Crashs incessants du jeu

Hello !

J'ai un gros problème avec le jeu, c'est que je ne peux pas jouer plus de 30/40min tranquille avant que celui-ci ne plante, se ferme, et perde éventuellement ma progression non sauvegardée. J'ai pas encore contacté le support, je préfère essayer de voir ici si quelqu'un aurait une idée pour le sujet parce que moi, je sèche...

Côté config:
    -Processeur AMD Ryzen 5 2600
    -Carte mère Aorus B450-Pro
    -Carte graphique GTX 1070Ti édition MSI Gaming X, 8Go VRAM
    -16Go de RAM DDR4 à 3000MHz
    -Connexion réseau éthernet
    -Les 12 threads de mon processeur sont activés dans le menu MsConfig

En gros, ma config me permet de faire tourner le jeu en "1080p, high" selon la charte de recommandations publiée par Ubisoft pour ce jeu.

Côté benchmark (réalisé une seule fois, au premier lancement du jeu, avec les paramètres automatiquement détectés):
    -43 FPS de moyenne
    -21 FPS au minimum
    -72 FPS au maximum

Côté faits:
    - 5 crashs enregistrés Samedi en environ 2h30 de jeu.
    - 2 crashs enregistrés Dimanche en 1h de jeu.
    - 3 crashs Mardi en 40min de jeu (à peine).
    - 1 crash ce soir, après seulement 12min de jeu (j'étais simplement en train de me déplacer en voiture).

Mardi soir, lors de ma session de jeu, j'ai gardé ouverts sur mon deuxième écran mon gestionnaire de tâches sur l'onglet Performances et le logiciel Ryzen Master pour avoir un oeil sur ce qui se passait dans mon PC pendant que le jeu tournait. J'avais bien évidemment déjà baissé plusieurs paramètres graphiques, notamment ceux gourmands côté CPU car j'ai conscience que le Ryzen 5 2600 n'est pas un monstre (bien que correct). De ce que j'ai relevé:
    -Processeur utilisé à 88% en moyenne
    -GPU utilisé à 35% en moyenne
    -Aucune anomalie côté réseau
    -Lors des crashs, l'utilisation du processeur reste la même, mais celle du GPU monte soudain en flèche à 100%.

Ce que j'ai essayé:
    -Reboot: ça n'a rien changé
    -Vérifier les fichiers du jeu: tout est OK
    -Mettre à jour les pilotes de la carte graphique: ça n'a rien changé
    -Réduire divers paramètres graphiques du jeu: ça n'a rien changé

Est-ce quelqu'un aurait donc une idée de ce que je pourrais faire pour résoudre tout ce bazar...?

Désolé pour le long post, j'ai essayé de mettre le max d'informations pour que vous ayez une vue d'ensemble.

Yo !

Désolé d'apprendre que ton jeu à crashé de cette manière, c'est jamais satisfaisant de vivre ce genre d'expériences.

As tu tenté de réduire les paramètres graphiques ? Watch Dogs Légion est un jeu encore très gourmand, et ta config peut très vite être limite si d'autres logiciels tournent en arrière plan.

Deuxième question, te trouvais tu dans une situation particulière lors de tes crash ?

Bonne fin de soirée !

Hello !

Je l'avais déjà dit dans mon premier message mais oui j'ai déjà baissé les paramètres graphiques, même jusqu'à tout mettre au minimum, et ça n'a rien changé.

Côté tâches qui tourneraient à côté, je n'avais que Discord en premier plan.

Et pour ce qui est des situations: non, rien de particulier. J'ai eu des crashs lors d'un chargement, parfois pendant que je conduisais, parfois en plein assaut, parfois en marchant simplement... Donc c'est tout à fait aléatoire

Avatar de Ubi-Sphinx Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour à vous,

@Heptoh : Il est difficile de savoir précisément d'où peuvent provenir ces crashs avec ces informations. Est-ce que tu pourrais tout d'abord suivre ces quelques étapes, afin de nous assurer que les opérations de base sont bien couvertes et que tout est en ordre de ton côté.