[BUG] Freeze + pas de son dans les jeux dès que je change de controller

Salut
    Alors j'écris ici car je pense que ça vient du launcher.
    C'est simple dès que je touche a ma souris, le jeu freeze et j'ai plus d'audio pendant quelques secondes.
    Le problème c'est que je pensais que ça venait de "watch dogs legion" mais non, j'ai aussi le problème avec "assassin's creed valhalla" , donc il doit y avoir un soucis dans la détection des controllers.
    Je joue principalement au pad xbox one en bluetooth sur pc et si je touche à la souris j'ai des freeze + plus de son en jeu et je vais me retaper aussi le problème dès que je vais retoucher a mon pad.
     1 people found this helpful

Bonjour,

Alors je confirme que j'ai exactement le même problème , freeze + coupure de son pendant 2 à 3 secondes.

Je remarque que cela se produit au moment d'utiliser ma manette Xbox One.

Dans l'état ça casse l'immersion dans le Jeu.

Bon jeu à tous.

Avatar de Ubi-Frons Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour à vous deux et navrés de ce problème de coupure au changement de périphérique.

Dans ce cas, pourriez-vous définir la manette Xbox comme étant le seul périphérique utilisé par le jeu s'il vous plait ?

Celui-ci arrêtera alors de détecter le clavier et souris et devrait alors éviter ces freezes.

Un petit retour , je confirme que le fait de mettre ma manette Xbox one en périphérique unique et non en Hybride ( Manette + Clavier/Souris) a réglé le problème.

Merci à vous.
     2 people found this helpful

Inscrit
    décembre 2018
    Salut Arg0une et merci d'avoir confirmé que cela te permet d'éviter les freezes au changement de périphériques.

J'ai tout de même signaler ça à notre équipe afin d'éviter d'avoir recours à cette méthode.

Bonjour

J'ai le même problème mais j'aimerai savoir par contre quelle est la manip' à faire pour passer la manette en périphérique unique ?

Merci d'avance: )

Inscrit
    décembre 2018
    Salut KingDjura,

Tu peux trouver cette option dans les paramètres du jeu, et la première ligne de l'onglet "Contrôles", du moins pour Assassin's Creed Valhalla.

Tu auras le choix entre "hybride/Clavier&Souris/Manette".

Il te suffit de définir une de ces trois options.

Ha oui merci j'ai trouvé mais hélas cela ne change pas grand chose à mon problème étrange.

J'ai une manette Xbox one Elite et lorsque je la branche cela fait freeze le jeu et lorsqu'il se "defreeze" je n'ai plus de son

Je suppose qu'un hotfix pour ce genre de problème devrait arriver dans les prochains jours ?

Bon il s'avère que le problème se soit réglé de lui même lorsque j'ai changé de casque (allez savoir pourquoi, à moins qu'il y ai eu un hotfix et donc simple coincidence)

Salut
    ça fonctionne pour assassin's creed valhalla mais pas pour watch dogs: legion car il n'y a pas ce genre d'option. Bref ça reste une solution de fortune mais faut un fix maintenant.