Inscrit
    juin 2017
    Lieu
    France

[Guide] Défis Principaux de Watch Dogs : Legion

Bien le bonjour à tous et bienvenue pour ce guide vous permettant d'obtenir tous les défis principaux concernant Watch Dogs : Legion !

Sachez d'avance ces différents points :

• A LIRE EN PREMIER : Ce guide pourrait contenir des spoilers. Je vous conseilles donc d'avancer voire terminer l'histoire principale avant de vous diriger vers les défis.
    • Pour une recherche plus rapide sur un défi précis, n'hésitez pas à appuyer sur F3 et d'écrire le nom du défi en question.
    • Certains défis n'auront pas beaucoup d'explications, car il suffira simplement d'avancer dans le jeu. Cependant, ils seront quand même présent dans ce guide.
    • Ce guide n'a pas pour but d'être celui qui vous permettra d'obtenir les défis le plus rapidement possible ! Il est avant tout là pour vous aider simplement à les débloquer. S'il existe une autre méthode plus rapide afin de les débloquer, n'hésitez pas à m'en faire part en DM ou directement sous le post.

RÉCUPÉRATION

Historien / Archiviste / Collectionneur
    Récupérez 1 / 20 / 40 enregistrement(s) audio.
    > Concernant Historien, une fois que vous arriverez dans la planque, vous pourrez trouver plusieurs audio. Il vous suffira donc simplement d'en prendre un pour valider le défi.
    > Pour les deux autres défis, je vous conseilles de suivre les vidéos déjà existantes à ce sujet sur Youtube (un exemple en cliquant ici)

RECRUTEMENT

ÉLÉMENTAIRE, MON CHER AGENT
    Recrutez un ou une détective privé(e).
    > Je n'ai pas de spot précis à vous proposer, car je n'ai pas revu le personnage que j'avais recruté au même endroit. Cependant, il y en a plusieurs de disponible dans la région de Lambeth, et aussi quelques-uns à Westminster.

1, 2, 3, SOLEIL
    Recrutez une statue vivante.
    > Avant toute chose, vous devez impérativement provoquer la rébellion à Lambeth et/ou Nine Elms si vous voulez être sûr d'obtenir le personnage. En effet, ce dernier n'apparaîtra pas tout simplement. Ensuite, via la capture ci-dessous (les emplacements sont indiqués par un point vert), il vous suffira donc de chercher à ces emplacements afin de l'apercevoir et donc commencer son recrutement (attention cependant, ils se sont disponible généralement que jusqu'à 16h à ces endroits là).

MON AMI PIERROT
    Recrutez un ou une prête-plume.
    > Pour la première méthode, cela peut vous demander pas mal de temps, en fonction de la "chance" que vous avez. En effet, cette méthode consiste à recommencer une partie. De ce fait, une fois que vous arrivez à la page de choix de personnage, il faudra vous armer de patience car il se pourrait que vous devriez le refaire plusieurs fois. Pas de panique, le plus simple est que, si vous n'avez pas de prête-plume dans les choix, vous quittez et relancer le jeu. En chargeant la partie en question, vous serez à nouveau dans la tour de Blume, juste avant le choix du personnage.

Si cependant vous voulez tout de même chercher un(e) prête-plume en jeu, j'ai pu en apercevoir dans la région "Cité de Londres", près du "Site de l'attaque de la TOAN".

UNE FINE ÉQUIPE
    Recrutez 15 agents.
    > Ce défi semble assez simple à réaliser, mais il y a un détail tout de même à noter : Vous devez recruter 15 agents différents ! En effet, si vous êtes à 15 agents, mais que vous avez par exemple 2 espions, celui-ci ne se débloquera pas.

RETOURNEMENT DE VESTE
    Recrutez un capitaine du clan Kelley.
    > Ici, c'est certainement la recrue la plus simple à avoir. Vous devez vous rendre dans une des zones interdites du clan et trouver un capitaine. Faites ensuite la quête du personnage, et le défi se débloquera.

EXPLORATION

TENIR BON / UN AIR DE RÉBELLION / TOUS ENSEMBLE
    Provoquez la rébellion dans 2 / 4 / 6 boroughs.

> Rien de compliqué en soit (mis à part quelques missions qui demanderont un peu de réflexion). Vous pourrez commencer la libération des boroughs très tôt dans le jeu. Aucun pré-requis nécessaire sinon.

