Suggestions quilibrage agents

Bonjour,

J'apporte ici des suggestions concernant les oprateurs attaquants et dfensifs :

Attaquants :

IQ
    Au lieu d'avoir son gadget sur le bras, le rendre accessible sur des lunettes (comme jackal).
    a lui permettrai de pouvoir d'alterner le gadget plus facilement et de pouvoir jouer avec l'arme principal en mme temps qu'elle lutilise.

Hibana
    Augmenter le chargeur de la Type-89 25 munitions au lieu de 20.
    Changer les explosifs pour une claymore, son gadget d'agent compense les explosifs.

Zofia
    Des smokes la place de l'explosif. Son gadget lui donne dj la possibilit de casser les mrs.

Nomad
    Augment le nombre de lance airjab 3.

Kali
    Des flash la place des explosifs.

Ying
    Dans le patch note de la nouvelle saison, il y avait crit qu'elle aurait des grenades la place de la claymore, est-ce toujours d'actualit ?

Lion
    Rework le gadget. Le nerf du temps de son gadget a tu le personnage.

Finka
    Rework le gadget. Inexistant ingame sauf pour les chasses aux terroristes.

Gridlock
    Rework le gadget. Inexistant ingame.

Dfenseurs :

Smoke
    Mettre un lance grenade sous le canon de son arme principal pour qu'il puisse utiliser ses grenades gaz tlcommande.
    a lui permettrai d'avoir viter les lancs la main dangereux, augmenter la porte o il peut placer ses grenades, tre plus prcis pour placer ses grenades.
    Le dclenchement des grenades reste le mme.
    --> Dans le mme style que buck.

Caslte
    Augmenter le nombre de panneau de blindage 4 au lieu de 3.
    Proposer un gadget comme hibana pour qu'il puisse tirer ses barricades, une sorte de pistolet colle pour boucher les portes, fentres et aussi les trappes.
    --> Gain de temps, reboucher distance, boucher des trappes, viter de s'exposer pour mettre son gadget

Pulse
    tendre la porte de 1m.
    Faciliter l'utilisation de son gadget, se dploie plus rapidement et sans bruit.

Tachanka
    Rework tout le personnage. Il me semble qu'il y a dj quelque chose de prvu de la part de ubi.

Caveira
    Elle se fait ban pratiquement systmatiquement car son pouvoir pour voir travers les mrs est beaucoup trop fort.
    Rduire le temps du pouvoir de 1 ou 2s.

Lesion
    Augmenter le nombre de gu disponibles en dbut de manche 3 au lieu de 1.

Ela
    Rework ses armes principales.

Vigil
    Enlever l'indicateur de prsence pour les drones.
    Rduire la dure d'activation de 2-3s.

Warden
    Inexistant ingame. C'est un mix entre ying et glaz mais sans le stuff ncessaire son utilisation.
    Glaz possde les smokes et ying possde son gadget flash.
    --> Donner l'effet des lunettes intelligentes de manires permanente et sans condition de mouvement.
    Donner 2 flashs en tant que gadget d'agent (le personnage ressemblerait donc ying mais en dfense avec des grenades flash basiques)

Wamai
    Diminuer la visibilit du gadget car trop voyant.
    Rduire la taille du gadget et diminuer la lumire mise.

Goyo
    Pouvoir dclencher l'explosions des boucliers distance grce une tlcommande comme smoke.

Merci de m'avoir lu.

Je ne comprend pas en quoi le fait qu'IQ utilise son arme secondaire est un vritable dfaut pour certains. C'est aux joueurs de faire un minimum attention au moment o il faut activer ou ranger sa capacit, non ? Si c'est pour se retrouver finalement avec une visire que les joueurs vont probablement activer et oublier ds le dbut du round en n'apportant aucun dsavantages en gnral, je ne vois pas l'intrt de ce genre de rework.

Nomad possde dj 3 Airjabs.

Le buff de Ying sur le TS avec les frags a t retir, tout simplement parce que a lui donnait beaucoup, beaucoup trop d'utilit pour son quipe en tandem avec ses Candelas.

