaines, juste avant de monter le set Rigger qui m'avait pas impressionné sur les vids PTS de YTbers que j'avais vu. Je l'avais tt de mm testé en Leg pour voir mais bon... direct poubelle! Donc, sur mon set jaune, avec "Dynamisation", j'ai le talent "Soutien Technique"... un poil moins puissant que le talent "Armement comb parfait" mais plus safe en solo Leg, je trouve... question de gameplay j'imagine... j'utilise le Capacitor et dernièrement, j'ai récup le Holster "Forme d'Onde" avec donc 3 Empress & 2 Hana-U dont 1 recal en Armure, 1 M1A avec le talent "Futur Parfait" et la Spé Techos...

@Agent_Marcel... oui je me suis mal exprimé... mais de toute façon, cela ne change rien... si au moment ou tu veux/dois changer de cible, t'en vois aucune, t'as un rusheur ou une une Lucy au cul, t'es engagé par un lanceur de grenade ou un sniper... t'as pas le temps de babysitter tes skills, encore moins toutes les 10s!!! En solo Leg, dès que tes skills arrêtent de mettre la pression, t'es direct focus au CC et à distance...

@NOTHAN-FR... ben tu peux farmer le Future Init sur la map comme tous les autres sets... aujourd'hui à Constitution Hall, je le peux farmer en butin ciblé.

et hop dans la meme semaine , le capacitor et le holster forme d'onde....et ben zut alors ca fonctionne du feu de dieux , meme base de build hana wyvern et 3 express, toujours dynamisation et armement combiné parfait , quand tous les proc sont activés , le drone a 179 K et et des pruneaux entre 7 et 9 M pour la tourelle snipe. pire j n'ai pas encore full 10% degats compétence sur toutes mes pièces. fusil harmony sur combat court pour profiter tout de suite du proc et capacitor sur combat long.
    je précise aussi que je ne regarde aucun youtuber ou video de je ne sais qui pour faire mes propres build.

Bon jeu à tous

salut l'équipement rigger a été conçue pour les 2 exo (FA capacitor et le holster forme d'onde) et le sac rigger qui est important aussi fais nous un retour je pense que tu revenir sur tes ecris
    a+

Envoyé par droitdevant.2 Go to original post
    salut l'équipement rigger a été conçue pour les 2 exo (FA capacitor et le holster forme d'onde) et le sac rigger qui est important aussi fais nous un retour je pense que tu revenir sur tes ecris
    a+

Voici un comparatif dégats de mes sets Rigger/Capacitor/Forme d'Onde (Holster Exo mis a part, set maxé niveau Dégats de Comp) versus Empress/Capacitor/Forme d'Onde (Holster Exo mis a part, il manque 4.5% de dégats de compétences sur les autres pièces)

https://drive.google.com/file/d/1WKE...ew?usp=sharing

En terme de dégâts, le Rigger (129k sans le buff talent du torse & 158k full buff) est inférieur à l'Empress (169k full buff et 175k si set maxé).

Cela dit, pour obtenir le buff du torse Rigger, il faut intéragir avec les comps toutes les 10s. Sur le papier, les 50% de buff font rêver mais pour les garder, c'est plus un cauchemard!

Quand le drone et la tourelle tirent sur les ennemis, ceux-ci vont se mettre à couvert derrière des murs, arbres, dans d'autres pièces, à d'autres étages etc...

A part en open space, les ennemis arrivent généralement à se protéger de la tourelle. Mais perso, cela ne me dérange pas car ma tourelle me sert de défense... toujours posée pas très loin, elle calme bien l'ardeur des rushers au pompe leg!

Reste le drone... en espace clos, le drone doit quasiment être sur la cible pour pouvoir lui tirer dessus car très vite les ennemis se planquent des tirs.

Donc:

1. Je cast le drone (10s de buff du torse).

2. Le drone commence a tirer sur la cible... cible qui recule pour se mettre a couvert du drone.

3. Le drone arrete de tirer et se dirige vers la cible. Au moment, ou le drone reprend le tir, le buff est deja perdu.

4. J'affecte une autre cible que je vois mais qui n'est pas dans ligne de tir du drone... 10s de buff.

5. Le drone quitte sa position, se dirige vers la cible, commence a tirer sur la cible, qui recule se mettre a couvert du tir.

6. Le temps que le drone atteint une bonne position de tir, le buff est déja perdu...

7.etc...

En gros, en espace clos, je passe mon temps à affecter des cibles à mes comps toutes les 10s, pour en général 2 ou 3s de tirs avec buff.

Du coup, reste le gameplay avec le sac Rigger pour son talent no CD!

Perso, je fais beaucoup de Leg solo avec mon set Empress et je n'ai aucun souci pour gérer les 10s de CD de mes skills, toutes les 4mn.

C'est clair que je perds 10s de dégats/skill toutes les 4mn mais au moins, je suis full buff perma 4mn sans la prise de tête du talent 4p du Rigger.

Question gameplay, perso je trouve que faire du babysitting de skill en permanence pour un buff somme toute moyen & enlever 10s de CD toutes les 4mn, n'en vaut pas la chandelle... après 10/15 mn de summit leg avec mon set Rigger maxé, j'avais repris mon set Empress non maxé!

Mais bon, j'imagine que certains préféreront le gameplay du set vert à celui du jaune... les goûs et les couleurs, comme on dit...

Sinon je trouve que le Capacitor & la Forme d'Onde s'adaptent super bien avec le set Jaune et le talent 2p du set Rigger n'est pas en synergie avec le talent de son sac!