PREMIERS PAS / DERNIER CRI / GÉNIE DE LA TECH
    Dépensez 10 / 300 / 1000 points de tech contre des améliorations.
    > Ces 3 défis ont un lien direct avec la rébellion des boroughs. En effet, une fois un borough libéré, les emplacements des points de tech apparaîtront désormais sur votre map. Attention tout de même, le dernier défi (demandant donc 1000 points de tech) sera tout de même long à réaliser. En effet, chaque appareil ramassé vous donnera seulement 10 points de tech (les missions de l'histoire principale vous en donne aussi, mais cela reste tout de même dérisoire).

ÉLIMINATION
    Tout d'abord, une petite précision concernant la catégorie des défis d'éliminations. En effet, les défis vous demanderont de tuer des ennemis Élite. Ces derniers apparaissent seulement après avoir réalisé certaines missions. Je vais donc vous donner les missions principales que vous devez terminer avant de commencer les défis :

- Pour le clan Kelley : Terminez la mission "Bloody Mary Kelley".
    - Pour Albion : Terminez la mission "Dans le néant".

Aussi, afin de vous aider à comprendre exactement qui vous devez éliminez, voici une capture d'écran des différents symboles ainsi que leur nom (qui hélas n'est pas affiché en jeu). Ne vous souciez pas des petits symboles en bas à droite de chaque image, les noms pour les deux groupes restent les mêmes.

Dernière précision : l'utilisation des TP sera énormément utilisé. Rien de ceci n'est obligatoire bien entendu, certains défis seront juste plus "contraignant".

ALBION

RESPECTEZ MON AUTORITÉ
    Neutralisez 25 capitaines d'élite d'Albion.
    > Dès lors que vous aurez débloqué les ennemis Élite, vous aurez simplement à "visiter" tous les endroits interdits d'Albion et de partir à la recherche des capitaines. Attention, il n'y en a qu'un seul par zone interdite.

K.O.
    Éliminez 20 fonceurs d'élite d'Albion au pistolet.
    > Prenez un personnage de type "Tueur à gage" (possédant la compétence "Gun-fu") et équipez-vous d'un pistolet. Le seul endroit que je vous conseilles est actuellement la Cour royale de justice (dans la zone de Camden, au sud-est, quasiment au centre de la map). Le fonceur est à l'étage. Vous pouvez rapidement réinitialiser la zone en vous téléportant a la station juste au dessus (la station Viaduct).

Petite précision : il va falloir vous la jouer John Wick ici. En effet, un simple tir ne suffit pas. Vous devez donc "lancer le combat" et faire une élimination au corps à corps avec votre arme. Il éliminera la cible exactement comme une scène des films John Wick (d'apères d'autres tests, il se peut que juste le fait de se faire repérer et de tuer le fonceur suffit).

TOUT FAIRE SAUTER
    Neutralisez 10 artilleurs d'élite d'Albion à l'aide d'explosions.
    > Ici, il sera tout aussi long que le défi "K.O." dans le sens où il n'y a pas de spot précis pour le réaliser, car il demande de faire quelque chose de bien précis.

De manière basique, vous pouvez chercher à obtenir un lance-grenade via les tech et chercher les artilleurs. Si jamais cela ne fonctionne pas chez vous, prenez un personnage de type "Ouvrier du bâtiment" afin de pouvoir utiliser le drone cargaison.

Ensuite, dirigez-vous vers la zone "Tour de Londres" à Tower Hamlets. Comme montré par les cercles verts sur la capture ci-dessous, votre objectif ici sera de faire en sorte (avec votre arachnobot, n'hésitez pas à l'upgrade jusqu'à avoir le camouflage dessus) que l'artilleur poursuit votre arachnobot. Une fois que vous êtes positionné, activer le camouflage et préparez-vous à faire exploser les tonneaux (ou à activer le piège). Une fois cela fait, il vous reste à vous téléporter jusqu'à la station la plus proche (elle est juste au dessus du fort sur votre carte).

ROBIN DES FLÉCHETTES
    Neutralisez 5 sentinelles d'élite d'Albion au pistolet à fléchettes incapacitant.
    > Ici, vous devrez tout d'abord obtenir l'arme en question. Celle-ci n'est disponible que sur les personnages dont le métier est dirigé sur la médecine (vous pouvez voir si le personnage que vous scannez a l'arme ou non). Vous en trouvez généralement au Saint Thomas' Hospital, dans la région de Lambeth (pour une obscure raison, ils sont généralement dans la petite ruelle derrière l'hôpital).

Après l'obtention du personnage, jouez-le, et rejoignez la zone interdite de Saint Thomas' Hospital, une sentinelle sera sur le pont. Comme les autres, n'hésitez pas à utiliser le TP pour réinitialiser la zone.

