Pire matchmaking de l'histoire

Bonsoir,
    j'adore le jeu Rainbow Six Siege, mais je ne peux plus m'amuser sur le jeu à cause d'un problème qui n'est pas innérant au gameplay et qui dure de puis de nombreuses années donc je me dois d'en parler.

J'ai repris Siege sur Xbox One depuis cette saison avec ma copine (qui débute), et je l'avais arrêté en 2017 pour les mêmes raisons que je vais vous décrire ci-dessous:

Le système de matchamking est totalement nul et déséquilibré.

Je m'y connais en FPS, je m'y connais en compétition, je m'y connais en Ranked sur les jeux. J'ai fait de l'esport sur Halo de 2011 à 2017. Et le ranked d'Halo 5 est pour le coup un bien meilleur système, plus juste, que celui de R6S. Je vais vous expliquer.

Je n'ai jamais vraiment tryhard R6. Quand je le tryhardais un peu en 2017 j'étais Platine/Or. Je n'ai pas un niveau fabuleux mais je sais quand même jouer à des FPS et je sais jouer pour l'équipe. Pour situer.

Lorsque l'on s'est placé lors de cette saison, on a perdu 7 parties de classement sur 10. J'ai carry toutes les games, sans pouvoir arracher la victoire plus de 3 fois, car systématiquement dans des parties déséquilibrées et ingagnables. Avec des débutants, contre des gens déjà classé. On s'est classé en T2 avec ma copine qui était donc niveau 50, qui galérais un peu mais qui jouais safe et était loin d'être le maillon faible à chaque fois.
    Bref.

Déjà on fini tous les deux Bronze 1. Alors bon, je comprend qu'on a joué ensemble, mais j'ai pas eu la même incidence qu'elle, c'est ridicule de nous mettre au même rang! Dans H5, ta performance individuelle influence quand même le MMR car même si c'est un jeu d'équipe, quelqu'un qui fait du 3-6 et quelqu'un qui fait du 15-3 à chaque partie ne peut pas avoir le même niveau et la même incidence sur le jeu. Mais bon allez passons.

Ducoup premier problème: On tombe au début dans des parties de bronze, je les démoli littéralement, à taper des ratio ridicules contre des pauvres gens, et même ma copine s'en sortait bien. On remonte Or 3.
    Et là... c'est là que le pire commence.
    Là, c'est cette sensation étrange, que j'avais déjà eu en 2017, que le jeu veut absolument nous faire perdre.Pour toujours avoir 50%de victoire et 50% de défaite.
    Par quels moyens? Et bien en déséquilibrant les équipes.

Dans Halo, quand tu es Or, tu tombe contre des Or, quand tu es Bronze, tu tombe contre des Bronze. Dans Siege, en fait tu as un mélange. On va te mettre un Or dans chaque équipe, un Bronze dans chaque équipe, un mec en classement et 2 silver et HOP c'est équilibré!

Bah non. Car les deux Or n'ont pas le même level, peut être qu'un a eu de la chance dans ses placements et s'est fait carry, peut être que le Bronze il vient de reprendre le jeu mais il est fort, bref, c'est pas dutout équilibré. Et le pire? C'est systématiquement de mon coté que ça flanche. Je tombe avec des débutants qui font leur premières ranked et qui ne connaissent pas les maps (je ne peut pas leur en vouloir!),, je tombe avec des petits malins qui troll, bref... Et j'enchaine les défaite en démolissant l'équipe d'en face. Sans jouer le kill je tient encore à le préciser. Mais systématiquement dans des 1v4, 1v5 vu que tout le monde rush comme sur callof. Donc je prend des kills qui servent à rien, desfois je clutch, desfois pas.
    Et c'est usant. Donc je redescend en Bronze, je remonte en Or, j'ai fait ça plusieurs fois, déjà 3 ou 4 fois là. Une fois Bronze, c'est de mon coté que c'est avantagé, en face ça quitte, s'entretue, 1 fois sur 10 une bonne game bien équilibrée et fun qui offre de la satisfaction dans la victoire comme dans la défaite. Mais si rare...

Mais là vient le plus gros soucis: Ma copine a jouée seule aussi. Et malgré d'énormes progrès elle est tombée dans le Bronze, car elle aussi tombait dans des parties déséquilibrées. Et plus tu descend, plus tu tombes dans les tréfonds de l'intelligence humaine, de la toxicité, et du shoot en patate.

Et là impossible de remonter. J'ai essayer de la remonter mais en fait c'est impossible car dans la partie il y'a maintenant tout et n'importe quoi comme Ranks. Et tout est déséquilibré tout le temps. Ça quitte tout le temps chez nous dès le début, ça a des déco, et en fait on fait que perdre.
    J'ai des screens à l'appuie des déséquilibres. par exemple, on met 1 silver dans chaque Team. Y'en a un il a 0,44 de ratio, pourtant classé aussi bien que moi grace à de la chance je pense pendant le placement et en face bah y'a aucun mec aussi paumé que lui. Ducoup il meurt en boucle dès le début de la manche à courir tout droit. Mais il a le même win% que nous alors qu'on se donne à fond à chaque game. Et c'est usant.

Pour couronner le tout, les points de MMR qu'on gagne ou perd à chaque partie sont totalement aléatoire: hard carry un game contre des forts et gagner 25 points, perdre contre des machines en donnant tout et perdre 36 points, ma copine gold qui me carry contre 2 Or qui gagne 26 points et moi 32 alors que je suis Or.... Bref me dire le contraire est un énorme mensonge. Sur Halo, si tu joeus avec qqun de moins bien classé et que tu gagne, tu gagne des points en fonction de la différence de niveau de ceux que tu as battu. Normal.

Au final, J'ai 1.50 de ratio, je sors 10 voir 15 kills par game alors que je m'en fout et je fais que perdre alors que je déteste ça. Je peux rien faire de plus dans mes parties, même ma copine enchaine les défaites et est tombée Bronze IV alors qu'elle à vraiment progressé de fou et a au moins un niveau top silver.

Pour résumer, les parties sont déséquilibrées, et on dirait que c'est fait exprès, car ça n'arrive que par de grosses séries. On s'amuse pas, nos ratios montent mais ça on s'en fout, on voudrait juste gagner des games et plus jouer avec des empotés ou des débutants car on kiffe à mort le jeu

Merci d'avoir lu ce petit coup de gueule, si les screens vous intéressent je les mettrait.
    Pour voir les statistiques et se rendre compte de l'ampleur du problème, mon gamertag est: LE BENZ ULTIME.

Bisous!

Bronze avec des pendentifs platine

Il n'y a plus que des gens cancer. Soit ils sont en face et tu te fais lessiver, soit ils sont avec toi et ils pourrissent la game pour le "road to copper". Je suis même tomber avec un champion 1er étoile, le gars a le gamerpad "DBKA" vérifier !
    Le jeu devient injouable avec ces gens là.
    Ubisoft il est temps d'agir!