Récompenses validées mais verrouillées en jeu

Bonjour,

Après avoir passé quelques heures sur le net, je n'ai toujours pas trouvé de solution au problème de récompenses Ubisoft Club activées via le logiciel "Ubisoft Connect" mais inaccessible en jeu (Anno 2205).
    Tout est activé via le logiciel, l'interface Ubisoft Connect en jeu m'affiche que toutes les récompenses sont validées, mais le jeu me signale le contraire.

Est-ce qu'il y aurait une manipulation particulière ou un paramètre à activer pour résoudre ce problème?

Merci d'avance.

PS: Le jeu est installé via Steam.

Avatar de Ubi-Doh Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    septembre 2020
    Bonjour BruceNorris421, je te remercie de nous avoir contacté.

Nous avons effectivement débloqué les récompenses pour certains de nos jeux d'ancienne génération qui ne reçoivent plus de patchs et qui n'ont donc pas effectué la transition vers Ubisoft connect.

Nous avons constaté l'incident que tu rencontres chez certains de nos joueurs.

Notre équipe de développement travaille activement à la résolution de cet incident.

Je t'invite à consulter notre forum, afin d'être tenu informé aussitôt qu'un correctif sera mis en place.

N'hésite pas à revenir vers nous si besoin !

Bonsoir,
    Je post ici pour relancer car, un mois et demi après, le problème semble identique et non résolu.
    J'ai acheté le jeu directement sur le site Ubisoft en promotion il y a une semaine et j'ai le même souci de récompenses activées sur ubisoft connect mais non activés dans le jeu.
    Certes, ce sont des récompenses cosmétiques mais elles sont très sympas notamment le skin du QG.
    Pourrions-nous savoir si le bug a été identifié ou bien si un correctif est en cours ?
    Merci pour tout.

Avatar de Ubi-Cuddles Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2020
    Bonjour à tous,

En effet, ce souci est toujours sous investigation par notre équipe de jeu. Celle-ci travaille aussi rapidement que possible afin de résoudre cette situation.

bonjour a tous je ne sais pas si c'est le bon post mais j'ai le meme probleme sur anno 1800 merci

Bonsoir
    Je souhaiterais savoir si le problème est toujours en cours de résolution. Si oui dans combien de temps il sera règle ? Merci par avance de votre réponse.

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour likeri23,

Si je comprends correctement tu as certaines récompenses débloquées sur le Launcher mais ne les voit pas en jeu.

Nos équipes ont adressé la situation pour la plupart des jeux et tu devrais donc être en mesure d'accéder aux récompenses au sein d'Anno 2205.

Pourrais-tu dans ce cas me partager des captures d'écran illustrant la situation de ton côté s'il te plait ?

Exactement le même problème, les récompense dans le launcher sont marquer comme débloquer, mais quand on veut les utiliser en jeu sa nous demande d'utiliser les points pour les débloquer, aucun sens ...

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour Kurobo,

Navrée de lire que tu rencontres ce problème avec les récompenses liées à Anno 2205.

Pourrais-tu nous partager des captures d'écran illustrant la situation s'il te plait ?

Pour nous partager un fichier image il te faut la publier sur la plateforme d'hébergement de ton choix et nous en partager le lien URL dans ta réponse.

Je vous ai fait une petite vidéo sa ira plus vite, https://www.transfernow.net/dl/20210622pWe49WpC , pas besoin de la télécharger on peut regarder directement sur le navigateur .

Il y a également un autre bug, il y a déjà eu des sujets concernant des gens qui n'arrivez pas a sauvegarder leur paramètre de jeu et qui devait les refaire a chaque redémarrage, le fichier de config "engine.ini", qui n'est pas créer, je pense que cela viens surement des nom d'utilisateur Windows avec des caractère spéciaux, j'ai ce problème est voila ce que le jeu a fait : https://ibb.co/DK7zbTH

Le jeu ma créer un autre dossier avec le E accent complètement bugger, je précise du coup que mes paramètre de jeu ne sont jamais enregistrer.