Lion, Finka et Gridlock n'ont aucun problmes mes yeux. Un agent pas beaucoup jou n'est pas ncessairement un agent qui a besoin d'un rework, en particulier pour Gridlock qui est incroyablement sous-estime alors qu'elle peut compltement bloquer tout un site elle-mme.

Le changement pour Smoke est compltement inutile mes yeux. Je ne vois pas en quoi c'est plus rapide d'actionner un lance-grenade puis de revenir sur l'arme principale que d'envoyer les grenades la main. Et ces dernires n'ont aucun souci de prcision, en gnral il n'y a pas besoin d'avoir le compas dans l’œil pour comprendre leur courbe de lance (qui est dj particulirement grande). Et vu l'usage de la SMG-11 comme l'quivalent d'une arme principale pour l'agent, ce serait mme un nerf car a le forcerait toujours avoir en main sa principale pour lancer ses grenades. Pour finir, un lance-grenade sur un fusil pompe... Ouais, non.

Castle n'a pas besoin d'un rework de dingue pour tre viable. Je suis le premier vouloir un buff pour cet agent, mais il n'a vraiment pas besoin d'normment de choses. Je verrais surtout amliorer son confort d'utilisation en rendant son gadget moins chiant enlever pour les autres joueurs, et quilibrer son nombre de contres en limitant les frags un exemplaire par agent en attaque, par exemple.

Le but de Pulse n'est pas non plus d'avoir un Wallhack sans dfaut, il ne faut pas abuser.

Lsion, merci de laisser cet agent tranquille. Il peut dj faire normment de choses avec ses mines Gu en ayant juste appuyer sur un bouton, et si a ne tenait qu' moi je le nerferait encore plus.

Vigil est dj un roamer solide entre les mains des bons joueurs, il invite rflchir aux bons moments pour activer sa comptence. Je ne vois pas pourquoi il aurait besoin d'tre touch.

Un gadget no-brain pour Warden, c'est vraiment bof. On peut probablement faire quelque chose en plus pour cet agent, mais un gadget qui fonctionne indfiniment et sans dfauts particuliers, a n'invite pas les joueurs rflchir.

Wamai a besoin d'un buff pour rester comptitif face Jger, mais je ne pense pas que ce que tu proposes soit la solution. Ce n'est pas un gadget qui a besoin d'un camouflage en particulier, vu que les Mag-NETs peuvent dj tre poss dans des recoins bien cachs pour piger les grenades. Le fait de rendre tous ses Mag-NET disponibles ds la phase de prparation mais en lui enlevant un Mag-NET sur ses 5 disponibles me semble tre une solution plus judicieuse pour rpondre plus efficacement au besoin d'tre protg des grenades ds les premires secondes de la phase d'action.

Goyo est largement sous-estim, et il est dj incroyablement fort. Donc non, absolument pas besoin de le buff. Les devs devraient mme lui enlever un de ses boucliers, selon moi, vu la tonne d'utilit qu'il apporte l'quipe mme de manire passive.

Le reste me semble correct, sinon.

En gros selon toi pratiquement rien changer alors que beaucoup de personnages restent sous utiliss. J'ai vu ton post d'quilibrage des agents, tu ne proposes rien pour les agents non jous.
    J'imagine que c'est galement normal pour toi que ce soit pratiquement systmatiquement les mmes agents qui se fassent ban sans mme prendre en compte la map.
    On parle de Caveira, Clash, Jackal, echo.

On peut dire que certains agents ne sont pas pick parce qu'ils sont situationnels, plus dur obtenir, etc.. Donc ya une part de vrai dans le fait que tous les agents ne soient pas tous pick autant que les autres.
    Ce n'est pas le cas de certains et qui ne sont jamais pick car dclars comme nul ou pas viable par les joueurs. Je pense Lion, Finka, Tachanka, Gridlock, Warden.
    Est-ce que tu joues ces personnages ? Est-ce normal que l'on retrouve toujours le mme pool d'agents ingame (bien qu'il soit dj grand) et laisse des agents inutiliss ?