DANS L'OMBRE
    Éliminez furtivement 10 ennemis d'élite basiques d'Albion au pistolet.
    > Ce défi est un peu plus complexe dans sa compréhension. En effet, de manière générale, la seule animation de type "Elimination au pistolet" est réservé au tueur à gage (il existe aussi un semblant d'animation pour les personnage possédant un silencieux, mais très technique à réaliser). En premier lieu, le meilleur endroit que j'ai pu trouver est la Bank of England, se situant en plein mileu de la région Cité de Londres (avantage en plus, le TP est juste à côté).

A partir de ce moment-là, le meilleur choix de personnage reste l'espion (assez facile à obtenir via la libération d'un borough). Équipez-vous aussi du camouflage RA, cela vous aidera. Dans le bâtiment, vous avez 3 ennemis d'élite basiques disponible (leur position indiqué sur la capture sont quasi fix, seul celui au rez-de-chaussée fait une petite patrouille), le défi se complétant donc assez rapidement.

La manière de procéder est la suivante : N'hésitez pas à éliminer d'abord toutes les autres cibles que les ennemis basiques (sauf le capitaine). Ensuite, vous avez tout simplement à vous faufiler vers les ennemis basiques, à sortir votre pistolet silencieux, et à les éliminer via la touche d'élimination. Pour le dernier basique, lorsque vous l'éliminez, utiliser au moment de l'élimination votre camouflage afin de ne pas être repéré par le capitaine.

FUITE RÉUSSIE / ATTRAPE-MOI SI TU PEUX
    Échappez à 1 / 25 poursuites d'Albion.
    >Avant toute chose, réalisez ce défi avant d'avoir provoqué une rébellion dans tous les boroughs. S'il vous reste au moins une zone que vous n'avez pas encore "débloqué", cela ira. En effet, à partir du moment où il vous reste encore un borough à effectuer, munissez-vous d'une voiture assez rapide, et cherchez après les "portails" (exemple sur la capture ci-dessous).

Une fois que vous en avez trouvé un, tirez dessus et roulez aussi vite que possible, jusqu'à semer la patrouille vous cherchant (attention, elle peut arriver très vite). Au bout d'environ 20 secondes, la recherche sera terminée. Vous n'avez plus qu'à répéter cela plusieurs fois.

CA CHAUFFE
    Échappez à 10 poursuites d'Albion de niveau 5.
    > Au coup d'œil, ce défi semble quelque peu délicat (généralement car le niveau 4 et 5 sont assez compliqué et peut s'avérer être un vrai challenge, surtout si vous êtes en mort permanente). Mais voici une solution plus "efficace et rapide", même si je vous conseilles fortement de baisser la difficulté lors de la réalisation de ce défi (chaque poursuite peut prendre entre 5 à 15 minutes en fonction de la façon dont vous le réalisez).

En effet, en tout premier lieu, prenez un personnage de type Statue vivante, il sera très important pour la réalisation entière du défi. Par la suite munissez-vous d'arme possédant assez de munition (un pistolet est, de mon avis, primordial, la seconde arme devenant quasi optionnelle) et rendez-vous dans le pub de la Planque. Commencez donc à monter de niveau de poursuites jusqu'à arriver au niveau 5. Dès que cela est fait, rendez-vous dans la petite pièce du pub vous permettant de rentrer dans la planque. Dès que cela est fait, utilisez l'emote "Pose de statue" (comme montré sur la capture ci-desosus). Au bout de quelques secondes, la poursuite s'arrêtera (et en bonus, vous obtiendrez un succès !).

Quelques petites informations importantes à savoir avant de commencer ce défi :
    - Les cadavres des ennemis lâcheront des munitions ;
    - Désactivez en priorité les drones antiterroriste (ils peuvent très vite vous faire mal) ;
    - Si vous prenez trop cher, rentrez simplement dans le pub, le temps que votre personnage se rétablisse.

ARTIFICIER
    Surprenez vos ennemis avec 15 drones kamikazes d'élite.
    > Vous devrez recruter d'abord un capitaine d'Albion. Par la suite, vous devrez tout simplement balancer votre drone sur vos ennemis.

CLAN KELLEY

HALTE AUX CLANS
    Neutralisez 25 capitaines d'élite du clan Kelley.
    > Comme pour les capitaines d'Albion, visitez les zones interdites du Clan Kelley. Vous aurez toujours au moins un capitaine sur les lieux.

