J'ai le même souci et pour moi ça me freeze parfois carrement le jeu !

Cette information à t'elle était remonter au support car c'est un bug présent depuis la sortie et personnellement depuis ce matin impossible de jouer au jeu avec le pad 360 et adaptater certifié Microsoft pour la liaison sans fil.

En vérité c'est hyper capricieux car après 10 reboot du pc, Uplay etc Le jeu se lance avec le pad et le son d'un coup sans aucune raison...

C'est pas cool la

Bonjour, je rencontre exactement le même problème mais avec tous les jeux ubisoft que je possède sur pc. (Watch Dog, Vallalah, Fenix Rising)

Si je lance le jeu avec la manette branchée, ca charge dans le vide. Si je branche la manette en cours de jeu, perte du son, puis freeze. Si je débranche, ça peut repartir, quelques fois.

J'ai testé avec manettes Xbox one et manettes PS4. Même problème. J'ai testé en micro casque, avec mes enceinte, en débranchant mes périphériques de son (enceinte et micro casque) même constat.

Je n'ai pas envi de jouer au clavier/souris sur certains types de jeux. C'est très contraignant. J'espère qu'une solution va très vite être apportée.
     1 people found this helpful

Pareil, même soucis et ceux depuis la dernière MAJ du jeu...

De passer du clavier+souris à la manette avant la MAJ n'avait aucun impact pour moi, depuis la maj, rien que le fait de bouger la souris sans faire exprès alors que j'utilise la manette xbox one elite, freeze assuré + bug de son etc...
     1 people found this helpful

Bonsoir,

nous sommes le 6 Février 2021, j'ai acheté le jeu le 1er Janvier 2021 et il s'avère qu'aujourd'hui j'ai ce même problème qui n'est visiblement PAS PATCHER !!
    Manette Xbox One branché, le jeu plante sur l'icone d'information de chargement.
    Manette Xbox One non branché, le jeu se lance normalement, lorsque je connecte la manette, PLUS DE SON !!

C'est quoi ça encore ?!

Ubisoft il faudrait se réveiller merci !!

Envoyé par Ubi-Frons Go to original post
    Bonjour à vous deux et navrés de ce problème de coupure au changement de périphérique.

Dans ce cas, pourriez-vous définir la manette Xbox comme étant le seul périphérique utilisé par le jeu s'il vous plait ?

Celui-ci arrêtera alors de détecter le clavier et souris et devrait alors éviter ces freezes.
    essayé à l'instant, ne fonctionne pas...

Avatar de Ubi-Sphinx Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour steex34,

Tout d'abord, t'invite à vérifier que tout est en ordre de ton côté, en suivant nos quelques étapes.

Est-ce que tu pourrais également essayer de brancher ta manette dans un autre port USB, en prenant soin de bien débrancher tous les périphériques USB que tu n'utilises pas s'il-te-plaît ?

Envoyé par Ubi-Sphinx Go to original post
    Bonjour steex34,

Tout d'abord, t'invite à vérifier que tout est en ordre de ton côté, en suivant nos quelques étapes.

Est-ce que tu pourrais également essayer de brancher ta manette dans un autre port USB, en prenant soin de bien débrancher tous les périphériques USB que tu n'utilises pas s'il-te-plaît ?
    Bonsoir, j'ai bien essayé plusieurs port USB, mais rien y fait. J'ai vérifier les caches du jeu, réinstaller le launcher en vain.
    J'avais aucun soucis sur AC Origins et Odyssey... Ma manette fonctionne très bien sur Red Dead Redemption 2.
    Il faudrait pensez à patcher ce soucis dans Valhalla...

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour Steex34,

Navrée de lire que le problème persiste au sein d'Assassin's Creed Valhalla.
    Pourrais-tu dans ce cas contacter notre support via email/chat, ou message privé Twitter ou Facebook afin que nos équipes puissent regarder cela plus en détails.
    Lors de ton contact, je t'encourage à partager tes fichiers système Dxdiag et MSINFO ainsi qu'une capture d'écran de l'onglet Contrôles de tes paramètres en jeu.>

Je t'invite toutefois à prendre en compte que si tu nous contacte via les réseaux sociaux, le partage des fichiers système n'est disponible qu'après la liaison d'un dossier de support.
    Pour cette raison je t'encourage à indiquer d'abord le nom d'utilisateur et l'adresse email de ton compte Ubisoft pour permettre à mes collègues d'effectuer cette étape.