Il suffit simplement de regarder les stats de pick des agents, les agents utiliss lors des tournois ou encore les tiers list mise en avant pour les agents.

J'attends d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre plus que d'avoir rpondre quelqu'un qui laisse que des avis ngatifs.

Envoy par RISE.BlackOut Go to original post
    J'attends d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre plus que d'avoir rpondre quelqu'un qui laisse que des avis ngatifs.
    Traduction : "J'attends d'avoir l'avis de quelqu'un qui va dans mon sens pour me satisfaire de mes choix sans me remettre un minimum en question"

En quoi des agents comme Gridlock, Lion ou Finka sont dclars comme nuls par les joueurs ? Tachanka et Warden c'est une autre histoire (et Amaru aussi, mais elle tu n'en parles pas pour une raison qui m'est obscure...), mais ces trois-l ne peuvent pas tre dclars objectivement comme nuls, je suis dsol. Dj, je les joue personnellement, et en plus tu n'apportes aucun arguments sur le fait qu'ils soient mauvais part pour le fait qu'ils soient underpick. Lion qui peut ralentir le rythme de la dfense par la seule pression d'un bouton et les dissuader de push, Finka qui apporte 200 boosts en mme temps toute l'quipe l aussi en appuyant juste sur un bouton, et Gridlock qui, comme je l'ai dit au dbut, peut bloquer tout un site en quelques secondes avec ses fumis et ses dards Trax sans l'aide de personne, ce n'est pas ce que j'appelle des agents nuls.
    Et toi, tu les joues, justement ? Car c'est sr que si tu les as jous trois fois dans ta vie et que tu ne t'es mme pas demand quels sont les moments o ils peuvent vraiment briller, c'est sr que a ne doit pas vraiment aider dans ton jugement.

Bref, arrte d'attendre des autres qu'ils aillent toujours dans ta direction pour confirmer tout ce que tu dis, ce n'est pas comme a que le monde marche et a ne te mneras nulle part dans la vie.

P.S : Je parle de Blitz, Nokk, Amaru et Castle dans mon post, et tu viens me dire que je ne parle pas des agents sous-utiliss ? La bonne blague.

Bref arrte d'tre arrogant et prtentieux dans le genre je sais tout sur tout mieux que les autres sans se remettre un minimum en question, a ne te mneras nulle part dans la vie, le monde ne marche pas comme a .

Si un admin peut cloturer le post.

Bref arrte d'tre arrogant et prtentieux dans le genre je sais tout sur tout mieux que les autres sans se remettre un minimum en question, a ne te mneras nulle part dans la vie, le monde ne marche pas comme a .
    C'est bien, tu rcites ta leon, j'imagine que c'est toujours mieux que d'avoir des arguments

a serait cool que tu te fasses modrer aussi, au vu du nombre de posts mprisables que tu fais.

a serait cool que tu te fasses modrer aussi, au vu du nombre de posts mprisables que tu fais.
    C'est beau l'espoir, mme quand on pue le sel plein nez

perso Gridlock je la joue trs trs souvent en attaque, et pour la mme raison, que tu as voque; elle peut bloquer un secteur ou empcher de toucher au dsamorceur. De plus sa puissance de feu avec la MG249 la rend trs dangereuse, associ au faible recul de l'arme, c'est un choix vident en attaque. je ne comprends pas qu'elle soit pas plus joue...z'aiment pas les grosses ???

Nan en vrai Gridlock et Finka n'ont pas vraiment besoin d'un rework ... Lion par contre ... ses armes sont biens y a pas de problme l dessus ... mais son gadget lui ... avant son nerf il pouvait tre op car il tait ultra punitif, mais maintenant c'est peine si tout le monde ne s'en fout pas quand tu l'active ... ok y a trois ping qui se suivent mais en vrai ils servent rien ...

Je pense qu'il a besoin d'un rework. Pour l'op Chimera (mission de l'vent) ok c'tait bien mais maintenant il est quasi inutile ...