CLOUER LE BEC
    Neutralisez 5 sentinelles du clan Kelley au pistolet à clous.
    > Ici, le personnage Ouvrier du bâtiment que vous obtenez au début du jeu suffira. Par la suite, vous pouvez partir en direction du dépôt de bus d'Around London à Southwark (au sud) qui possède un TP assez proche pour réaliser rapidement les 5 kills. Les sentinelles affichés sur la capture n'ont pas fait de très longue patrouilles. Vous devriez les retrouver au même endroit.

EN ÉTAT D'ARRESTATION
    Procédez à l'arrestation de 10 ennemis d'élite basiques du Clan Kelley.
    > Avant toute chose, vous devez obtenir ici un agent de police (plus précisément un sergent, les simples agents de police n'auront pas l'option). Vous pouvez en trouver un facilement au poste de police se trouvant à Candem (sur la map, il est sur la lettre C). Une fois cela fait, jouez-le et dirigez-vous vers le Candem Market, plus au nord. Il y a plusieurs ennemis élites basique disponible.

ÉLECTRICIEN
    Utilisez des pièges à électrochocs pour éliminer 10 sentinelles d'élite du clan Kelley.
    > Pour celui-ci, dirigez-vous vers les entrepôts de Thorne's Felts (à la frontière sud de Camden). Sur le toit sera positionné une sentinelle d'élite. Le plus rapide est d'utiliser un drone (cargo ou ctOS) et d'attirer la sentinelle vers un piège. Une fois cela fait, utilisez le TP de la station Holborn pour réinitialiser la zone.
    (merci à @Syn1679 pour le lieu)

TEMPÊTE DE BALLES
    Attaquez à l'aide de 15 araignées tourelles d'élite.
    > Vous devrez d'abord obtenir un membre du Clan Kelley de type Sentinelle (comme l'indique la capture ci-dessous). Ensuite, vous avez simplement à lancer votre araignée le plus souvent possible sur vos ennemis, tant qu'il y en a assez pour vous amuser à la balancer.

CIBLE REPÉRÉE
    Utilisez 15 araignées chercheuses d'élite.
    > Comme le défi précédente, vous devez d'abord recruter un artilleur du clan Kelley. Dès que vous l'avez obtenu, jouez-le et utilisez un maximum votre araignée.

2 people found this helpful

Bonjour,

Merci à toi pour ce guide vraiment très utile.

A+

Inscrit
    juin 2017
    Lieu
    France
    Envoyé par Kcnarfeuh Go to original post
    Bonjour,

Merci à toi pour ce guide vraiment très utile.

A+
    Pas de quoi
    Le reste (concernant le Clan Kelley) arrivera demain

Je n'arrive pas à faire le défis KO. J'ai essayé le pistolet de base, le pistolet silencieux et le desert eagle mais rien n'y fait. Tu as utilise lequel ?

Inscrit
    juin 2017
    Lieu
    France
    Je n'arrive pas à faire le défis KO. J'ai essayé le pistolet de base, le pistolet silencieux et le desert eagle mais rien n'y fait. Tu as utilise lequel ?
    N'importe quel pistolet fait l'affaire. Cependant, j'ai essayé de réalisé le défi temporaire qui demande exactement la même chose, mais rien. A mon avis, ils ont encore fait une bêtise et ont cassé les défis ^^

OK merci pour l'info.

Pour le Defis Tout faire sauter, il peut se faire avec un lance grenade.

Inscrit
    juin 2017
    Lieu
    France
    OK merci pour l'info.

Pour le Defis Tout faire sauter, il peut se faire avec un lance grenade.
    J'avais essayé de mon côté, ça ne fonctionnait pas. Je vais tout de même l'ajouter si ça fonctionne pour d'autres dans ce cas

Salut,

Je pense que tu le sais mais pour les drone kamikazes il faut recruté un Capitaine d'Albion :

Sinon merci pour les autres, surtout les spots sont très utiles.

J'espère que tu feras un guide similaire pour AC Valhalla.

Inscrit
    juin 2017
    Lieu
    France
    Salut,

Je pense que tu le sais mais pour les drone kamikazes il faut recruté un Capitaine d'Albion :

Sinon merci pour les autres, surtout les spots sont très utiles.

J'espère que tu feras un guide similaire pour AC Valhalla.
    Merci à toi. L'erreur a été corrigée (ça devenait compliqué à tout bien ranger sans faire de faute ^^). Et bien entendu, il y aura un guide similaire pour Valhalla

Pour le défis "Electricien", j'ai raté quelque chose car je n'y arrive pas. Il faut utilisez des pièges qui sont dans le décor ou le gadget ?